Les scènes les plus flippantes de l'histoire des jeux vidéos

Les plus grosses trouilles je les dois sans aucun doute à resident evil 1 et 2. Petit pot pourri:

le 1:

  • le clebs qui casse la vitre (déjà mentionné)

  • le premier contact avec les hunters… une cinématique ou on voit à la première personne un truc qui court vite refaire exactement le chemin que l’on vient de faire, ouvrir la porte que l’on vient de franchir… et là on revient au jeu, on sait qu’il y a un truc qui est entré dans la pièce, on le voit pas parce qu’on est dans un angle mort, et on entend ses pas sur le sol… terrible!

le 2:

  • le licker qui brise la vitre sans teint (efficace)

  • le tyran qu’on passe son temps à descendre (2 ème scénario), et qui lui passe son temps à se rappeler à votre bon souvenir (via des entrées en scène fracassante, mention spéciale au corridor enroulé autour d’une pièce)

voilà, le 3 et le code:veronica m’ont moins fait flipper quand même. A quand le 0 et le 4?

le premier jeu auqeul j’ai sursauté comme un malade fut Wolfenstein 3D
à l’epoque j’avais une SB Pro (oui oui !! pro !!) et c’etait le premier jeu dans lequel j’entendais des voix et sons digits, le bruit de ports metalliques au loin et les cris de soldats allemands me faisait susauté tout le temps (dans le noir avec un casque je tenais aps 5min), bon faut dire je devais avoir dans les 10 ans aussi :wink:
Ensuite je dirais AvP, car les bestioles qui te sautent au nez ou les alien qd tu es marine, c’est vraiment supra flippant

sinon dans le desorde, HL avec les chtites bestioles qui te sautent a la gorge et que tu vois pas arriver
RTCW avec les morts vivants
Max Payne avec les scenes de reves, super angoissantes

et Pac Man, ils sont super flippants les fantomes !!!
hein ?? oui attendez je chope mon echarpe et :slight_smile:

dans le style “peur de mourir et qui du coup te fait sursauter au moindre mouvement etrange” je dirais Projet IGI : J’ai du passer des heures sur un niveau sans reussir a passer la premiere partie avec un maximum de PV du coup tu fait le reste de la mission avec des PV au niveau des mollets et la trouille au ventre ( ben oui on peut pas sauvegarder en milieu de partie ) et la dès qu’un gars apparaissait subitement derriere une caisse je lui envoyait une bonne rasade de plomb dans les gencives juste sur le coup de la flippe.

Undying… Mon dieu mon calçon s’en souvient encore… pas super beau mais méchament réalisé. La scène ou on suit une des servante du manoir, elle rentre dans une sorte de serre toute vitrée et de loin on entend son cris, on court dans la pièce, un cadavre et la une bestiole horrible nous saute dans le dos et nous donne un coup, la caméra bouge dans tout les sens sous le chos… GNAAAAAAAA !!!

Et c’est qu’une scène… après y a pire ^^

Moi, mon top caca-dans-le-froc c’est AvP 1.
Offert avec ma SB Live.
Install 10mn.
J’éteind la lumière.
J’commence avec l’Alien.
Loading…
Chui dans la place.
Clic bouton droit… coup de queue de l’alien ET WATCHA !!!

Pika saute au plafond et s’écroule sur sa chaise.
Sans le savoir, j’avais le volume à fond la caisse.

Après ce premier choc, je commence à faire mumuse, me perd dans le niveau. Accroché au plafond d’une pièce, j’aperçois en contrebas mes premières “victimes”. Je me laisse choir et RATATATATATA !!! Pulvérisé par les balles d’un marine !
C’en est trop pour mon petit coeur… Desinstall.

Sinon, les couloirs obscurs de Half-Life dans le même style et le stress permanent dans tout ce jeu.

Dans le genre speed, dans Jedi Knight 1, lorsque le vaisseau amiral est en chute libre dans le canyon et que l’on doit le traverser (le vaisseau) à l’envers-à l’endroit, sans aucune idée du temps qui nous est imparti.

Le grenier d’Alone 1, aussi. Et pis toutes les petites frayeurs du style lorsqu’une bestiole te saute à la gueule sans prévenir…

[quote]oui faut reconnaitre que ça avait un certain charme, un peu à la manière du design des persos d’another world, mais de là à préférer l’ancienne mouture à la nouvelle (graphiquement parlant j’entends) il y a un pas que je ne franchirai pas.

j’aimerais bien que darkworks nous ponde un petit AITD 5, histoire de voir ce que ça pourrait donner ;)[/quote]
Ben justemment, c’est comme la refonte de Flashback avec des “images de synthèse”, berk, ça perd tout son charme…
…Quand à faire un 5ème AITD, je pense que c’est trop tard…

…pis on va s’arreter là, on est pas sur le bon thread sinon (faut pas devier…)

( This Post Was H.U.P.E.D powered…As Usual !!)

oui faut reconnaitre que ça avait un certain charme, un peu à la manière du design des persos d’another world, mais de là à préférer l’ancienne mouture à la nouvelle (graphiquement parlant j’entends) il y a un pas que je ne franchirai pas.

j’aimerais bien que darkworks nous ponde un petit AITD 5, histoire de voir ce que ça pourrait donner :wink:

C’est ce qui m’a le plus choqué (oui, choqué !) dans AITD4, je l’ai toujours connu qu’avec peu de polygones, et je l’ai toujours préféré comme ça…et puis RE a débarqué…

( This Post Was H.U.P.E.D powered…As Usual !!)

oui, ça j’ai tt de même connu, et c’était bien bon. mais je trouve que bio a fait bien + que “repomper” AITD comme le prétendent les mauvaises langues, il l’a réinventé et transcendé (c’est bo).

sniff, as-tu seulement connu le charme des cowboy-zombie d’AITD3, ou tu es directemment partis t’attaquer à RE ?

( This Post Was H.U.P.E.D powered…As Usual !!)

arf, je joue quasiment pas sur PC (ben oui).

Et bé, elle est pas longue la liste…
…ils sont où les jeux PC ? (AITD4, c’est plus un jeu console qu’un jeu PC…hum ?)

( This Post Was H.U.P.E.D powered…As Usual !!)

les jeux flippant “je sursaute” je vois guère que les biohazard et alone in the dark 4.

les jeux flippant “oppression” y en a + : les silent hill, eternal darkness, project zero…

BAH, justemment, si on faisait une liste de jeu RECENTS !!! , et qui font “bien flipper ça race!” , en distinguant quand même "flippant-je-sursaute et “flippant-c’est-quoi-ce-truc-là-bas-mamaaaaan!!!”

(Once Again, This Post Was H.U.P.E.D powered)

biohazard : un zombie au sol que tu crois mort qui te choppe la jambe d’un coup et le couloir avec les cerbères au début du jeu.

silent hill 1 & 2 : pas une scène en particulier mais l’oppression tt au long du jeu.

the 7th guest : la chambre avec les ombres des poupées où on entend des cris d’enfants.

Silent Hill 1:

  • J’ai joué à la démo, je l’ai fini rik-rak en 15 essais (je me jetais sur la PSX pour l’éteindre)…ce jeu m’attire, mais je flippe trop quand même (le brouillard, les chtits monstres à la con)…
  • Le jeu en entier…comment dire…je suis resté dans la boutique, au début
    …putain, un jour, faudrais que je le finisse…

(Once Again, This Post Was H.U.P.E.D powered)

non en principe je quitte le jeu avant :slight_smile:

genre AvP2 en marines, j’ai arrêté de jouer avant de croiser un énnemi…
c’est pas le genre de peur qui me fait me réveiller la nuit, je quitte le jeu et après c’est bon, mais l’ambiance stressante j’arrive pas à tenir, je sais que qqchose va arriver mais je sais pas quand et là je peux plus jouer :smiley:

edit et voilà comment passer Jedi en racontant sa vie :smiley:

edit2 là un bon exemple, en lan j’ai déjà choqué des personnes par les sauts que je fais en jouant, genre sur CS, je cours dans tous les sens et un croucher-camper me tire dans le dos j’en lâche ma souris parfois :smiley:
[Edité le 4/12/2002 par definol]

[Edité le 4/12/2002 par definol]

Tu ne peux pas jouer à des jeux trop stressant, tu sens ton ennemi proche, tu redoute sa présence, hop, une ombre, et tu te chie dessus (je me moque pas là, faut pas croire) ???

(Once Again, This Post Was H.U.P.E.D powered) :smiley:

La même :slight_smile: en plus en jouant dans le noir bien entendue.

et aussi les deux AvsP quand on joue le marines et qu’on est seul avec le bruit du radar dans les couloir sombres :smiley:

Arf, y’a aussi Nocturen qui était pas mal dans le genre, quand on passe devant le miroir, et que le reflet ne disparait pas… et pi il ce transforme en monstre :smiley:

[Edité le 4/12/2002 par Brisco]

[quote]Please… Listen to me… The archbishop Lazarus… He led us into a trap…

INOUBLIABLE!!! :smiley: :smiley:
inoubliable tout comme ce parchemin d’apocalyspe que je ne pus utiliser, ma rogue ne pouvant atteindre le niveau 112 en magie avec toues les bagues et armures magiques possibles…

Inoubliable aussi le niveau de Diablo: le niveau le plus proche de l’enfer ( si tant est qu’il existe) réalisé dans un jeu vidéo à mon avis. J’ai eu trop peur pour y jouer pendant des jours (diablo te welcomais à l’entrée du niveau, c’était à se chi** dessus…)[/quote]
Yep, je suis d’accord, c’etait vraiment mythique comme passage…c’est vrai que c’etait vraiment les nerfs a fleur de peau le dernier niveau. Mais je me demande si c’est de la peur, ou simplement la peur de se faire tuer son perso.

Dans Diablo II sur battle.net, avec un perso en hardcore, j’ai TRÈS peur quand je vais me taper Diablo, c’est pas a cause de l’ambiance, c’est que je sais que je risque de me faire tuer et de perdre 30h de jeu…à mon avis il faudrait differencier ces 2 peures « differentes ».

Sinon Half-Life m’a bien fait tripper aussi, surtout ces %&$! de bestioles qui se jettent a ta figure…brrr. Et pis bon, même si j’ai jamais joué perso, quand j’etait a côté de mon cousin et qu’il jouait a Resident, c’etait bien trippant comme ambiance aussi :slight_smile: