Les scooters en ville et vous pauvre pietons (Thread Non Geek Inside)

Nous parlions dans un thread precedent de la vitesse en ville, mais celui ci me ramene a une experience mainte fois vecu, mais se soir meme…

je rentre du bureau tranquillement a pied, et la je me fait klaxonner sur le trotoir derriere moi, par deux type sur un scooter 125, qui en me retournant vers eux,
m’invective directectement pas un ‘degage’ !!!, tien pour une fois c’etais pas un coursier , normal j’arrive chez moi … Nord parisien SIc
vraiment pour moi, grand marcheur parisien, voila un probleme que je rencontre de plus en plus souvent, mais je ne fais une grande difference entre moto et scooter , aucun CBR, GSX-R ou autre harley ne m’a klaxonner et insulté sur le trotoir pour gagner 3 secondes sur son parcour SIC

qu’en pensez vous mes ami(e)s parisiens, suis-je parano, ou le probleme devient il recurent?

Depuis qu’ils ont remis le droit de conduire des 125 avec le permis voiture on voit n’importe quoi en scooter.
Des gens qui ont jamais fait de deux roue se payent un X9 parce que c’est la mode et hop une bombe de 200 kilos lancée a 130 dans paris.
Et puis c’est bien connus, en 2 roue on se faufile donc hop, la file de droite, les trottoirs.

franchement ca ne m’est jamais arrivé (je suis de Lyon) avec des scooters mais parfois avec des vélos quoiqu’ils restaient polis.

Celà tant que beaucoup de motards se sentiront exemptés du code de la route et penserons qu’en moto on gagne forcément du temps il y aura des problèmes.

[quote]franchement ca ne m’est jamais arrivé (je suis de Lyon) avec des scooters mais parfois avec des vélos quoiqu’ils restaient polis.

Celà tant que beaucoup de motards se sentiront exemptés du code de la route et penserons qu’en moto on gagne forcément du temps il y aura des problèmes.[/quote]Scooter steplait … pas motard … (les motards sont beaux ! )

De toute facon je l’ai deja dit à nighty.
Les scooters c’est un truc de snowbladers ca.

En plus c’est casse gueule ces saloperies.

Regle fondamentale du bouquin d’agostini : “Les mains ne servent en aucun cas à tenir la moto droite. Les jambes doivent le faire” (j’ai mis des guillemets mais je me rappelle plus trop de la tournure exacte)…

Elle sont où les jambes sur un scooter ? DTC apres une belle gamelle.

boh c’est rigolo les scooterz /hypocrite.gif">) qui conçoivent ce 2-roues comme un moyen de transport en attendant le permis (ce mois ci d’ailleurs)

Ben moi tout pareil que mercs, même ville et même vision… non, jamais j’ai vu des scooters sur les trotoires. Par contre, il y en a pas mal sur la rue de la Ré (censé être piétonne) mais ils vont pas (trop) vite…

De toutes façon, les scooters des fumeurs de substances illicites vont etre confisqué, ça en fera moins dans nos rues .

Je trouve les duex roues plus dangereux pour eux-meme que pour les autres en general. Chez moi, y’a pas trop de problemes entre deux roues et pietons et quand je vais à paris, j’ai plus peur des voitures que des deux roues quand je traverse.

Je dis en general parce qu’il y a un run en moto qui s’est mal terminé dans ma ville il y a un an ( la moto est rentrée dans la voiture et a tué les deux personnes qui s’y trouvaient) mais la plupart des dangerauex que je vois quand je conduis ou je marche sont des voitures.

Les scooters, c’est pas un truc de tapette Spike, c’est un truc de mega-tapette.

Le mec qui me roule derrière en scout et qui me dit “dégage”, le lui pourfends son casque en deux d’un gros coup de poing dans sa gueule de snowblader.

Z’ont du bol que je ne sois pas Parisien, le respect va finir par s’apprendre à la force du poing.

Attention ne me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
Je fais une enooorme difference entre scooter et moto.

Je suis (preske) motard (j’ai pas de moto à moi je loue pour l’instant pendant les vacances)…

Par contre les scooter oui c’est un truc de snowbladers !

Bon PS pour ceux qui comprennent rien et qui vont dire que je pense que la taille de la cylindrée est proportionnelle à celle du kiki :

Un DT50 (un trail quoi) est une moto—> sai bien
Un scooters meme 600 (ouais ca existe non ? 125 alors …) est un truc de tarlouze.

merci de votre ecoute.

Les scooters saimal.
Les snowblades saimal
Les gens qui roulent au mileu … saimal
Les fromages saimal

/me s’est fait sortir de force…

[quote]Le mec qui me roule derrière en scout et qui me dit “dégage”, le lui pourfends son casque en deux d’un gros coup de poing dans sa gueule de snowblader.[/quote]Moi la ou je suis, on a pas encore de problemes de ce type avec les pietons ( petite ville inside , tout comme les coups de latte dans les portieres c’est encore pas arrivé ici ( quoi que … )

Par contre ( attention thread en dérive ) ce qui me saoul c’est de voir le type en scoot avec le bras passé dans le casque ou le casque juste posé sur la tete.

C’est bien mon gars, tu vas voir ta gueule si tu te prend un obstacle ( vol plané + dans le forfait gueule en lambeaux comme dans Hannibal ), mais au moins tu aura le coude en bon etat et tes cheveux seront nickel a l’hosto, c’est le principal  apres tout non ?
Ca c’était pour les mecs en 50 cm².

Jusqu’a aujourd’hui, je n’ai pas encore remarqué ce phénomene chez les 125 cm² scoot, peut etre du fait que la cible de ce genre d’engin est plus agés et/ou plus consciente du danger ( quoi que …bis ).

Maintenant, je vois un motard qui me fait le coup du casque au bras ou qui circule SUR le trottoir, je crois que je m’arrete et que je le latte.

ahhh, la vache ca fait du bien

Franchement, il n’y a rien de plus énervant que la conduite imbécile. Quand on pense que des gens se font carrément chouter sur les trotoirs…

Vous noterez que dans des pays comme L’allemagne, ce genre de problème n’exite presque pas.

[quote]Franchement, il n’y a rien de plus énervant que la conduite imbécile. Quand on pense que des gens se font carrément chouter sur les trotoirs…

Vous noterez que dans des pays comme L’allemagne, ce genre de problème n’exite presque pas.[/quote]C’est normal, c’est avant tout une histoire de comportement. Les allememands sont beaucoup respecteux. En France personne ne respecte rien, les gens crachent par terre, jettent leurs detritus n’importe où et conduisent comme si ils etaient seuls sur la route. On doit etre un des seuls pays où l’individualisme et le manque de civisme sont si poussés.

Bon perso j’ai jamais eu de problèmes de sécurité pure avec les scooters, mais par contre faut savoir qu’il y a un fau rouge situé devant ma maison et que j’ai assez souvent droit à des tas de petits merdeux qui jouent avec leur poignée de gaz /gun.gif">

Edit: ouais bon V_G vous m’aviez compris quoi
Ce message a été édité par Lupuss le 08/05/2003

Leur embrayage !!!  Mouarf
Ils font juste mumuse avec la poignée d’accelérateur ces andouilles.

[quote][quote]Franchement, il n’y a rien de plus énervant que la conduite imbécile. Quand on pense que des gens se font carrément chouter sur les trotoirs…

Vous noterez que dans des pays comme L’allemagne, ce genre de problème n’exite presque pas.[/quote]C’est normal, c’est avant tout une histoire de comportement. Les allememands sont beaucoup respecteux. En France personne ne respecte rien, les gens crachent par terre, jettent leurs detritus n’importe où et conduisent comme si ils etaient seuls sur la route. On doit etre un des seuls pays où l’individualisme et le manque de civisme sont si poussés.[/quote]Oui, c’est tout à fait vrai. Mais en tant que Suisse je me voyais mal dire ça.

Arf !!! Je hais les scooters, les mobilettes et tous ce qui a un embrayage centrifuge !!! Comme dirait spike c’est des trucs de snowbladers !!
Si y’a pas de vitesses, c’est nul !! Ce qui me tue encore plus, c’est les petits jeunes sur leur scooter qui jouent avec leur poignée de gaz à l’
acceleration !!! Comme si ca alait allé plus vite…Faudrait ptete leur expliquer que ca abime plus leur moteur qu’autre chose !!! En plus ils font vraiment
n’importe quoi sur la route sans casque rien…Tout ca pour dire : " Hé !! T’as vu mon boost !! Y tue de la mort hein !!!" Grmmmblll

Bizarre, personne ne semble être surpris, mais chez moi un scooter ca roule sur la chaussée et pas sur le trottoir, alors le mec qui en plus se permet de se la jouer cowboy comme ca ne mérite qu’un bon coup de boule…

Houla mais a paris c’est devenu le sport a la mode, sur le trottoir en contre sens et si possible avec le casque qui protege le coude en cas de choc, ou mieux, juste posé sur le haut de la tete, qu’est ce qu’ils peuvent avoir l’air con comme ça, serieux meme brad pitt pourrais pas eviter d’avoir l’air con…

Perso, je ne me pousse plus, mais s’il passe trop pret, là je l’ejecte direct…

Bah a marseille c’est pas mal sport aussi , deja que de base on a pas le meme code de la route et que pour un non initié la traversé de la  ville en voiture est deja une aventure …
On detiends tous les triste records de france que ce soit national regional ou communal de bléssé, mort accident et autre joyeusete …
De plus nous avons le plus haut indice de mort par accident en deux roues (scoot et moto)
Avant de faire de ma passion pour l’info mon meiteir j’etais ambulancier a marseille etcroyez moi c’est vraiment pas rose tous les jours … un peu plus sombre et tachant comme couleur … Et je continue a voir des tits cons a deux ou trois sans casques ou alros pser en vrac sur la tete …j’peux pas m’empecher deleur souhaiter de se vautrer ( pasde se tuer mais de se vautrer ) pour leur apprendre un peu les bonnes manieres puisqu’il ne comprenne que la loi du plus con … m’est avis que en cas de chute c’est le bitume qui gagne

C’est parcequ’on arrete pas de parler des accidents de la route. Alors le mec malin il se dit “moi je roule sur le trottoir” et hop fini les risques d’accident de la route.