Les secrets qui titillent

[quote name=‘Clad’ date=’ 1 Apr 2005, 22:07’]moi c’est “comment ça se fait qu’on est conscient ?”

je veux dire, on est qu’un amas de cellule aux principes bêtement mécaniques, une sorte de robot biologique quoi, alors pourquoi le “soi” ?

un logiciel peut il, dans la théorie, avoir un “moi” ?

enfin c’est un truc que j’ai toujours pas réussi à m’expliquer… et j’y arriverais probablement jamais je suppose.
[right][post=“346416”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le soi n’est qu’une idee de ce qu’on se fait de nous. Notre cerveau le concoit, le conprend comme etant notre conscient.
Ca se trouve tout notre cerveau ne fonctionne que par reaction instinctive, mais on croit etre conscient.
Une pauv mouche. Elle va pas commencer a reflechir comme Decartes. Tout ce que son cerveau sait faire c’est repondre a des stimulis. Ben ptete que nous aussi sauf qu’on est trop antropocentrique pour le croire, ou trop complexe.

/me va reprendre une biere et rejoindre la table de Vieux_gars qui semble affligé la-bas tout seul.

Hehe… ca me fait penser a la celebre phrase: Don’t anthropomorphize computers… they hate that.

[quote name=‘Spike’ date=’ 1 Apr 2005, 22:43’]Le soi n’est qu’une idee de ce qu’on se fait de nous. Notre cerveau le concoit, le conprend comme etant notre conscient.
Ca se trouve tout notre cerveau ne fonctionne que par reaction instinctive, mais on croit etre conscient.
Une pauv mouche. Elle va pas commencer a reflechir comme Decartes. Tout ce que son cerveau sait faire c’est repondre a des stimulis. Ben ptete que nous aussi sauf qu’on est trop antropocentrique pour le croire, ou trop complexe.
/me va reprendre une biere et rejoindre la table de Vieux_gars qui semble affligé la-bas tout seul.
[right][post=“346424”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je suis parfaitement d’accord avec toi mais ça répond pas à ma question…

Pourquoi on a l’illusion de vie consciente alors qu’on ne répond que mécaniquement a des stimulis ? (présent ou passés)

[quote name=‹ Clad › date=’ 1 Apr 2005, 23:44’]je suis parfaitement d’accord avec toi mais ça répond pas à ma question…

Pourquoi on a l’illusion de vie consciente alors qu’on ne répond que mécaniquement a des stimulis ? (présent ou passés)[/quote]

Cher Clad,

La conscience est la convergence des sens.
C’est pourtant pas compliqué !
La conscience nait de la circulation d’informations.

Amicalement, j’espère avoir répondu à ta question, et que tu en auras tiré toutes les conséquences (ie comment pense une chauve souris, ce que ressent un transistor, ce qu’est la conscience d’une planête, etc.)

Voilà, c’était le mode Jean Pierre Petit on, comme on dit.
[right][post=« 346431 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]

:stuck_out_tongue:

L’histoire des statues de l’ile de paques ou comment lovecraft a-t-il pu ecrire tout çà.
Pour JFK meme si ce n’est pas officiel on connait deja a peu pres la vérité sur sa mort qui apparait plus que logique au vu de ces décisions politiques en dehors de toute considération morale bien sur :stuck_out_tongue: (certains historiens l’ont montré de manière très coherente meme si la maison blanche a jamais fait de conférence dessus ^^)

Moi je detiens Verité et Lumiere, voyez plutot :

[quote name=‹ fingah › date=’ 1 Apr 2005, 15:54’]Pour moi c’est : Mais que s’est il vraiment passé à roswell?

Pas grand chose

  • Comment voyager plus vite que la lumière?

Peut pas

  • Seul dans l’univers?

Bouais

  • Roswell

foutaises

  • Les circonstances de la mort de JFK

Eclatement d’anevrisme en chiant

Les femmes

Savent pas ce qu’elles veulent[/quote]

Vlan.

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Olryn › date=’ 1 Apr 2005, 18:37’]Perso, j’aimerais bien savoir si un jour on prendra le contrôle du temps, et si le cochon d’inde de ma concierge venait bien du futur.
[right][post=« 346358 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour la maîtrise du temps vu que personne n’a jamais croisé un historien du 35e siècle venu en repérages, je dirais que la réponse est non.

Moi ce qui me botte ce serait de voir à quoi ressembleraient des formes de vies extra-terrestres, est-ce qu’elle seraient basées sur la chimie du carbone comme nous, quels seraient leurs instincts, etc…
Quand à une forme de vie intelligente supérieure à la notre, capable de voyager sur de grandes distances, je pense malheuresement que s’il y en avait une dans notre voisinage (< à quelques milliers d’années lumière), elle serait déjà là. Mais bon peut-être qu’ils n’ont cartographié notre région que la semaine dernière et qu’ils se sont mis en route hier soir :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Spike › date=’ 2 Apr 2005, 00:41’]Moi je detiens Verité et Lumiere, voyez plutot :
Vlan.
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 346442 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ayé… eul Spike l’est d’jà tout saoul… :stuck_out_tongue:

…hum

Concernant l’évolution de l’espèce « dominante » sur la planete, je pense que celle qui aura les chances de nous détruire et de se détruire elle même (mais qui parle d’esprit de compétition ?) partira avec une belle avance. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ fingah › date=’ 1 Apr 2005, 15:54’]Et les secrets qui ont déjà été révélé comme le « loch ness » mais qui ne vous satisfais pas peuvent aussi être cité :stuck_out_tongue:

[right][post=« 346295 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’ai loupé un épisode ???

Claude Francois
Vibromasseur ou changement d’ampoule ?

Pour Roswel, ça coïncide presque avec l’apparition de ceci.
De rien.

Sinon j’aimerais bien savoir pourquoi une grande majorité de damoiselles prétendent mesurer 1m69, au lieu d’1m70 voir 68.
ssay daingue.

[quote name=‹ cheeps › date=’ 2 Apr 2005, 02:04’]Pour Roswel, ça coïncide presque avec l’apparition de ceci.
De rien.

Sinon j’aimerais bien savoir pourquoi une grande majorité de damoiselles prétendent mesurer 1m69, au lieu d’1m70 voir 68.
ssay daingue.
[right][post=« 346455 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Putain elle m’a fait flipper ta photo cheeps!T’es malade de balancer des trucs pareils? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Vous êtes pas si geeks que ça finalement…

QUAND SORTIRA DUKE NUKEM FOREVER?!? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 2 Apr 2005, 11:27’]Vous êtes pas si geeks que ça finalement…

QUAND SORTIRA DUKE NUKEM FOREVER?!?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 346474 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait il n’a jamais été prévu, c’est une légende urbaine ce jeu, tout comme Team Fortress 2 ou bien encore un bon jeu fait par Romero. Peut être que mes enfants auront la vérité, mais de mon vivant je m’y suis résigné :stuck_out_tongue:

Par contre je veux savoir aussi pour Jfk ca serait deja ça.

Pourquoi une tartine beurré quand elle tombe c’est toujours sur le côté beurré ? (c’est pas que je veuille tenter de la remanger après, mais le gras c’est chiant à nettoyer sur un sol)

Pourquoi Daikatana ? ben oui quoi ça rejoint mordorion sur ce point là, je comprends toujours pas POURQUOI daikatana …

Quelle drogue prend Jean Claude Van Damme ?

Sinon : les femmes, comment ça marche ? je suis prêt à acheter n’importe quelle encyclopédie en 78 tome de 2000 pages chacun s’il faut pour comprendre !!!

Alors ca c’est simple ca a été prouvé par qq’un :stuck_out_tongue:

http://membres.lycos.fr/uzine/DECHARGE/physique.htm

Enfin pas sure que ca soit ce que je cherche exactement

KOubiak

Ah oui:
Comment fait TBF pour graver tout les CD et DVD vendus avec Joystick chaque mois?
Combien de temps ca lui prends ?

[quote name=‹ koubiak › date=’ 2 Apr 2005, 13:10’]Alors ca c’est simple ca a été prouvé par qq’un :stuck_out_tongue:

http://membres.lycos.fr/uzine/DECHARGE/physique.htm

Enfin pas sure que ca soit ce que je cherche exactement

KOubiak
[right][post=« 346510 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok, j’organise une opération ninja dans mon quartier pour choper des chats et leur tartiner le dos de beurre, qui est partant ?

Pour moi se serait: Qui de l’oeuf ou la poule est apparu en premier??? :stuck_out_tongue:

Y’en a un qui me titille vraiment depuis que je suis gamin : l’assassinat de Kennedy.

En même temps, j’ai l’impression qu’on ne connaitra jamais la vérité…