J’ai maté les 2 premières saisons de FROM (la 3e n’est pas encore sortie) et ça a fait illusion au début, avec un pitch intéressant, qui pouvait fonctionner sans explication particulière, et des personnages plutôt bien écrits. Mais ça part en sucette fin de saison 1 et surtout saison 2, en recentrant la narration sur « le mystère » et sa résolution, en rajoutant des mystères annexes de plus en plus pétés, et en sombrant dans l’écueil des « personnages as a service » comme j’aime l’appeler, à savoir des persos qui changent de personnalité en fonction des besoins du scénario (ou pire ici, l’ajout de nouveaux personnages dont le but exclusif est de générer artificiellement de la tension).
Franchement, ils auraient dû faire le choix de ne jamais expliciter le mystère, et de se concentrer sur la communauté de personnages, ça aurait été vachement plus intéressant. Là, avec la S2, ça rappelle malheureusement tous les travers de Lost : on ne sait absolument pas où on va, et on rajoute de nouveaux mystères à chaque tournant jusqu’à se perdre complètement et se prendre les pieds dans le tapis.
Je vais mater la S3 par curiosité, mais autant j’étais super enthousiasme en début de saison 1 (je n’ai pas hésite à recommander la série autour de moi), je suis beaucoup moins enclin à faire du prosélytisme depuis la S2.