Tu as vu Band of Brothers ?
Non, mais là ça va faire trop de WW2 d’un coup, je vais attendre un peu.
J’ai regardé The Veil, série FX sur Disney+ chez nous, avec l’actrice de The Handmaid Tale (qui est productrice aussi), 6 épisodes entre 40 minutes et une heure, avec de l’espionnage et du terrorisme.
Après les 3 premiers épisodes très emballants présentant une situation plutôt originale, la suite (qui se passe en grande partie à Paris comme le suggère la Tour Eiffel sur l’image) sombre dans des clichés et des situations qui ne sont plus du tout crédibles et un final loupé qu’on sent un peu forcé et assez cliché pour le thème. Dommage, ça partait bien !
J’ai commencé EVIL ici, et pour l’instant (3ème épisode) j’accroche bien.
Ça flirt pour l’instant très bien entre paranormal et relationnel, les perso fonctionnent bien les un avec les autres, et c’est bien joué. Curiosité piquée.
possession sur paramount+ ?
rah je deteste les recherche google, ou tu vois que c’est sur netflix, et cela te ramene à la page d’accueil car not found …
Fini hier soir La Fièvre (Canal +). Sur le papier, ça avait tout pour me plaire : le showrunner est l’un des deux pères de Baron Noir et la série parle de comment un incident dans un évènement public vire au bad buzz puis au débat de société. Comme pour son prédécesseur, on part donc d’une situation réaliste et on regarde comment ça tourne.
Seulement, entre la bonne idée et la bonne exécution, il y a parfois un monde… Si Baron Noir était très bon, c’est principalement grâce à ses personnages tout en nuances de gris. Personne n’est gentil et l’ambition prend bien souvent le pas sur les idéaux politiques. De plus, l’excellent cast avait parfaitement intégré cette idée. Alors que là, on se retrouve assez rapidement avec un lutte ultra-manichéenne, sans la moindre nuance. Y’a une gentille qui veut que tout le monde se fasse des bisous et une méchante qui veut la guerre civile (vraiment !). Pourquoi ? On ne sait pas, puisqu’elle était gentille avant, mais maintenant elle est méchante, c’est comme ça. D’ailleurs Anna Girardot la joue vraiment méchante, avec rires maléfiques et tout ! On dirait une pimbêche de teen movie, mais qui aurait trouvé un arsenal nucléaire. Bref, c’est naze. La fin annonce clairement une saison deux, que je ne regarderai probablement pas.
Fini la S3 de Hacks hier soir, je ne sais plus si j’en avais déjà parlé (probablement), mais dans le doute… Regardez Hacks !
Très déçu aussi par The Veil, je serai même plus sévère que toi : j’vais été emballé par les deux premiers épisodes, j’ai trouvé que dès le 3e cela se dégradait pour aller de mal en pis.
De mon côté sur Netflix j’ai commencé Bodkin. La série suit une journaliste d’investigation américaine d’origine irlandaise obligée de suivre deux postcaster de True crime dans une petite ville irlandaise pour réaliser un podcast sur la disparition de 3 personnes y’a plus de 20 ans.
J’ai pour le moment vu 3 épisodes et c’est très sympa. Magnifique paysages, l’actrice principale est top et l’accent irlandais d ela campagne ça change . Bon on verra où ça fini mais pour le moment c’est plutôt chouette
J’ai commencé la semaine dernière (s1), et j’ai failli lacher. Ca commence très doucement. Mais au bout de 4-5 episodes, ca commence a devenir intéressant.
quelqu’un a tenté la serie starwars ?
Yep … mais on a un topic dédié pour ça
… bon ok : j’ai pas encore pris le temps d’écrire sur les 2 premiers épisodes
Spoiler : en 3 mots. Imparfait mais rafraichissant (enfin !)
J’accroche bien avec la nouvelle série SF d’Apple Dark Matter (TV Series 2024– ) - IMDb Simple et efficace et pour le moment pas d’essouflement de mon coté
Les 3 derniers épisodes de Doctor Who (5,6,7) sont vraiment bons, surtout le 6 et 7.
ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas apprécier autant le traitement des sujets dans cette série. De mémoire il y avait un ou deux épisodes avec Capaldi, quelque uns avec Matt Smith et sinon faut remonter à l’époque de Tenant pour trouver d’aussi bon épisodes.
Je n’ai jamais regardé de Dr who. Si je devais commencer, vous conseilleriez à partir de quelle saison ?
La saison 1 du reboot de 2005. Pas la meilleure, les premiers épisodes piquent un peu les yeux et sont inégales au niveau de l’écriture, mais cela permet de se familiariser avec l’univers et les principes de la série.
Ensuite saison 2, 3,… jusqu’à 7 inclus. Puis tu évites sans te retourner les périodes Peter Capaldi et Jodie Whittaker, et tu passes directement à la saison actuelle (ce n’est pas clair, la numérotation).
VO obligatoire sous peine d’excommunication.
Je ne regarde plus Doctor Who depuis un moment parce que je me lasse assez vite sur les séries. Cependant, un collègue me disait que la saison en cours est un peu un « soft-reboot » et pourrait constituer un bon point d’entrée.
J’avais commencé avec la période Matt Smith…
Aucun regret, c’est une très bonne porte d’entrée, car tu as moins le côté cheap des débuts.
En plus le premier épisode est un pure condensé de ce que délivre la série. Sii tu rentres dans le délire du premier épisode, t’es parti pour un grand ride (cette montée de fin d’épisode du premier épisode…. Ouch).
T’as des épisodes “monstres ne de la semaine”, mais également un vrai fils narratif sur la durée et des supers compagnons.
Après certains détestent cette période Mofat (showrunner) moi c’est ma préférée.
Puis sans déplaisir du peux revenir en arrière (certains épisodes t’y encouragent d’ailleurs), et tu auras l’affecte pour ne pas faire attention à la qualité de production.
Puis de reprendre sur Capaldi, mais sa première saison était vraiment pas intéressante, et la saison suivante ne vaut que par la souffrance qu’elle t’inflige avant de délivrer un des meilleurs épisode ever (toute série confondue - Heaven sent) et un final très satisfaisant.
Puis Jodie Whittaker, j’adore l’actrice, je l’adore en Doctor, mais impossible de m’y intéresser….
J’ai pas encore repris, mais c’est dans ma liste.
C’est un peu dur comme constat, mais même si il y a quelques épisodes intéressants ça ne vaut pas les périodes de David Tenant et Matt Smith.
Bon voilà, fini Bodkin. J’ai apprécié la balade Irlande et cette ville avec ses histoires tordues. Ce n’est pas là série de la décennie mais j’ai passé un bon moment et la saison se suffit à elle même, donc pas de raison de ne pas y aller.