Les séries que vous suivez

OK je comprend mieux :grin:

Hop, Dark vu. Merci @Ivru pour la reco, c’était top, et vivement la saison 2 \o/

1 « J'aime »

Apparemment Kristin Chenoweth, l’actrice qui jouait Ostara, ne rempilera pas non plus pour la saison 2. Vu son importance sur le dernier épisode ça commence un peu à sentir mauvais pour cette série, dommage je l’aimais bien…

Bon bon bon, je viens voir le premier épisode de Altered Carbon. Ce premier épisode est de bonne augure. Les décors sont beaux et les acteurs ont l’air bien. Ce premier épisode m’a l’air de suivre dans les grandes lignes le début du bouquin. A voir ce qu’ils en font sur la durée, et si le spectateur qui n’a pas lu les bouquins n’est pas trop perdu.

D’ailleurs je sais plus qui avait conseillé cette trilogie sur le topic livres, mais je ne la remercierais jamais assez :slightly_smiling_face:

J’ai pas check les livres mais après 2 eps je suis très agréablement surpris. :slight_smile:

C’était le premier message du thread des livres il y a presque 10 ans. Ça ne nous rajeunit pas. :smiley:

2 « J'aime »

Je viens de mater le premier épisode de The Gifted, pourquoi pas. Ils en pensent quoi ceux qui suivent ou qui sont allés plus loin ?

Sinon dès que je peux je continue Quarry et Counterpart, ça part bien aussi.

Je l’ai regardée jusqu’au bout cette série et ce n’est clairement pas le truc du siècle. Disons poliment que ça se laisser regarder, les quelques rebondissements (prévisibles si on connaît un peu l’univers X) sont sympas au mieux. Tout dépend de ta tolérance et du temps que tu as à perdre, vraiment.

Need

1 « J'aime »

Vu les 5 premiers épisodes. Je reste sous le charme. Je m’attendais à être déçu (genre après Bright que tout le monde avait survendu comme un film Shadowrun), c’est tout l’inverse. Je retrouve vraiment le cyberpunk bien crade comme je l’imagine et comme je l’aime. Ca me donne envie de jouer à Eclipse Phase.

Par contre je n’ai pas (encore) lu les livres, donc ce sont des impressions basées exclusivement sur la série.

J’ai regardé le deuxième épisode hier soir. Pour le moment j’ai vu deux trucs qui défèrent assez entre les bouquins et la série :

Dans la série, ils nous disent que Kovacs est le dernier des Diplos, qu’ils étaient des rebels sur Harlan et qu’ils se sont fait tous tués las bas. Et accessoirement que Quellcrist Falconer, était à leur tête.

Dans le bouquin, rien à voir de mémoire. Kovacs a fait pas mal d’années en tant que Diplos mais les a quittés. Il a fait pas mal de trucs répréhensibles, rapport au fait que les Diplos sont très limités dans leur reconversion professionnelle, et c’est pour ça qu’il est en prison. Les Diplos ne sont pas du tout des rebels. Y’en a pas mal qui sont mort lors d’une guerre pendant laquelle une arme a été utilisé et qui a fait fondre la plupart des corps et piles.
Sa mentor, qu’il évoque souvent en esprit était bien sont chef de brigade, mais pas du tout Falconer.
Falconer était bien à la tête des rebels, mais la guerre s’est passé pendant qu’il était gosse de mémoire, bien qu’il a été profondément marqué par les écrits de Falconer qui lui était enseigné à l’école d’Harlan.

Bref y’a quand même 2 points assez structurants sur l’histoire qui a été changé, et je pense que ça va changer un peu l’histoire sur la durée. Pas forcément dans la saison 1 si elle correspond bien au 1er tome.

Il me semble que dans l’un des épisodes, on qualifie Kovacs de "mercenary turned Envoy turned Mercenary again, donc pas très clair s’il était encore Diplo lors des événement qui ont mené à sa mort ou s’il les avait quittés. Et jusqu’ici, on ne reparle plus de ces événement non plus.

Pourtant au moment de sa capture, il est traité de traître par les mecs du protectorat et je ne crois pas me tromper en disant que dans le 1er épisode, ils disent que c’était les diplos les rebels. Bizarre.

Après 3 épisodes, Counterpart est toujours captivante.

J’ai fini Mindhunter et si le sujet est intéressant le rythme et les rapports entre les personnages ne sont pas à la hauteur.

Bon ben Altered Carbon, c’est du tout bon. Foncez :slight_smile:

3 « J'aime »

Vu l’épisode 3, oui c’est du bon. Je vais pas continuer à jour au jeu des 7 erreurs, à chaque fois c’est typiquement le genre de truc qui me gâche une série (GoT, mon plus grand regret), mais y’a certains aspect qui, dans le bouquin, font qu’on ressentait bien la toute puissance (que ce soit en terme “physique” qu’en instinct de déduction) du Diplo, que l’on ressent moins dans la série. Pour le moment, ça fait un peu détective privé qui connait les arts martiaux ^^

Oui il se trouve que ma femme a commencé la série alors que moi j’ai lu les bouquins il y a un moment et c’est vrai que vu ce qu’elle me décrivait la série a l’air de faire un traitement un peu léger de certains points. Mais bon j’imagine que c’est obligatoire quand on veut passer du format bouquin au format série. En tout cas elle aussi accroche bien et moi je confirme que les bouquins avaient plein de qualités.

1 « J'aime »

Bon, maintenant j’ai envie de lire les bouquins aussi :expressionless:

1 « J'aime »

Tant mieux ils gagnent à être connus. Ce n’est pas non plus des chefs d’oeuvres en tant que tel, mais j’ai ressenti un vrai plaisir de lecture et d’excitation, un peu comme pour la série de l’ange du chaos dans le style fantasy :slight_smile:

Rhaaaa ouais l’ange du chaos c’est trop bien !