Les séries que vous suivez

Les goûts et les couleurs… Ma déception est évidemment très personnelle mais parmi les choses qui ne sont pas passées il y a :

SPOILER
  • le fantôme d’Hannah, c’est juste n’importe quoi comme procédé.
  • l’histoire d’amour avec Zach, ce n’est pas cohérent qu’elle n’en ai pas parlé dans ses cassettes

Bon, épisode final de The Americans qui m’a un peu laissé sur ma faim. Les épisodes finaux sont toujours délicats à gérer mais là je trouve qu’il manque d’éclat par rapport à la brillance de la série dans son ensemble.

Après on sent bien le sentiment de mélancolie parallèle entre leurs adieux à leur vie passée et nos adieux à la série, mais il manque un petit quelque chose à cet épisode.

Le WTF est carrément moindre que dans le bouquin, vu qu’ils ont presque totalement laissé tomber le côté shaman mystique barré. En un sens c’est pas plus mal, sinon la série se serait finie sur un épisode à la Twin Peaks :smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore vu. Je ne sais pas comment tu regardes, mais pour ma part c’est vostfr et… impossible de trouver les sous-titres de cette saison, sauf pour l’épisode 1. Le KGB a du faire liquider tous les fansubers… :relieved:

Mon dieu que j’ai adoré cette série :-). J’ai beaucoup apprécié cette saison finale. Ils ont quand même bien préparé la fin inévaitable même si tout n’est pas parfait. La série va me manquer. Je ne crois pas avoir ressenti cela depuis mad men

Arel3 (youtube)
7 episodes de 5mn qui s’avalent bien

2 « J'aime »

Bon, j’ai enfin regardé la saison 3 de Penny Dreadful.

Non seulement j’ai eu l’impression de regarder un remake de « League of Extraordinary Gentlemen » au lieu d’une série à ambiance, mais en plus, c’est vraiment fini à la pisse (je crois me souvenir qu’ils ont dû terminer à l’arrache en moins d’épisodes que prévue, ceci expliquant cela) : Un putain de build-up de 3 saisons pour que le big bad se contente de dépop :flushed:.

Sinon j’arrive doucement au bout de La Casa de Papel pour le moment et j’aime bien. OK tout est loin d’être réaliste mais ça ne m’empêche pas d’apprécier la série. Le seul truc qui me crispe, c’est leur manque de professionalisme : la scène de ménage en plein heist? Really?

@EIRed Sympa Arel3. Merci pour la trouvaille

Pareil, je viens de profiter d’une journée de repos pour me matter ca (6x50-55min) et c’etait tres bien.
Le pitch est pas du tout celui qu’on pense d’un simple concierge de nuit, et l’histoire part plutot bien, avec d’excellents acteurs. Sans compter qu’il y a une vraie fin, ca fait du bien. A voir, sans aucun doute.

1 « J'aime »

Il y a eu le saison finale de Westworld, du coup je rattrape mon retard. Et que c’est dure. J’en suis à 6 épisodes et j’en peux plus de la réal et des personnages… J’espère que ça s’emballe un moment parce que Zzzz…

D’autres partage ce sentiment de lourdeur ?

1 « J'aime »

J’ai laché pendant l’épisode 5.
Habituellement quand une série me saoûle je finis l’épisode que j’ai commencé, au moins. Mais là c’était plus possible.

Globalement Dolores est l’élément super relou de la saison. Aucune empathie, la saison en général ne dégage que très peu d’émotions, et on se prend en général plus la tête à essayer de remettre les timelines dans le bon order que de finalement apprécier le show.

Grosso modo, j’ai bien aimé le dénouement et le final (+ scène post générique, même dans les séries now xD), mais la manière dont ça a été amené a été beaucoup plus lourde que dans la S1. Ils ont même mis le parc jap’ pour faire plaisir, car finalement à part amener à réfléchir un peu plus j’ai pas trouvé que ça apportait énormément au fil général de l’histoire…

Quand bien même j’ai trouvé la saison un peu relou (encore une fois, surtout à cause du perso de Dolores), j’ai trouvé les personnages de Maeve, de Clémentine, et bien sûr de Bernard (sur le dernier ép, on retrouve avec le beau gosse du début quand même tout ce qui s’est passé dans la saison 1 :heart:) quand même bien mieux traités, tu te prends finalement à t’attacher à ces bestioles mécaniques.

A l’inverse, j’apprécie beaucoup la saison 2 de The Handmaid’s tale.
Elizabeth Moss et Yvonne CopineDeChuck sont vraiment très bonnes dedans.

1 « J'aime »

+1, sauf le dernier épisode d’hier qui n’apporte finalement pas grand chose et dont on sent venir le dénouement dès la fin du précédent.

1 « J'aime »

Suite aux news concernant l’arrêt puis finalement le rachat des droits par Amazon, je me suis enfilé les 3 saisons de The Expanse beaucoup trop vite. J’ai tellement kiffé ! Merci Jeff, mais magne toi quand même. (On a une date pour la saison 4 ?)

4 « J'aime »

Un petit peu déçu par la fin de la saison 2 de Luke Cage :confused:

Ils ont tellement craqué avec le dernier épisode… :fearful:

C’est très bien foutu, bien filmé, mais bon sang c’est long et je n’ai absolument rien ressenti…

1 « J'aime »

La Saison 3 est aussi intéressante que les 2 premières !:+1: J’accroche toujours autant :grinning:

Je me fais tellement violence pour finir la première saison… Je trouve ça mou, mais mou… Et je ne trouve aucun charisme aux persos ni aux acteurs. Je m’accroche depuis plusieurs épisodes (il m’en reste deux) car j’ai lu ici et entendu sur Torréfaction que ça décollait bien à partir de la saison 2, mais c’est pas facile.

Non mais quand c’est comme ça faut pas chercher… les moments lents/politiques y’en a un paquet tout du long. Non ça ne “décolle” pas, ces parties là que tu n’aimes pas font partie intégrante de la série et sont encore présentes en saison 3. Si tu n’aimes pas, arrête.