Les séries que vous suivez

Ouais vous aimez juste pas les personnages féminins forts quoi, vive l’héritage du patriarcat :smiley:

Blague à part, en VO ça passe largement mieux, perso je peux pas blairer le personnage joué (Avasarala), ce que je mets au crédit de l’actrice qui fait imo un très bon job ^^

1 « J'aime »

Perso je trouve le personnage d’Avasaral très bien joué, j’aime beaucoup le jeux de cette actrice.
Et la voix qu’elle a bordel :heart_eyes: il faut vraiment l’écouter en VO.

Par contre je suis d’accord que le personnage de Camina Drummer est bof bof, je la trouve froide comme la glace sans raison aucune et qui en plus pète plus haut que son cul.
Pas fan du tout du personnage. Par ailleurs je ne connais pas l’actrice en dehors de cette série, difficile de donner un avis sur elle.

3 « J'aime »

Idem pour le personnage d’Avasaral, j’aime beaucoup cet aspect politique, sympa mais trouble, calculateur mais armée globalement des bonnes intentions. Et pareil, la voix, le look, super contrepoint aux personnages un peu baroudeurs.
Et je suis aussi assez fan aussi de Camina Drummer, elle incarne bien l’esprit « belter », implacable et rude, même si je comprends que le personne froid, un peu monolithique, monocorde, puisse un peu agacer, avec son registre un peu unique.

Le truc que j’aimerais vraiment bien « capter » c’est l’accent qu’ils font tous en tant que belters, je sens qu’ils parlent un anglais différents, avec parfois leur argot, mais je suis frustré de pas assez bien parler pour saisir comment leur langue a divergé :slight_smile:

J’ai enfin attaqué la saison 4, j’ai regardé 4 épisodes pour l’instant, et bon sang que c’est bon

1 « J'aime »

Alors moi gros :heart: pour Camina, j’aime beaucoup son côté froid ^^.

2 « J'aime »

Oui, on a déjà dit tout le bien qu’on pensait de Cara Gee dans le sujet dédié :innocent:

2 « J'aime »

Les deux personnages correspondent plutôt pas mal à la vision que je me suis fait en lisant les livres (Avarasal me semble avoir un langage encore plus vulgaire dans les bouquins mais clairement pas jouable pour la télévision) donc je les aime bien.

Après, j’ai toujours du mal à distinguer ce qui est du jeu de l’acteur (ou actrice) et ce qui revient au personnage, au réalisateur, etc… Sans vouloir être snob mais juger de la performance d’un acteur alors que l’on regarde l’œuvre dans une vision doublée cela me semble un poil viser à côté de la plaque.

Sinon, si je ne me trompe la langue des Belters est surtout agrémentée d’autres langues que l’anglais (chinois, espagnols, français et certainement d’autres) plutôt qu’une dérive de l’anglais. Avec bien sûr toute la gestuelle qui est différente.

Ah mais je vous rassure je regarde en VO… et justement la manière dont elle met les intonations dans son discours couplé à sa voix de grand-mère qui a fumé trop de Belga sans filtre c’est juste pas possible ça sonne systématiquement faux à mes oreilles :sweat_smile:

Mais vu que tout le monde aime je me rends bien compte que c’est juste moi qui supporte pas. Encore que, je pense que tant que j’aurais pas l’avis d’un pro qui me dit qu’elle joue bien j’y croirai pas tellement je cringe à chaque fois qu’elle commence à causer.

Par contre Drummer pas de soucis je la trouve super cohérente dans son rôle froid de leader beltien.

J’imagine qu’elle a été « castée » par des « pros » justement.
Et puis c’est du ressenti, pas besoin qu’un « pro » dise elle joue bien tu dois aimer et inversement. On peu se faire une opinion tout seul comme des grands :slight_smile:

Ha perso j’aime bien l’actrice et son role, mais je comprends completement le coté visceral quand tu supportes pas un role ou un acteur/actrice. Ca me faisait ca avec Julie Benz dans Dexter.

T’aurais pourtant aimé être dans la Benz Benz Benz non?

2 « J'aime »

Tiens j’ai profité de la gastro pour attaquer Kidding avec Jim Carrey. Les 2 premiers épisodes sont réalisés par Gondry. C’est très drôle et triste en même temps.
Ca révolutionneras pas le genre mais ça se regarde.

Tain, ça rendait mieux dans ma tête. Le potentiel était là, mais ça n’a pas été amené correctement je pense :smiley:

J’ai l’impression que la pratique d’annoncer un renouvellement avant même la première diffusion se généralise. Une forme de contentement des producteurs mais aussi une tentative de convaincre à priori de la qualité du show. Ce dont je ne doute pas ou plutôt que j’espère.

1 « J'aime »

Ayant rattrapé mon retard, j’ai entamé la série See, avec Jason Momoa. Je suis assez intrigué par le premier épisode et je pense aller au bout de la première saison :slight_smile:

Édit : 4eme épisode vu ce soir. So far so good, je trouve que ça change et que c’est à voir.

Je suis en train de regarder Killing Eve.
Saison 1 bouclée.
C’est vraiment excellent. J’adore cet humour.
Le personnage de Villanelle estdrole, flippant et au final très subtil grâce au jeu de l’actrice qui joue a merveille la sociopathe décomplexée.

Très bonne série pour ma part aussi. Découverte après Fleabag, en creusant un peu les autres créations de Phoebe Waller-Bridge, et j’ai bouffé les 2 premières saisons en deux semaines. Bonnes nouvelles : la troisième déboule en juin, et la série a déjà été reconduite pour une 4e.

Clairement dans mon top 10 de séries pour ma part.

Avec Madame, on a commencé à regarder ça hier soir, les trois premiers épisodes.
C’est court, donc ça se regarde bien, et le côté cynique (inhérent à Ricky Gervais a priori) est très frais, ça fait du bien !
(même si Madame a fait la réflexion que parfois il va peut-être un peu loin, mais ça n’est pas mon avis, je trouve que pour le moment ça « sonne » très juste)

1 « J'aime »

Et la saison 2 devrait sortir en 2020 :slight_smile:

1 « J'aime »