Les séries que vous suivez

Suite à de Star Trek Picard, je me fait l’intégrale de la série Next Generation que je n’ai jamais vu complètement et dans l’ordre pour le fun.
Putain, que c’est kitsch la première saison, vive les années 80

2 « J'aime »

Locke & Key, c’était à chier. Rien à voir avec le comics, tentative plus qu’évidente de Netflix de refaire un Stranger Things (ou pire, un Riverdale). Bref, passez votre chemin (sauf si vous avez aimé Riverdale).

En revanche, bien accroché au pilote de Briarpatch (nouvelle série produite par Sam Esmail, et « showrunnée » par Andy Greenwald, exec prod sur Legion). Une vibe Lynchienne dans la forme qui m’a bien plu (je pense notamment à Wild At Heart), à voir si ça se confirmera sur la durée. Mais pour le moment, je suis client.

2 « J'aime »

Je n’ai regardé que le premier épisode, pour l’instant ça reste suffisamment fidèle mais on sent tout de suite l’aspect édulcoré par rapport à la violence du comics.

C’est pas seulement côté violence que ça pèche, je trouve. Les persos sont carrément à des kilomètres de leurs pendants dans les comics, la narration est beaucoup plus classique, l’ambiance n’a juste rien à voir. Bref, on dirait que les mecs ont juste repris le pitch de base, lui ont appliqué un filtre « Riverdale » dessus, et basta. Vraiment dommage vu le potentiel.

Rien que la première rencontre entre Bode et Echo est plus réussie dans les comics, et tout est à l’avenant (la différence entre comics et série est vraiment flagrante quant à la manière dont les éléments de l’intrigue se mettent en place, et pour moi, la version série est bien trop plan-plan).

C’est une série pour « jeunes adultes » hyper édulcorée et bancale niveau scénario… Ma femme a adoré (elle a aimé les 100 et ses survivants à l’apocalypse parfaitement peignés), après je connais pas la bd mais le lore a l’air sympa.

C’est dommage, car encore une fois ils ont un matériau de base incroyable. Je vais tenter d’aller plus loin malgré tout, je suis curieux de voir comment ils vont traiter certaines clés.

J’aime bien riverdale mais là ce côté fait chier en effet. Je m’emmerde pas mal devant et j’ai juste envie de voir ce qu’il se passe avec les clés, avec Echo etc… mais ça traaaaaiiiiiine.
On va dire que le bon côté c’est que je ne connais pas le comics et du coup j’ai voulu en savoir plus et je me suis lancé dessus. :+1:
Heureusement que tonton des Amériques a réussi à me glisser quelques comics au milieu des vhs! :innocent:

1 « J'aime »

On a regardé Fleabag sur les conseils de Faskil.
Premier épisode, je n’ai pas du tout accroché et j’ai failli abandonner. Trop WTF pour moi. Finalement, on lui a laissé sa chance encore un épisode et c’est bigrement sympa! Original, drôle, émouvant, court, avec des personnages complètement à l’ouest, mais attachants (ou énervants ^^).

2 « J'aime »

Et la version française (Mouche) est … horrible.

Pourtant, le choix de l’actrice (Camille Cottin) est plutot bien choisi à premiere vue.

Dafuck? are you drunk Disney? :thinking:

2 « J'aime »

Fini « I’m not ok with this »

Mini série de 7 épisodes de 20 minutes qui se laisse franchement regarder.

Beaucoup aimé, même si un peu trop teen oriented pour moi.

A voir.

Fini la saison 4 de The Expanse.
Sans avoir passé un mauvais moment, je l’ai trouvée un peu en-dessous des précédentes. L’intrigue est moins haletante, moins surprenante. Ça m’a donné l’impression d’être une saison de transition, visiblement on va faire entrer de nouveaux personnages, développer certaines problématiques personnelles, rebattre l’équilibre des forces… Ça prépare la suite, et j’espère qu’elle sera plus inspirée, à la hauteur des saisons précédentes.
En revanche je craignais le syndrome Stargate SG1 vu que ça se passe au sol, et j’ai été agréablement surpris, les décors extérieurs ne sonnent pas faux.

J’ai bien aimé la trame globale: moins de « blue goo » et des développements vraiment intéressants quant aux relations entre les 3 blocs (Terre, Mars, Belters).

Les factions Belters qui se déchirent, la population de Mars qui perd d’un coup sa raison d’être avec la terraformation qui devient inutile puisque des centaines de mondes habitables sont maintenant à portée de main. C’est de la SF qu’on voit rarement dans une série.

Par contre je suis toujours frappé par le contraste entre les moyens plutôt corrects visiblement alloués à la série (effets spécieux, mise en scène…) et le jeu d’acteur. Dès qu’on est sur une scène qui concerne les personnages et qui essaye de faire passer un peu d’émotion, c’est la catastrophe. Ils ne sont pas crédibles une seconde et on serre les dents en espérant que la série reprennent vite de la hauteur et se recentre sur la « grande » histoire.

2 « J'aime »

Prochainement :

1 « J'aime »

Devs, 2 épisodes pour le moment, mini-série en huit parties écrite et réalisée par Alex Garland, très très bien. J’en parle dans le Torré de demain.

6 « J'aime »

Bon, la saison 2 de Fleabag est juste géniale!!

J’espère qu’il y en aura une troisième…

2 « J'aime »

J’ai fini la saison 1 de Hunters hier soir.
Ce dernier épisode complètement Wtf !
En tout cas globalement, j’ai vraiment bien aimé.

1 « J'aime »

Moi aussi, très étonnante comme série mais j’ai globalement bien aimé.

J’accroche aussi beaucoup à Picard.

Jme charge alors que j’ai pas forcément le temps pour … : j’ai commencé The man in the hight castle, et j’aime beaucoup jusqu’à présent. C’est sans doute parce qu’il ya des nazi. D’ailleurs, Hunters est la prochaine que j’ai prévu de regarder.
Picard, j’accroche toujours autant.

Faut que je me motive pour me faire la S2 de Altered Carbon.
Ah, et ya Better Call Saul aussi :smiley:

1 « J'aime »