Les séries que vous suivez

La S2 de Altered Carbon, tu peux la passer, c’est vraiment pas terrible.

2 « J'aime »

Merde. Pas mal déçu par la fin de The Outsider…

La pression était tellement élevé pendant les premiers épisodes, ça j’ai adoré. :scream: Et puis ça s’est relaché au fil de la saison… J’ai pas trouvé les deux derniers épisodes franchement intéressant, la conclusion assez molle, et alors la toute fin encore pire… Le plan du miroir et l’écorchure sur le bras, on dirait une série B d’horreur qui laisse la porte ouverte pour un 5ème volet… C’est teeeeellement en dessous du début de la série.

C’est pareil dans le bouquin ?

J’ai commencé Devs aussi, j’ai commencé a déchanter dés le deuxième épisode. Pas très rassuré pour la suite… T’as envie de voir/savoir certaines choses mais c’est totalement opaque malgré le fait qu’on te montre la machine et des trucs bien graphiques avec les meurtres, ça meuble mais ça avance pas, l’impression que ça ne va nul part. :confused:

Vu les retours sur Altered Carbon S2, heureusement que Better Call Saul vient de reprendre… Sinon pour ma part ce serait la disette.

D’un autre coté, vu le carnage de la saison 1, c’est assez logique… :confused:

C’est exactement ce que j’allais dire :smiley:

Pour Devs, au contraire de toi, je trouve qu’on a déjà pas mal d’éléments en main après 2 épisodes, notamment le « pourquoi » et le « comment » de la section Devs. Du coup, je trouve pas ça particulièrement opaque.

1 « J'aime »

C’est un peu bizarre a expliquer, ça tente de parler de pleins de trucs en même temps mais ça reste très abstrait… Et ça me chifonne malgré le fait qu’il n’y ait que deux épisodes pour l’instant. :smiley: On n’a même pas le temps de s’attaquer a Sergei ! En plus j’étais super content de revoir Karl Glusman depuis le film de Noé. J’espère qu’il reviendra a l’image, d’une manière ou d’une autre… :man_scientist:

Ici j’ai commencé Undone qui est evoqué un peu plus haut :

Vu qu’il y a pas de retour, je vais en faire pour les 2 premiers episodes.
Ca se matte vite, genre tres vite (20min l’ep) et le style graphique est interessant.
Pour l’histoire ca a l’air un peu fumé comme il faut, ca me rappelle un peu un legion-light.
Enfinm sur 8 episodes, je risque pas grand chose.

1 « J'aime »

C’est très nettement supérieur à Legion (désolé j’ai toujours pas digéré l’avant-dernière saison). On est beaucoup plus près d’un Bojack Horseman.

1 « J'aime »

La 3eme ?

+1, et j’apprécie beaucoup ca, parce qu’au bout d’1/4 d’heure, j’avais vraiment peur que ca tourne beaucoup trop autour du mystère de ce qui se passe dans le building de Devs.

Celle qui fini par un twist bidon qu’on avait grillé depuis au moins 4 épisodes le méchant faire croire aux gentils que le héro est un méchant

Le premier épisode est plutôt sympa.

Dans son roman de 2004, Philip Roth réimaginait son enfance dans le New Jersey des années 1940. Dans cette version, l’aviateur Charles Lindbergh, connu pour sa traversée de l’Atlantique mais aussi pour ses sympathies nazies et ses grosses tendances antisémites, remportait la Maison-Blanche face à Roosevelt. Roth décrivait alors, du point de vue d’un enfant de 9 ans, le quotidien d’une famille juive touchée par des politiques antisémites de plus en plus violentes.

On a fini la série animée Undone hier soir.
Je ne me suis pas renseignée sur la façon dont ça a été fait, mais ça ressemble à du dessin directement sur la pellicule. Ca donn eun eimpression bizarre au début, mais ça permet une animation parfaite, et les expressions du visage sont tops.

Pour ce qui est de la série en elle même, c’est assez étrange. Une jeune femme en voiture voit sont père (mort quand elle était petite) apparaitre sur le bas-coté, ce qui provoque un grave accident.
Quand elle se reveille à l’hopital, son père (son « fantôme ») est là et lui demande de remonter le temps pour trouver qui l’a assassiné à l’époque.
On suit donc Alma dans sa vie avec son petit ami, sa mère et sa soeur … et son père, jonglant avec la vie réelle, ses retours dans le passé, sa réalité qui se modifie, ses boucles temporelles, etc.

C’est quand même bien barré, mais j’ai vachement accroché et apprécié. Ca change d ce qu’on voit habituellement.

1 « J'aime »

J’ai matté ca récemment avec madame, et c’est court, c’est frais, c’est bien et bien fait, bref, mangez en. Le point de vue sur la schizophrenie est interessant. N’hesitez pas a regarder.

1 « J'aime »

C’est flippant ?

Pas du tout.
Il y a même pas mal d’humour :slight_smile:

J’aime beaucoup Dispatches from Elesewhere, c’est très spécial mais il y a un côté magique et intriguant. J’imagine sans mal qu’on peut ne pas du tout accrocher mais cela vaut le coup d’essayer.

Sinon, je regarde la saison 3 de Westworld, malgré tous les défauts de cette série, j’ai toujours envie de voir la suite.

Je suis triste, je viens de finir la dernière saison de Silicon Valley. Ça fait partie des séries qui vont me manquer. Et en même temps la fin est posée au bon moment et comme il faut.

1 « J'aime »

passé sous le radar à sa sortie, sans doute lié au proposition netflix toute pétée sur mon compte
(j’ai que du zombie et des manga alors que je regarde jamais ça)

du coup, on l’a plié hier soir avec madame S1 et S2
ça se regarde super vite
c’est méchamment drôle
je recommande

1 « J'aime »

Fini aussi undone. C’est sympa mais on reste sur notre faim.