Les séries que vous suivez

Sur la saison 2 de Kidding !
C’était pas forcément gagné avec le pitch, mais la série est très bien menée, entre la naïveté, les moments difficiles, les trucs improbables, etc.

Ted Lasso, the origins :wink:

1 « J'aime »

Yes ! À la base, c’était un skit pour promouvoir l’arrivée de la Premiere League sur NBC, avec au tout début une version assez différente de Ted d’ailleurs.

Edit : tiens, du coup, je glisse ça ici.

2 « J'aime »

Bon je viens de binge watcher Ted Lasso.
C’est Excellent.
A la fois feel good & emotional, c’est pile poil ce qu’il faut en ce moment.
Quelle série.

2 « J'aime »

J’ai regardé les 3 premiers épisodes de La Révolution et j’ai trouvé que c’était très mauvais, je n’irai pas plus loin.
A l’inverse les 4 premiers épisodes de la 4e saison de Fargo sont bien dans le ton des 3 précédentes : si vous avez aimé les 3premières n’hésitez pas sinon je ne pense pas que cela vaille la peine d’y passer du temps.

Sur le fond : j’avais déjà trouvé la S3 bien en deçà des précédentes. J’espère vraiment que la 4ème va revenir aux standards des débuts de cette excellente série.

Sur la forme : j’ai lu que la diffusion de la S4 en France sera faite via Salto (le « Netflix » des télé françaises qui débarque d’ailleurs aujourd’hui si ma mémoire est bonne) et que, progressivement les 3 précédentes saisons y seront rapatriées (au fil des fins de contrats de diffusion actuels avec Netflix). Du coup … fais chier. Or de question que je paye un abonnement pour avoir 90% de Mimie Mathy et de soap français, juste pour une saison d’un truc qui pourrait éventuellement me brancher.

J’ai vu les deux premiers et j’accroche beaucoup moins que les 3 précédentes. Je vais reprendre mais pour l’instant je suis vraiment pas convaincu (malgré l’acting et la réal toujours au top)

Je viens de finir Lovecraft Country et je suis finalement assez mitigé. Très rapidement ça s’éloigne du côté justement « Lovecraft » pour devenir une série horrifique/sorcellerie plutôt originale sur fond de lutte contre le racisme aux US. Il y a de bonnes idées, des épisodes sympas (mention spéciale à celui en Corée que j’ai adoré) et d’autres plus bof (le voyage d’Hippolyta). Mais globalement il y a quelque chose qui n’a pas vraiment fonctionné, je regardais ça un peu en mode dilettante avec le téléphone dégainé toutes les 10 minutes…

J’ai l’impression que c’est plus proche de la 3e que des deux premières, j’ai revu les 3 premières au cours de cet été/automne (j’ai fini la 3e avant d’enchainer avec la 4e) du coup j’étais bien dans l’état d’esprit de démarrer une nouvelle saison, cela peut jouer.

1 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Salto : le « Netflix » à la française

J’ai créé un sujet distinct sur Salto, pour pas polluer le thread sur les séries.

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs je me refait les Buffy sur Prime, ça rappel des souvenirs :slight_smile:

Alors pour le passage au 16/9 je n’ai pas encore trouvé ça dérangeant. Peut-être que certains détails n’apparaissent pas mais mis à part, parfois, genre le gros plan où l’acteur est coupé trop court, le reste ça va.

Idem, je croi que c’est @Faskil qui parlait des couleurs et notamment une luminosité trop présente, je ne l’ai pas ressenti. Ca reste bien sombre la nuit. Juste une scène surexposé mais c’était peut être fait exprès.

Ce n’est pas seulement le format qui pose souci (il y a de nombreux plans où on voit des membres de l’équipe de tournage, et globalement ça propose un cadrage qui n’a rien à voir avec l’original), c’est aussi très problématique sur la colorimétrie complètement aux fraises (des scènes supposées « de nuit » qui sont tout à coup en éclairage naturel de jour) et les VFX qui ont été (mal) refaits pour la version HD. Plus d’infos ici.

Donc, si si, ça a été fait sans aucun respect du matériau source et c’est une catastrophe. :confused:

2 « J'aime »

J’entends bien, j’avais lu divers choses à ce sujet suite à tes remarques. Alors clairement je suis le premier à raller (genre les simpsons ou Friends) après je dis juste que pour le moment je n’ai pas trouvé ça catastrophique, à part 2 ou 3 trucs. Mais oui, je suis d’accord que l’oeuvre n’est pas respecté.

J’ai revu tous les Buffy sur Amazon en début d’année et j’ai l’impression que pas mal de défauts signalés n’étaient pas présents (colorimétrie et luminosité).
Je me suis demandé s’il y avait eu des corrections avant le passage sur Prime.

Je me suis aussi fait la même réflexion en voyant la saison 1, c’est pour ça que je remontais le point.

C’est le même « remaster » HD. Tant mieux si ça passe pour vous, moi j’ai essayé, et en grand fan de la série, c’est juste pas possible.

For all mankind c’est vachement bien.

2 « J'aime »

Je suis dans The Expense en ce moment (debut de la saison 3), et je suis un peu decu.

C’est sympa, mais c’est pas à la hauteur de BSG par exemple je trouve. Déjà, c’est vachement lent comme rythme, et surtout qu’est ce que l’espace est petit …

Tous les evenements touchent les toujours les memes protagonistes (genre le vaisseau qui sauve la marine martienne et la nana de l’onu est celui des heros. Le vaisseau de l’onu qui arrete le garde du corps de la nana de l’onu est celui de l’amiral a parlé avant avec la nana de l’onu …).

Bref, sympa, mais pas la serie du siecle pour moi. On verra en fin de saison 4.