Les séries que vous suivez

Je suis très partagé sur ces deux séries. D’un côté j’aime beaucoup le côté intrigues et pas tendre de HotD, mais effectivement les acteurs, les enjeux moins importants (ou manquant d’envergure je trouve), c’est bof.
Rings of Power, jusque là je trouvais ça un peu mou et lent (et je ne parle pas de l’aspect adaptation, j’attends que ça avance plus pour juger), mais le dernier épisode a clairement fait remonter le niveau de plusieurs crans.

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord, mais par contre j’ai du mal avec l’actrice qui joue Galadriel…

Dites dites : on en parle de la mise en scène foirée du dernier épisode de House Of The Dragon ?
Entre scènes trop sombres (le plus choquant), illisibles et interactions entre acteurs et CGI pas au top.
Dommage de gâcher comme ça une intrigue qui re-décolle et un jeu d’acteurs franchement bon. Ça fait clairement rushé et ça fait tâche.

1 « J'aime »

On a dû régler la TV en vitesse pendant l’épisode car on ne distinguait pas grand chose :smiley:

Je n’ai pas été choqué par les CGIs. J’ai trouvé le dragon plutòt bien foutu

Vu les deux premiers épisodes de LOTR et ça claque!
Un vrai bonheur de se replonger dans l’univers de Tolkien. C’est magnifique.
Je ne jugerai pas l’adaptation car ma lecture du Silmarillion est lointaine.
A part la présence des hobbits qui n’est pas dans les bouquins mais j’aime bien la façon dont ils sont traités: peuple nomade pas encore sédentarisé.

Ils ont fait « un genre » de nuit américaine. J’imagine qu’il y avait une intention pour rendre l’épisode plus crépusculaire.

A l’arrivée on a une espèce de gloubiboulga d’ombres assez abscons et pas aidé par les choix de cadrage notamment sur les scènes autour de la soirée de veillée funèbre. Sur une série avec un tel budget, c’était particulièrement étonnant de voir que ça a pu passer le cut sans sourciller.

Egalement pas mal de plans inutiles qui rallongent la sauce et font perdre le rythme. Bref : elle est étonnante cette série. Elle peut parfois frôler la perfection et, en parallèle, faire de grosses grosses sorties de route (comme l’oubli de CGI sur le doigt du roi dans l’un des premiers épisodes, le choix artistique avec la nuit américaine mal géré, ou la totalité de l’épisode précédent qui était particulièrement mal agencé).

A l’arrivée, j’ai de plus en plus l’impression d’une série certes à gros budget mais rushée pour être collée en face du Seigneur Des Anneaux. Ça ne la rend pas nulle pour autant mais c’est étonnant vu ce que la série représente.

1 « J'aime »

Après plusieurs épisodes des deux séries « fantasy » du moment, j’ai vraiment du mal avec House of The Dragon. Mon problème est très simple : il n’y a quasiment qu’une seule intrigue, cousue de fil blanc et aucun personnage ou presque ne m’est sympathique. J’irai surement jusqu’à la fin de la saison mais pas sûr que j’irai plus loin. Cela semble plaire à quelques personnes ici donc c’est peut-être juste moi qui n’accroche pas.

Pour la série LOTR, je suis impatient tous les vendredi de pouvoir m’y plonger. Il y a plein d’histoires en parallèle, c’est très beau et j’ai accroché à quelques personnages. Une réussite pour moi.

Sinon, pas trop convaincu par la suite de Code Quantum, j’ai vu deux épisodes, j’attends de visionner le 3e avant de décider si j’arrête ou pas.

J’aime beaucoup She-Hulk et j’ai un avis assez mitigé sur la dernière saison de The Good Fight, il y a un je ne sais quoi qui n’est plus là je trouve.

Juste une précision, ce n’est pas une adaptation du Silmarillion, ils ont « seulement » les droits sur les appendices du Seigneur des Anneaux
https://collider.com/rings-of-power-tv-series-rights-they-own-explained/

Je ne savais pas qu’ils n’avaient pas les droits pour le Silmarillion… C’est bien dommage car il traite de ces évènements :confused:

Moi au collègue : Boudiou que c’est compliqué de faire une rédaction de 2 pages
JRR Tolkien * fait craquer ses doigts * : Bon j’ai fini l’histoire principale de 1000 pages, commençons les 300 pages d’appendice.

2 « J'aime »

oh je n’avais pas suivi qu’elle avait déjà commencé :o . Je vais tenter, mais bon, des doutes de retrouver le charme de Scott Bakula et Dean Stockwell

Gros fan de cette série, mais il est vrai qu’il y a un truc bizarre avec cette saison. Pas convaincu par ce qu’ils font avec Diane…

Je crois que c’est un des gros soucis avec cette série par rapport à GoT. Dans la série d’origine, il y avait des personnages qu’on adorait détester, d’autres auxquels s’accrocher. Là, ils sont tous plus ou moins détestables. La version jeune de Raenhyra avait quelque chose de sympathique qui a été complètement balayé par sa version âgée :confused:

2 « J'aime »

Ces historie de droits sont complexe…

« Middle-earth Enterprises » est la boite a qui Tolken avait vendu les droits du Hobbit et Lord of the Rings à perpétuité. à l’exception de droits pour une série TV éventuelle. C’est avec ces droits qu’on été réalisés les films. Ces droits appartiennent maintenant à Embracer Group.
« Tolkien Estate » est l’entité tenue par la famille qui gère les droits restant et a vendu les droits utilisées par la série.
Ce que Amazon a payé à « Tolkien Estate » ne couvre que The Hobbit, Lord of the Rings et les appendices. Pourquoi pas le reste ? Mystère

Vrai pour le 6eme épisode… j’ai quand même arrêté de respirer pendant 20minutes dans le 7ème.

A l’encontre total des avis que j’ai pu lire dans le thread, Ring of Power je dors, je ne suis pas la cible ça m’ennuie.
Et House of Dragon c’est excellent, la saison 1 tu sens l’inéluctable fin d’un personnage, ce qui va foutre le BORDEL comme jamais.

Et Matt Smith en Daemond c’est mon chouchou il les enterrera tous BOUH OUH!

PS: les personnages que vous allez adorer détester ils arrivent, laissez les grandir. Haha

2 « J'aime »

Découverte ce soir de The Old Man, bon thriller avec les brillants Jeff Bridges et John Lithgow, entre autres. Assez prenant et bien joué. J’ai cru comprendre qu’une seconde saison est prévu, j’espère qu’ils ne tireront pas sur la corde au niveau de l’histoire. A voir déjà comment la première se termine.
Dispo en entier via l’oncle bob, et en légal en France sur Disney+, un épisode par semaine, 3/7 dispo actuellement.

1 « J'aime »

Bonsoir
La série Time Traveler’s Wife me tente bien , mais je vois qu’elle a été annulée dès la fin de la premiere saison.
Si vous l’avez vu, est ce que cette saison se termine et est autonome en soi, ou nous lache-t-on sur un énorme clffhanger qui n’aura pas de conclusion ?

4 « J'aime »

J’espère qu’ils arriveront à redresser la barre après la saison 2 qui m’est restée en travers de la gorge :pray:

1 « J'aime »

c’est bien la serie avec les passages entre les mondes dans le jardin public ?