Ils ont fait « un genre » de nuit américaine. J’imagine qu’il y avait une intention pour rendre l’épisode plus crépusculaire.
A l’arrivée on a une espèce de gloubiboulga d’ombres assez abscons et pas aidé par les choix de cadrage notamment sur les scènes autour de la soirée de veillée funèbre. Sur une série avec un tel budget, c’était particulièrement étonnant de voir que ça a pu passer le cut sans sourciller.
Egalement pas mal de plans inutiles qui rallongent la sauce et font perdre le rythme. Bref : elle est étonnante cette série. Elle peut parfois frôler la perfection et, en parallèle, faire de grosses grosses sorties de route (comme l’oubli de CGI sur le doigt du roi dans l’un des premiers épisodes, le choix artistique avec la nuit américaine mal géré, ou la totalité de l’épisode précédent qui était particulièrement mal agencé).
A l’arrivée, j’ai de plus en plus l’impression d’une série certes à gros budget mais rushée pour être collée en face du Seigneur Des Anneaux. Ça ne la rend pas nulle pour autant mais c’est étonnant vu ce que la série représente.