De toutes façons Kaamelott c’est déjà parti en quenouille quand ils ont commencé à rallonger les épisodes et à tenter des histoires sérieuses.
Il reste des trucs à sauver ?
Moi j’ai bien aimé l’évolution de la série. Je trouvais ça audacieux d’une part de changer le format et d’autre part de rendre le tout plus dramatique. Une fois qu’on est attaché aux personnages (j’ai vu la série quasiment d’une traite), c’est du bonheur. Et c’était nécessaire pour aborder toute l’histoire d’Arthur & Co. Même si tout n’est pas parfait, Astier s’est bien démerdé pour une série aussi longue.
Et pour rester dans les séries françaises, j’aimerais citer Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, avec des personnages haut en couleur (en particulier les deux principaux, le commissaire Larosière et son accolyte Lampion). Les intrigues sont bien ficelées et il y a toujours une pointe d’humour.
Il y a des rediffusions en ce moment sur France 2.
La série va reprendre à la rentrée, mais les personnages principaux ne seront plus les même. Dommage, le binôme fonctionnait bien.
[quote=« Twin, post:3201, topic: 31033 »][/quote]
ben moi j’ai préféré les dernières saisons mais j’ai aussi vu toute la série d’une traite.
Idem j’ai tout (re)vu d’une traite (et je suis en train de les regarder à nouveau en ce moment d’ailleurs) et je trouve les saison 4-5-6 sont au moins au niveau des 3 premières, meme si le style est totalement différent et qu’on ne les apprécie pas pour les meme raisons, mais j’ai bien l’intégralité de l’oeuvre et le tournant pris.
Idem, passée la pilule du changement, j’ai adoré les deux dernières saisons. Sauf lacune majeure dans ma culture, je ne vois pas une série francaise qui puisse tenir la comparaison.
[quote=“Hoaxymore, post:3206, topic: 31033”][/quote]
la seule mini série qui ait fonctionné aussi bien( et aussi longtemps) c’est un gars ,une fille mais c’etait un concept canadien à la base
Moui, 'fin même si j’ai pu passer des bons moments devant un gars une fille, ça n’a pas vraiment la même ambition.
Bad robot production (Boite de JJ Abrams. A fait Lost, Fringe & co) vient de balancer ça :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FWaAZCaQXdo&noredirect=1
Pas grand chose à dire.
Plop plop il me tarde :)
ce comment <3
"John, I mustache you a question…Watson your face?"
[quote=“Faskil, post:3195, topic: 31033”][/quote]
Avec Didier Bourdon !
Comment oses-tu comparer le génie de Matt Berry à Didier Bourdon ? BAN.
[quote=“Phobosky, post:3210, topic: 31033”][/quote]
Le commentaire B)
Les derniers épisodes m’avaient laissé perplexe (avec Moriarty). Je trouve que c’est de plus en plus “too much”. J’attend de voir la nouvelle saison.
[quote=“Faskil, post:3195, topic: 31033”][/quote]
OMG j’ai reconnu le type de IT crowd à la voix mais son look avait tellement changé
[quote=« Faskil, post:3212, topic: 31033 »][/quote]
Tu admettras quand même qu’il y a une ressemblance flagrante
Euh, Ancien, mais bon : Absolutly fabulous.
La fin de la saison 6 de Kaamelott marquait quand même le retour de l’humour qui a fait le succès des premières saisons!
[quote=“Lokidor, post:3214, topic: 31033”][/quote]
euh … oO
Si on parle bien de todd rivers, on as pas du voir les mêmes choses dans it crowd parce qu’il à grosso modo la même coupe, voir le look un peu bling bling (dans une moindre mesure) : a 2m37 c’est inratable!
auto correction après visionnage rapide … OMG, ok tu parlais pas de ce perso la :D.
[quote=“Tomma, post:3213, topic: 31033”][/quote]
J’ai vu la version américaine de scherlock, l’autre est mieux ?
Elle ressemble à quoi cette version américaine ? Je ne savais pas qu’il y en avait une :teehee:
[quote=« Tomma, post:3219, topic: 31033 »][/quote]
Elementary (new scherlock, new holmes, new york …)
Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.
Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l'alcool, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d'aider les autres, et surtout une pénitence qu'elle s'impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n'a d'autre choix que suivre son irascible "client" lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l'un et l'autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.
source :
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10552.html
En gros c’est pas transcendant, mais le personnage fait un peu pensé a un Dr House (un peu fou, complétement drogué, très très intelligent) et c’est reposant pour l’esprit. On as tout de même bien accroché ;).