Les séries que vous suivez

Terminé la saison 3 de Peaky Blinders. Toujours aussi bon ! La saison 3 est franchement bien, un cran au dessus de la saison 2.

1 « J'aime »

MR Robot, je n’ai pas réussi à rentrer dans la deuxième saison, je ne sais pas pourquoi mais pas motivé du tout.

4 « J'aime »

Idem pour moi. J’ai regardé la 1ère saison et j’ai trouvé ça génial, mais je me suis arrêté après un seul épisode de la seconde. Probablement parce que je trouvais que la première saison se suffisait à elle même. Sans oublier la peur d’être déçu.

Eh bien, vous avez eu tort. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ouaip, la 2ème saison est très difficile à appréhender. Mais ils ont réussie le tour de force de faire une deuxième saison aussi originale que la première sans rester dans un confort de narration “linéaire”.

Absolument ^^ … vite la nouvelle saison

Sur ton conseil, je viens de terminer la première saison, et effectivement c’est très bien. Merci !

1 « J'aime »

Cette nouvelle saison de Game of Thrones est vraiment sympa.
Tres bon épisode s07e04

3 « J'aime »

Je plussoie :3

Hâte de rentrer du taff pour regarder (et c’est dur de pas se faire spoiler).

Pas encore vu l’épisode d’hier, mais pour l’instant les 3 premiers, c’est du tout bon. Et j’ai pourtant été pas mal critique sur certains épisodes des saisons précédentes.

1 « J'aime »

J’ai bien kiffé les 4 premier épisodes de cette saison, par contre j’hallucine ou ils ont vachement accéléré le rythme par rapport aux saisons précédentes? J’ai l’impression qu’il y a limite 4 ellipses par épisodes (en gros la majorité des longs voyages).

Je me disait pareil hier en regardant l’ep 4 (Excellent soit dit en passant).
Dans un sens tant mieux il ne reste plus tant d’épisode que ça, il faut que ça bouge.

Disclaimer: j’ai beaucoup de plaisir à regarder GoT, c’est un super divertissement très bien foutu, et cette saison 7 livre la marchandise de ce côté.

Cependant: déjà que l’usage des corbeaux est un peu borderline (c’est pas de corbeaux qu’ils ont, mais bien un réseau de fibre optique sur tout Westeros), que dire des déplacements d’armées/flottes complètes quasi instantanés ? Je veux bien qu’ils doivent accélérer le rythme pour finir le tout en 2x7 épisodes mais pour moi ils ont franchi une limite presque dérangeante.

D’autant plus que ça amène des incohérences: l’armée Lannister se traine pour quitter Highgarden (bon OK ils ramassent tout l’or et toutes les récoltes) mais les dothrakis et Daenerys leur sautent dessus en un clin d’oeil … pour moi ça fait vraiment raccourci scénaristique simpliste.

D’autant plus que pendant le reste des saisons, les voyages étaient vraiment longs (la moitié de la S1 pour parcourir Winterfell - Port Real, tout le périple du Hound avec Arya, et j’en passe). C’est pourquoi même si je regarde avec plaisir la série, j’ai hâte d’avoir la version bouquin où je l’espère (mais bon, vu le temps que Martin prend pour écrire la fin, c’est pas gagné justement peut-être pour des limitations similaires) tout ceci sera mieux géré (sans parler des nombreuses omissions qui auront sûrement leur importance).

1 « J'aime »

Daenerys a emmené toute l’armée Dothrakis, chevaux compris, à dos de dragons voyons ! xD
Mais oui je suis d’accord, ça ou Jon qui fait Winterfell -> Peyredragon en téléportation ça m’a aussi scotché quand on voit le rythme des premières saisons

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment ça, HBO a mis en ligne un making-of de 14 minutes (:warning: spoilers) de l’épique dernière partie de ce 4ème épisode. Les détails techniques compensent largement les inévitables séquences marketing/auto-congrats.

Vous êtes content que le rythme de la série s’accélère mais à côté vous râlez parce qu’on perd pas 3 plombes par épisode pour regarder des couillons sur un bateau.

Ça me dépasse.

Si on devait perdre x minutes par épisode à les montrer pendant leur voyage en plus d’être inutile ça serait carrément gonflant.

2 « J'aime »

je ne regarde pas mais je pense que si le gusse prenait 2 ep pour aller de A à B au lieu de 2 scenes ca irait
pas qu’on le voit se déplacer et chier dans les bois, mais mettre une vraie temporalité sur le déplacement.

bref ^^ #teambouquin

1 « J'aime »

Bah disons que les enjeux de la taille des différents continents ont largement eu le temps d’être posés, aujourd’hui c’est pas mal de se concentrer sur l’action. Et puis ce n’est pas la première fois qu’ils font ça non plus, je ne sais plus dans quelle saison il y avait un trip à Braavos, pour demander de l’argent à la banque, le voyage était vraiment passé comme une formalité.

Je dirais plutôt qu’on est contents que le rythme s’accélère (c’est cool de prendre le temps de poser bien les personnages, mais là on commence à les connaître, donc je ne vois pas d’inconvénients à se passer des voyages avec scènes plus intimes) mais dubitatifs devant les incohérences que ça amènes. Ca donne parfois l’impression qu’on fait une ellipse pour un groupe de personnages tandis que les autres continuent à voir le temps se dérouler normalement.

Après, personnellement, ça ne me fait pas râler, ça me fait tout au plus lever un sourcil, mais vu la promptitude des internets à balancer des shitstorms, à mon avis ça va faire péter quelque cables :grin: