Les séries que vous suivez

Je ne suis pas particulièrement un fan de star trek et n’ai vu que la série original quand j’étais petit et les derniers films sortis.

J’ai regardé le pilote de la série et franchement ça s’annonce bien, mon manque de connaissances du lore ne m’a pas gêné outre mesure.

1 « J'aime »

Idem que M_maudit: pas un vrai fan de Star Trek, quasiment rien vu des séries télés et aucun film avant les nouveaux (après 2010).
Malgré cela le premier épisode m’a emballé et si je n’ai pas lancé le 2e c’est juste qu’il était tard mais je le regarde dès ce soir.

À mon avis, tu peux t’y lancer sans soucis.

1 « J'aime »

Commencer Philip K. Dick’s Electric Dreams tout à l’heure. Premier épisode d’une heure et c’est plutôt bon. On sent quelques faiblesses dans le budget mais globalement ça tient totalement la route.
J’ai cru comprendre que chaque épisode est une histoire courte “unique” un peu comme Black Mirror. Donc à voir si la suite est aussi bien ficelée.

Pas du tout Star Trek non plus, la seule série qui avaient trouvé grace était DS9 pour le côté un peu Babylon 5 et je n’ai vu que quelques épisodes. Les deux premiers épisodes m’ont plu même si des fois je me dis qu’ils pourraient se départir d’un certain kitch (la salle de téléportation du Senzhou est une déclaration d’amour au 60 70’s — mes yeux !)

Fargo, ça déboîte. The Expanse aussi.

Ok, je note :stuck_out_tongue:

The Expanse j’ai l’impression qu’ils essayent de le profiler comme un GoT de l’espace. La première saison ne fait que placer le décor. Il ne se passe finalement pas grand chose dans l’intrigue mais chaque perso est bien introduit. La 2ème saison bouge en revanche beaucoup plus. Perso j’aime bien.

c’est surtout assez fidèlement adapté de bouquins donc je ne pense pas qu’ils le profilent “comme” mais simplement suivent ce qui marche bien dans un autre format

Oui j’allais le dire, j’ai pas encore tout lu, mais contrairement à GoT ils partent pas dans des modifications toutes les 2 mins.

1 « J'aime »

La première saison n’est qu’une partie du premier livre en fait.
Ah, et un des auteurs des livres et l’assistant personnel de GRR Martin, donc il y a un petit lien avec GoT,mais perso je trouve que les similarités s’arrêtent la :wink:

J’ai fini la saison 1 et entamé la saison 2, non franchement The Expanse est top :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai fini la saison 2 de The Expanse et effectivement c’est top. Je viens de commencer Legion c’est bien cool aussi

Je ne crois pas l’avoir vue passer au-dessus, mais j’ai commencé The Handmaid’s Tale. C’est vraiment, pour l’instant, très bon, terriblement anxiogène et assez dur. Je trouve que ça pose des problématiques très actuelles et donne à réfléchir.

Nope, fidèle au bouquin avec juste quelques modifications de temporalité dans l’introduction des personnages.
Et le traitement de la politique, plus spécialement l’impact des personnes normales sur les évènements et l’impact des “grands évènements” sur les gens normaux, est complètement différent dans The Expanse et GoT.

J’aime beaucoup les deux (mais je n’ai pas lu les bouquins de GoT) masi pour moi c’est très différent comme œuvres.

Quelqu’un a commencé “The Deuce” ?

Demande à @Gomme, il a été traumatisé par les bites en gros plan :ninja:

2 « J'aime »

Bon ben The Inhumans, c’est … comment dire … nul.

J’ai vu 3 épisodes, ça se regarde très bien je trouve! C’est une série intéressante et originale (du moins pour moi). Je pense que je vais la regarder jusqu’au bout sans problème

1 « J'aime »

J’ai un an de retard sur les clairvoyants pour éviter les spoilers, mais j’ai trop hâte d’ecouter l’épisode qui traite de cette serie, juste pour entendre Fox partir en mode “Jean-Pierre Caffe”…

Putain d’auto correct de merde…

J’ai bien aimé le pilote de The Deuce et en même temps je n’ai pas encore lancé les deux suivants, j’ai une petite appréhension d’être devant la même chose que pour Vinyl (pilote excellent mais pas une bonne série).