Les séries que vous suivez

11 « J'aime »

Yes!! :slightly_smiling_face:
Ça c’est une bonne nouvelle, la série ne méritait vraiment pas un arrêt.

Ouuuf !

Soulagement !

Et des millions de geeks poussèrent un soupir de soulagement …

Ca c’est de la bonne nouvelle taille patron :smiley: Visiblement Bezos est un fan de The Expanse et est tout heureux de ramener le show chez lui pour en faire un flagship à la GoT.

Ça fait tellement plaisir :slight_smile:

Par rapport aux livres, la série est à quel niveau d’avancement ? Il reste de quoi faire pas mal de saisons ou on se rapproche quand même de la fin ?

De ce que j’entends des potes qui suivent la série et ce que je connais des livres, je dirais qu’il y a encore du temps avant qu’ils les épuisent.
Surtout qu’ils (les livres) sortent a un rhytme régulier et assez rapproché (un par an depuis 2011), pas comme GoT :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Au dernier épisode en date (milieu de saison 3 en gros) on en est à la fin du deuxième livre.

1 « J'aime »

Il y a beaucoup de marge même si la chronologie des livres et de la série n’est pas complètement identique.
On a pas atteint la fin du 2e livre et il y en a 7, avec un 8e qui sortira à l’automne.

J’ai débuté la saison 2 de Westworld mais j’ai vraiment du mal à rentrer dedans :frowning: Je suis le seul? Notamment la trame Dolores est vraiment soporifique…et l’ensemble part dans tous les sens…

Si ça peut te motiver l’épisode 4 est magnifique selon moi, il vaut vraiment le coup de s’accrocher. Et puis l’avantage de suivre plusieurs trames narratives, c’est que justement tu ne vois pas que celle qui te plait le moins (d’ailleurs je partage ton avis sur la trame de Dolores ^^).

Apparemment c’est done pour The Expanse.

1 « J'aime »

Ça reste très étonnant que ce ne soit pas Netflix qui s’en soit chargé, étant donné qu’ils diffusent quelques mois plus tard les épisodes estampillés “une série Netflix”. Mais c’est une très bonne nouvelle qu’une aussi bonne série ne s’arrête pas en plein milieu.

Il ne faut pas se fier au label Netflix Original (une “série Netflix”, comme tu dis), c’est ultra trompeur et à la limite de la mauvaise foi, parce que ça englobe aussi les séries pour lesquelles la société a l’exclusivité de la distribution, même si elle ne met pas un cent dedans. Du coup, sachant cela, c’est beaucoup moins étonnant qu’il n’y ait pas eu d’automatisme (distribution et prod sont deux choses bien distinctes).

Très très déçu par la saison 2 de 13 resaons why, j’avais trouvé la 1ere saison exceptionnelle, un petit bijou d’écriture et là c’est une catastrophe avec de grosses incohérences avec la 1ere saison. Dépité.

Cela m’a fait la même chose avec la 2e saison de This is us en pire.

A l’inverse, la saison 2 d’Atlanta est très très bien et assez unique dans le paysage des séries télés.

Erf, j’ai trouvé la saison 2 de 13 reasons Why très bonne avec un avancement de la psychologie de certains personnages bien amenés.

J’ai commencé à regarder avec un peu un a priori dix pour cent mais au final je suis très agréablement surpris.
J’avais peur que ça fasse un peu “entre-soi” de stars mais c’est rempli d’humour et d’auto-dérision c’est vraiment sympa.
J’appréhende cependant un peu la saison 3 qui devrait bientôt arriver avec les gros noms de guests annoncés. On verra bien.
C’est dispo sur netflix, 2 saisons de 6 épisodes chacune, ça se regarde très (trop ?) rapidement.

2 « J'aime »

Oui, je sais tout ça, merci. C’est juste qu’il m’aurait semblé cohérent que Netflix profite de sa position de diffuseur pour asseoir sa “propriété” de la série et qu’elle passe sous pavillon Netflix. Du coup si ça part chez Amazon, que va-t-il advenir des saisons 1 et 2 (voire 3 selon comment ça a été négocié)? Vont-elles être conservées sur la plate-forme ou disparaître pour aller chez Amazon.

Nous tout pareil, on s’est bien marrés et on était tout triste d’arriver au bout des courtes deux saisons.

J’ai fini les 10 épisodes de The Terror. Je ne sais pas trop quoi en penser, j’hésite entre le “wow c’est magnifique” et le “gniii wtf was that?”. A voir en tout cas, c’est très spécial mais vraiment bien foutu.