Les séries que vous suivez

J’ai tout en VO et les saisons 1 à 3 en VF.
Je galère, c’est pour trouver les sous titre francais

En attendant, je me suis perdue dans une série québecoise de SF : Dans une galaxie près de chez vous.
Ca ne vauld pas Red Dwarf, mais ce n’est pas loin dans la loufoquerie.

1 « J'aime »

Découvert Outcast via mes nouveaux collocs bruxellois, série que je ne connaissais absolument pas. Pour le moment, je n’ai vu que le pilote, mais c’est plutôt cool, avec des acteurs assez atypiques et une ambiance très glauque (c’est de l’horreur/fantastique). À voir sur la longueur, mais pour le moment, les showrunners ont mon attention, comme on dit.

J’ai vraiment apprécié la première saison, pleine de mystères et riche d’une ambiance vraiment lourde.
Par contre, je n’ai pas du tout accroché à la deuxième saison…

Mon problème avec La Casa de Papel…

Je viens de commencer Jack Ryan (Amazon). Et rendez-vous service, évitez cette purge. C’est écrit avec les pieds. Une des pires séries que j’ai pu voir depuis longtemps. =/

Moi qui me questionnais, je vais donc passer mon tour. Merci

1 « J'aime »

Merci du tips. Trop de trucs a voir en plus, c’est toujours ca d’evité !

2 « J'aime »

On vient de finir la saison 3 de The Expanse ici.
Il y a eu des moments vraiment sympathiques, où j’ai cru que la série allait dépasser son statut de “sympa mais sans plus”.
Mais au final elle reste juste “sympa”, la faute à certaines longueures et surtout à quelques personnages écrits avec les pieds (le pompon revenant à “Melba”)

Quand on voit ce qu’elle est dans le livre, c’est clairement du foutage de gueule…

@Twin tu as maté la Saison 3 où ça ? Amazon Prime ? En tipiak ?

:ninja:

C’est juste parce qu’avec le changement de production je me demandais si le rythme de publication en France avait suivi. Tant pis, j’attendrai un peu, il y a tellement de trucs à voir de toute façon ^^

Moi j’aime bien, mais il faut l’avouer que ce n’est pas une série exceptionnelle. Surtout avec ce syndrome du 11 septembre.

Moi, j’aime bien. Cela faisait un moment que je n’avais pas vu une série SF aussi bonne.
Tout n’est pas parfait mais au vu de l’état de la SF à la télévision, on est quand même dans le haut du panier.
Après, le changement de rythme dans cette 3e saison n’a pas que du bon.

1 « J'aime »

Jack Ryan vu aussi et j’ai bien aimé moi… 8 épisodes bien rythmés.
Faut le voir comme un 24h sans les longueurs.

1 « J'aime »

C’est basé sur l’histoire du film ? (The Ryan initiative)

Edit :
Entre temps j’ai cherché et vu que c’est un truc issu de Tom Clancy ! (dont The Ryan initiative est tiré aussi)

Maté entièrement Jack Ryan également. Ça se regarde et ça s’améliore sur la durée.
On aperçoit le point de vue des Etats-uniens sur le 93, et plus généralement une relecture de ce qu’on a vécu en France.
C’est évidemment hautement critiquable.
Mais ce n’est pas le genre de série dans laquel les protagonistes sont stupides, et qui aurait pour moteur de la narration cette stupidité.
Materai la S2 si y en a une.

Pas vu… je rajoute ça à ma liste.
Pour moi, Jack Ryan c’est Harrison Ford dans Jeux de guerre et sa suite.

Pas la peine d’aller aussi loin hein… y’a plein d’endroits en France où le 9-3 c’est vu comme l’équivalent du Bronx.
Le seul truc qui m’a fait tiqué c’est la tirade de la flic à la Trevor Noah sur comment un black est vu aux US comme un african-american alors qu’en France ça reste juste un africain. Et je précise, c’est pas la vision sur la France qui est fausse (sauf si on parle d’un joueur de foot), c’est celle des US qui est bien trop idylliste.

https://twitter.com/elodienelson/status/1036313470743007234

1 « J'aime »

C’est exactement à ce moment auquel je pensais. “Neighborhood” en états-unien dans le texte.