Les séries que vous suivez

Tout bon Taboo, le personnage de Tom Hardy est juste génial, le mec parvient à être charismatique en ne poussant presque que des grognements :smiley: ! J’attends la saison 2 avec impatience.

1 « J'aime »

Le problème, c’est qu’il n’y a que ça dans la série… L’histoire n’avance quasiment pas, ça traine pour rien. Grosse déception pour moi car j’avais été tres emballé par le début. A croire qu’ils ont décidé de faire une série POUR Tom Hardy mais qu’ils ont oublié le scénario :confused: Je ne me risquerai pas sur la saison 2.

Bien kiffé Taboo à l’époque, même si effectivement l’histoire avance pas des masses.

J’ai également fini The Tick S2 hier soir et ouais, quelle barre à chaque épisode ptain, j’adore.

En parallèle je suis toujours

  • The Magicians S4 (que j’aime toujours autant),
  • Billions S4 (j’aime vraiment l’acting et l’univers financier en fait),
  • Into The Badlands S3 (mais vu le dernier épisode - le 5 - j’hésite limite à stop…, c’est devenu un peu trop nawak amha).
  • American Gods S2 (franchement y’a ptêt moins d’effet waouh que dans la première saison mais j’adhère tjs, je trouve l’image vraiment chouette en plus)
  • Happy S2 (beaucoup de mal sur ces deux premiers épisodes :confused: )
  • Barry S2 :heart:
  • Star Trek Discovery S2 (so far so good, j’aime bien l’acteur du captain (Hell on Wheels :heart:))

En prévisions : Warrior, Hanna & Killing Eve de mon côté.

The Magicians tiens je connais pas, je vais jeter un oeil
Billions entièrement d’accord
American Gods j’ai regardé que le 1e épisode de la S2, on peut continuer du coup?
Happy idem, ça devient un peu lassant

The Magicians la saison 1 est très rude (t’as l’impression de tomber sur une série ado ratée, mais genre vraiment).

Je me suis accroché et ça change à la saison 2 puis ça va dans le un peu plus dark au fur et à mesure. Après j’aime beaucoup la fiction proposée, j’aime bien certains persos, j’en déteste vraiment d’autres (dont le principal qui heureusement évolue dans les saisons suivantes), et c’est clairement destiné à un public jeune adulte, mais je sais pas, j’accroche quand même et j’ai envie de savoir comment ils vont résoudre tous les pb soulevés au fur et à mesure.

Et c’est une aussi une série avec un musical par saison me semble :confused: (je sais vraiment pas pourquoi ils font ça, comme dans Riverdale… C’est d’une tristesse ces épisodes…)

Pour American Gods, perso si l’épisode 1 t’as pas laissé froid, j’vois pas pourquoi tu devrais arrêter pour le moment.

Ok, j’ai regardé le trailer et effectivement ça me fait peur…
Je récupère les 3 premiers épisodes pour voir si on accroche avec madame.

Amha c’est clairement une série qui a raté sa première saison et qui a su écouter son public pour corriger le tir dans la seconde. Ils en sont quand même à la quatrième, ça doit bien prouver qu’il existe un public pour « ça » :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai regardé, il ya peu, les 3 saisons de Into The Badlands

C’est un peu particulier : du “kung-fu cinématographique”… Enfin je crois qu’on peut dire ça, je ne suis pas expert (chaque épisode a son combat kung fu ou au sabre avec des combattants qui disposent d’une gravité variable)
Le scénario ne casse pas 3 briques et a son lot de contradictions… les dialogues ne volent pas très haut…

Les acteurs et le jeu des acteurs, pourquoi pas…

Mais c’est surtout le thème, l’ambiance, les décors et les costumes qui m’ont fait mouche…et fait avaler les épisodes a la suite… On est dans du post-apo avec une touche baroque / époque victorienne.
…un peu steampunk (post-apo) avec le pétrole (donc pas si steam) mais pas de flingue (c’est quoi le mot : sabrepunk?)… imaginez un mec en “armure de cuir” sur une moto, avec son sabre, esquivant les carreaux d’arbalètes…

Les combats sont jolis (aux yeux du néophyte que je suis) et se laisse regarder…mais ce qui m’intéresse c’est l’évolution géopolitique de ce “monde”
J’sais pas si c’est tiré d’un bouquin…mais ça ferait un très bon background pour un jeu vidéo (rpg, action, même gestion/stratégie ^^ )

2 « J'aime »

J’ai commencé le spin-off de Z nation, Black Summer sur Netflix. Pour le moment, je me laisse emporter et je binge… Pour les inconditionnels de zombies

Vu à sa sortie. On a bien aimé. Comme tu dis le côté poisseux et cracra déborde de l’écran et Amy adams qu’on ne reconnaît pas est extra.

Dommage que la fin soit… pas une fin et appelle clairement une saison 2.

Je viens de découvrir “Monk” et j’adore. (Oui ma grotte est splendide)

2 « J'aime »

Un copain m’a dit qu’il fallait que je retente Homeland, alors je l’ai suivi.
Vous savez, cette série que tout le monde a lâchée après la saison 1 parce que c’était devenu chiant.
La saison 6 à semblé partir en mode 24 heures chrono, mais le scénario esquive l’écueil et revient à quelque chose de plus crédible, et les intrigues à tiroirs permettent de reconstituer le puzzle petit à petit, comme on l’attend d’une œuvre d’espionnage (ça se dit encore ?).
Il me manque l’ultime épisode, mais j’ai englouti les 2 saisons en moins d’un mois ce qui est très rare me concernant. Ça vaut le coup de lui redonner sa chance.

Perso, je lui ai préféré la mini-série The Looming Tower, plus ancré dans la réalité.

2 « J'aime »

Je ne l’ai pas abandonnée après la saison 1 malgré une grosse méfiance, et j’ai apprécié toutes les saisons suivantes, alors que de manière générale je suis de plus en plus difficile au niveau des série de leurs « vraisemblance » et du rythme.

+1
La saison 2 n’a aucun sens, ils ne savaient pas comment continuer ce qu’ils avaient lancé en saison 1. La saison 3 est pas géniale non plus, même s’ils commencent à se débarrasser du personnage qui gâche tout, de mémoire.
Mais à partir de la Saison 4 ils recentrent sur Carrie et ses problèmes. Le contexte est toujours là, mais sert principalement à faire évoluer le personnage. J’ai beaucoup aimé, et j’ai hâte d’avoir la dernière saison cette année

Elle me botte bien cette série, mais j’ai peur de me faire chier, ayant lu une dizaine de livres sur la période et le sujet…

Je viens de m’abonner à OCS pour pouvoir mater GoT tranquillement cette nuit, je vais en profiter pour regarder Sharp Objects, True Detective Saison 3, dont j’ai lu beaucoup de bien ici.

Je suis d’accord sur le fait qu’il fallait se débarrasser du personnage gênant et que ce fut un soulagement. Mais je trouvais justement que le personnage de Carrie tournait en rond, son problème était toujours le même (normal, en vrai, mais pas très divertissant), et elle arrivait toujours à le surmonter pour clôturer l’arc…
Là je trouve vraiment un nouveau souffle.

Homeland reste très bon, jusqu’à la fin : bonne relation aux événements contemporains, franchement on (ma femme et moi) a beaucoup aimé.
Alors qu’House of cards est parti en sucette, sans se rattraper en cours de route.

1 « J'aime »

La dernière saison sans Spacey vaut quoi ?

C’est mauvais. Et je ne sais pas si c’est intrinsèque ou si c’est lié au fait qu’ils ont fait un truc en catastrophe pour palier son absence, mais j’ai la sensation que c’est intrinsèque. C’est totalement délirant et (en essayant de rester assez vague pour ne pas spoiler) ce qui était amené au terme d’une saison d’habileté politique et de cynisme survient là de façon expéditive sans aucune finesse ni conséquences, donc sans enjeu et en oubliant tout ce qui avait fait le sel de la série. Une part des antagonistes aussi est laissée sans résolution satisfaisante.
La sensation pour cette saison est vraiment “à quoi bon ?”

2 « J'aime »