Les séries que vous suivez

Pour Watchmen, je suis à jour et je suis assez fan. Effectivement il est vivement recommandé d’avoir lu le comics parce que ça y fait beaucoup référence, et le 3ème épisode donne pas mal de clefs. J’étais un peu perdu avant ça.

Pour ma part je trouve que c’était vraiment un projet très cassé gueule et pour le moment je suis plutôt convaincu du résultat. J’ai hâte de voir la suite en espérant que ça reste dans la même veine.

Watchmen : je rejoins l’avis de Caf et Fask dans le dernier Torré. Je sais pas du tout ce que je regarde et ce qu’on essaye de me dire mais c’est plutôt propre pour le moment donc je continue. Mais je reste vigilant, Lindelof, Lost toussa toussa.
For All Mankind : Plutôt sympa. Je sais pas trop jusqu’où ils vont aller dans l’uchronie (et l’intérêt de la mexicaine)
Succession : J’ai commencé la série suite aux retours sur la S2. Je suis partagé. C’est pas mal par moment mais bof en même temps. Et j’ai des gros soucis avec la réalisation (tourné style docu) et les nombreuses « téléportations » de perso entre deux scènes.

Je matte les videos de ce Monsieur qui aident vraiment bien a découvrir la richesse de ce que font les auteurs et a suivre plus en detail ce qui se passe sans être perdu:

4 « J'aime »

J’avais repéré un certain nombre de choses mais clairement j’étais loin du compte!

Exactement la même chose pour moi. J’ai vraiment beaucoup aimé cette série sans prétention et même si la saison 5 est un peu bancale, j’ai adoré le final qui est juste parfait

1 « J'aime »
5 « J'aime »

So, j’ai fini mon premier run des Sopranos. C’était très bien :+1:

3 « J'aime »

« Don’t stop! »

1 « J'aime »

y a un faux raccord à 26:21 je fais une fixette dessus…

Sur les conseils de @Faskil dans un Torrefaction on a commence Evil.

C’est pas mal mais je trouve qu’il manque un truc. Je crois que j’aurais aime avoir un peu plus de surnaturel. Ils essaient de rendre le show un peu creepy tout en voulant rester les pieds sur terre, et ca me donne un sentiment de trop peu…

On a aussi commence StumpTown, et la par contre c’est du tout bon :slight_smile: L’heroine qui n’a pas peur d’aller (se faire) cogner, l’autoradio qui ne joue que des chansons qui vont bien, on adore :heart:

Je suis en train aussi de finir des series que l’on avait commencees avant de soit ne plus trouver de ST en FR, ou parce que madame s’est desinteressee:

Happy: Fini la saison 2. C’etait bien, mais comme dit par d’autres, ca devenait un peu trop nawak. Pas mecontent qu’il n’y ait pas de saison 3.
The Good Place : En cours de saison 1. C’est mignon, le cast est cool, l’histoire aussi, j’accroche bien
One Dollar : J’ai repris apres genre un an de pause. C’est original de suivre ce billet de 1 dollar et de faire evoluer l’enquete en meme temps. J’aime beaucoup.

Plus que Legion S2/3, Mr Robot S3/4…

Pour le moment, on ne sait justement pas trop ce qu’il en est des éléments surnaturels. Je trouve que ce qui fait l’intérêt de la série, c’est justement ce questionnement permanent par rapport aux croyances et le fait qu’ils jouent beaucoup sur l’ambiguité autour des événements (principalement avec le personnage de Townsend).

The Mandalorian

Un peu mouif tout le long de cet épisode, pas emballé par les couleurs cracra « oula la c’est dark », mais la fin de l’épisode m’a donné envie de continuer :heart_eyes: Et la musique colle bien, ca change des standard Star Wars tout en n’étant pas n’importe quoi

His Dark Materials
Bien emballé par ces deux premiers épisodes, j’aime bien le cast, il correspond bien à ce que j’avais en tête à la lecture des livres (en tout cas bien mieux que le film d’il y a quelques années), les CGI pour les daemons sont vraiment bien foutus, et l’adaptation bien faite pour le moment. J’attends la suite avec impatience.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec le questionnement des croyances.
Mais j’ai du mal a croire qu’ils vont pencher vers le cote surnaturel vu les efforts deployes pour tout ramener a un cote « terre a terre » et a des explications tres rationelles.

C’est peut-être justement ça l’idée. On verra comment ça se développe. Je fais confiance au couple King pour assurer. :wink:

En recherche d’un nouvelle série à voir avec Madame, on a tenté les demoiselles du téléphone (las chicas del cable en VO), mais on n’ira pas plus loin que le premier épisode… y a du rythme, des bonnes idées, mais les dialogues et les situations sont mièvres, c’est dommage.

Du coup on est passé à the good place et on a accroché, donc on va poursuivre, c’est frais, un peu dingo et le casting est réjouissant. :hugs:

Pas grand chose à rajouter à ce que j’ai lu, mais The Mandalorian c’est vraiment très bon. Si le reste de la série est du niveau du pilote, ça va être très bon.

1 « J'aime »

Pour The Mandalorian, il faut être à jour de Star Wars pour comprendre? Parce que moi, à part la 1ère trilogie…

non ça se passe juste apres la chute de l’empire

1 « J'aime »

Comme toujours, il y a bien 2-3 clins d’œil pour ceux qui connaissent, mais pour l’instant l’histoire est compréhensible par un néophyte.