Les séries que vous suivez

Premier teaser pour la future série d’un de mes bouquins préférés : Fondation d’Asimov.


Je ne sais pas trop quel parti ils ont pris dans la narration, mais a priori comme ça, je ne reconnais pas grand chose à part Hari Seldon lui-même.
5 « J'aime »

J ai peur…pas à cause du teaser, juste l énormité de l œuvre à adapter

3 « J'aime »

Clair va falloir un paquet de saisons :smile:

Sinon pareil, perplexe devant le teaser.

Ça me rassure, je me suis dit que vu le trailer il me fallait peut être règle les bouquins !

Je finis Dune, je me fais le T5 de The Expanse et je pense que je vais relire Fondation pour la énième fois…

j’ai lu les bouquins, j’arrive pas à savoir de quoi parle le trailer … c’est fantastique !

3 « J'aime »

J’ai lu les bouquins et je vois même pas comment tu arrives à en faire une série télé. :smile:
J’ai souvenir d’une histoire un peu éclaté en plein de morceaux en terme de temporalité, à part la partie sur le Mulet peut être.

1 « J'aime »

C’est aussi le souvenir que j’en ai : peu de personnages approfondis (à cause de l’échelle de l’histoire), des sauts dans le temps et une histoire qui s’étire sur des générations. Difficile d’en faire une série à moins de changer le casting à chaque saison.

C’est ça, à part Hari Seldon qui forcément revient régulièrement. Le seul moyen c’est de délayer la sauce façon The Hobbit :roll_eyes::roll_eyes:

Encore The Hobbit ils avaient pas le choix de délayer vu que l’oeuvre originale tenait en 300 pages.
La franchement je sais pas comment ils vont faire pour tout rattacher.

Pareil que les autres mes souvenirs remontent à 20/25 ans faudrait que je relise.

Perso, j’ai l’impression qu’on sera sur le Prélude à la Fondation :
-on y voit Seldon et … l’Empereur (? en bleu ?)
-le montage nous montre une urgence/fuite ? et une grande femme (Dors ?)
-le contexte galactique à ce moment de l’histoire est plus facile à introduire à des gens ne connaissant pas l’oeuvre.

Les deux premiers livres (en ordre de parution) sont plus une suite de nouvelles, du coup tiennent plus du téléfilm, et ensuite pour ce qui est du Mulet et des deux derniers livres, le format série s’y prête bien :slight_smile:

C’est ce que je me suis dit, l’idée qu’ils exploitent plutôt Aube et Prélude à Fondation. Ça pose bien les bases mais théoriquement ça spoile pas mal les robots et la seconde fondation.

Je cross-post ici.

2 « J'aime »

Arrêtez tout ! Sauvé par le Gong est dispo sur Prime Vidéo ! :grin: /old

2 « J'aime »

Dark Saison 3 et finale. C’etait BIENG

2 « J'aime »

J’ai repris ce week-end, comme pour la dernière saison le visionnage du premier épisode m’a fait des nœuds au cerveau car je ne me souvenais plus de tout très bien. Mais je fonde beaucoup d’espoirs dans cette dernière saison.

J’avais adoré la saison 1, mais la saison deux est tombé dans le piège du « toujours plus ».
Trop de nœuds au cerveaux inutiles,juste pour complexifier l’histoire artificiellement, du coup, on tombe dans l’autre piège des histoire qui jouent sur la temporalité: les paradoxes et autres incohérences.
Le coup de la fille qui est en fait la mère de sa mère, on est au top là!
Et la scène finale qui arrive comme un cheveux sur la soupe juste parce qu’il fallait un gros cliffhanger… :confused:

Du coup, la saison trois, je laisse tomber! Dommage, la première était si bien…

Je découvre la Série Shameless sur Amazon Prime
On a fini la première saison … ben c’est vraiment barré :slight_smile:

2 « J'aime »

La version US ou UK?
J’ai regarde pas mal de saisons de la version US (que j’ai préféré) et c’est vraiment sympa.

La version US :slight_smile:

1 « J'aime »