Les séries que vous suivez

Est-ce qu’il faut que j’aille plus loin que les 2 premiers épisodes de Z-nation ?

Oh mais ça a l’air très sympa ça !

1 « J'aime »

La vraie question est : tu attends quoi d’un nanard Zombie ?

Si tu veux savoir, dans les autres saisons Murphy et Warren prennent plus de place dans l’histoire qui part un peu en live sur certains épisodes.

Maintenant si tu poses cette question, je crois que tu as la réponse.

Passe à autre chose :wink:

C’est du Turbo nanard,
je regarde en faisant autre chose, souvent la cuisine d’ailleurs
c’est risible durant la premiere saison ( cacedédi le bébé)
ça deveint n’importe quoi ensuite,
et ça part en cacahuete de l’espace à partir de la 4e je crois ( quand warren chope les cheveux de daynerys Targaryen #clindoeiltasvu )

C’est pas tant le scénar nawak qui me déplaît, c’est plutôt 1) la couleur dégueux 2) les flous dégueux 3) les sfx dégueux. La prod quoi.

Sympa ce premier Lovecraft Country.
Les aspects politiques/racial autour des persos rend le truc encore plus intéressant et ajoute une tension supplémentaire.

3 « J'aime »

Merci pour le retour, j’y jetterai peut être un oeil.
Le bouquin dont c’est tiré m’était tombé des mains alors j’ai un peu peur. :confused:

Oui, j’ai bien aimé aussi, on va attendre la suite mais ce premier épisode est une réussite.

Sinon, en manque de séries je me suis penché sur Fringe dont les 5 saisons sont disponibles sur Amazon Prime. Je n’avais pas du tout aimé à la sortie (j’avais laissé tombé en cours du 1er ou 2e épisode) mais la note sur IMDB (>8) me faisait penser que j’avais du rater quelque chose. Effectivement, c’est très bien mais la première saison est lente et pas hyper intéressante car elle met en place tous les éléments pour la suite : la saison 2 est très bien, la 3 excellente et je viens de démarrer la 4.

1 « J'aime »

C’est là qu’ils m’ont perdu, perso (et la 5 était une purge).

À l’inverse, c’est effectivement quand ils sont vraiment allés au bout du délire que j’ai apprécié cette série. Certes la dernière saison était, comme trop souvent, la saison de trop mais franchement pour tout ce qu’il y a avant, ça vaut le coup. Et puis j’ai vraiment adoré John Noble, à contre-emploi de son rôle dans LotR.

J’ai DÉTESTÉ le soft reboot. C’était paresseux, gratuit et ça m’a complètement sorti de la série. Après ça, je n’ai plus jamais réussi à m’investir dans les personnages. Et puis surtout, il y avait tellement de choses à faire avec Earth Prime… Tout ce potentiel gâché, ça m’avait vraiment déçu à l’époque.

Je ne me souviens plus trop de mon sentiment précis à l’époque, il me reste aujourd’hui l’impression d’avoir vu une série qui n’a pas eu peur d’aller au bout de certaines choses. On voit trop souvent des séries frileuses qui ne révèlent rien des miettes semées dans les premières saisons (sûrement en espérant traîner le gogo pendant 23 saisons) et qui du coup n’exploitent pas leur potentiel. Au moins là, dès la deuxième saison, les choses sont plus claires et nettement posées.

Justement, j’ai trouvé la série très frileuse. Déjà, la première saison est d’une lenteur injustifiée. Ça démarre vraiment en S2. Et puis, sans qu’on sache vraiment pourquoi, tout ce qui a été mis en place est globalement balayé d’un revers de la main en fin de S3. Du coup, perso, j’ai justement trouvé qu’ils n’exploitaient pas le potentiel incroyable qu’ils avaient à leur disposition, préférant choisir la facilité du soft reboot pour redistribuer les cartes (de manière finalement très frustrante). Je ne parle même pas de la S5, en mode chasse au trésor sans queue ni tête.

Mais bon, les goûts, les couleurs. :wink:

Perso, je rapprocherais ça d’Alias, dans le sens où c’était une série qui n’a pas trop su quoi faire de son pitch de départ, et qui est partie vraiment trop loin dans le n’importe quoi, principalement au détriment de la cohérence de son univers et de ses personnages.

1 « J'aime »

J’ai clairement plus ce sentiment de gâchis avec Alias. Dans Fringe, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour pas mal de ses personnages, ça a du jouer aussi.

Ouais, mais justement, avec cet attachement aux personnages, ça t’a pas uber fait chié le soft reboot fin S3/début S4 ? Parce que ça flingue tout leur développement organique pendant les 3 premières saisons, et ça ne revient jamais à la normale par après. Perso, j’avais vraiment vécu ça comme un gros doigt aux spectateurs. « Tiens, tu vois les persos qu’on a amoureusement confectionnés pendant 3 ans et pour lesquels tu avais de l’attachement ? Ben on efface tout, sans raison, juste parce que. »

Vraiment, sincèrement, c’est très vieux et ma mémoire me fait défaut. Je vais aller relire quelques résumés pour me remettre ça en tête.

En gros, y’a un perso qui disparaît complètement de la timeline, et du coup, ça redéfinit tous les autres, et leurs relationnels respectifs.

Oui OK je viens d’aller relire et effectivement je me souviens avoir râlé et avoir compté sur la saison 5 pour remettre les choses sur les rails sauf que cette saison est complètement partie en cacahuète.
Donc je reviens en partie sur mon avis : les 3 premières saisons c’est vraiment top, après ils ont un peu chié dans le ventilateur…
C’est marrant comme ma mémoire avait occulté cette partie de la série…

1 « J'aime »

Tout pareil. Et je crois que c’est ce qui a principalement contribué à me faire détester la S5 à ce point. Déjà parce que de base elle n’est pas folichonne et ultra convenue, ensuite parce que j’espérais secrètement qu’elle « répare » la fin de S3…

1 « J'aime »

J’en suis à la moitié de Tales of the loop et bah c’est franchement pas gégé… C’est assez beau mais chaque épisode tire en longueur (y a facilement entre 15 et 25 minutes de trop pour chacun) et certains sont carrément creux.

2 « J'aime »