Les séries que vous suivez

Ca se connecte pas entre eux sur la fin ?

Pareil. J’ai fini par passer les épisodes en accéléré. Et pourtant j’aime les trucs lents d’habitude.

Je ne sais pas j’en suis qu’à la moitié… J’espère que la fin rattrapera le truc mais j’ai peu d’espoir.

J’avance Vagrant Queen, plaisir coupable dans le genre space opera.
Pour reprendre une notation à la Canard PC, je dirais Cringe/10.
On retrouve les influences de StarWars ou Des Gardiens de la galaxie.
Tous les défauts notés sur la direction d’acteur ou les effets spéciaux sont exactes et justifiés.

Je me suis regardé la première saison de Warrior Nun :

Oui, le nom fait très peur, c’est clairement pas la série de l’année mais au final, j’ai bien aimé, avec un petit coté Buffy. Franchement à essayer; c’est plutôt sympa en fait.

4 « J'aime »

Tales from the Loop c’est vraiment une excellente surprise de mon côté. J’ai absolument adoré, de la photo aux histoires en passant par la thématique. Et j’ai beaucoup apprécié la lenteur et la portée psychologique, qui fait que le côté SF est presque uniquement en arrière-plan. J’ai kiffé les acteurs, les décors, l’ambiance… Une des très rares mini-séries qui m’a autant convaincu ces dernières années.

En tant que fan du style littéraire de Stephen King je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est ce que Stephen King aurait pu faire s’il avait écrit de la SF, et qu’il n’était pas aussi mauvais pour ses films et ses séries… Si seulement Under the Dome avait été aussi bien servi que Tales from the Loop…

2 « J'aime »

On a regardé les trois saisons (une quatrième et derniere a été confirmée) de Ozark.
L’histoire d’un comptable à Chicago qui blanchit de l’argent pour un cartel mexicain. Suite à une grosse embrouille avec ses patrons et son associé, il se retrouve, lui et sa famille à continuer à blanchir de l’argent pour ce cartel dans un coin paumé (les monts Ozark dans le Missouri).
On suit donc ses aventures, celles de sa famille, et de toute la communauté local qui va voir son équilibre bousculé avec l’arrivée de ces citadins.

Au tout début, j’ai cru que ça allait ressembler à Breaking Bad (Best Serie ever!!), mais pas du tout.
L’histoire tien la route tout le long, c’est super bien joué, TOUS les personnages sont attachants, même les pires raclures.
Ce que j’ai aimé surtout, c’est que Marty et sa femme ne sont pas des gros bras. Ils sont justes super intelligents et résolvent tous leurs problèmes en manipulant les gens, en arrivant à les convaincre, etc.

Bref, une série excellente a voir!

5 « J'aime »

Beaucoup aimé cette série aussi et Julia Garner (Ruth) est fantastique le long des 3 saisons.

1er episode dispo légalement sur YT

3 « J'aime »

On la regarde en ce moment. Perso je préfère même Ozark à Breaking Bad, qui était vraiment trop exagérée au bout d’un moment, et surtout farçie de personnages chiants comme la mort (j’ai adoré la série, mais avec le recul elle avait quand même de grosses ficelles quoi, et j’en ai vu des meilleures depuis).

Ca semble être beaucoup plus rigoureux dans Ozark (d’ailleurs, d’emblée, j’ai bien aimé les 4 membres de la famille).

Pour l’avoir vu il n’y a pas si longtemps; et pas du tout a l époque; si ca m’a fait ca
Mais j’ai continué quand même
J’ai pas cherché plus loin; ca m’a fait chier; mais ma 1ere réflexion c’etait de me demander s’il n’y avait pas un problème de casting pour la suite ?

Quitte a déterrer les morts; pourquoi c’était autant mis sur un piédestal Buffy a l’époque ? (vrai question)

La meilleure façon de le savoir ce serait encore de la regarder. Mais si on passe sur le côté cheap (surtout au début), c’est une écriture très fine, très en avance sur les problématiques des années 2010 et des personnages vraiment attachants et bien écrits (c’est Joss Whedon derrière).

1 « J'aime »

En ce moment, j’ai une consommation de séries un peu supérieure à la moyenne. Le truc que j’ai fini de regarder récemment c’est Umbrella Academy S2

Pour la faire courte : pppfffffff …

Pour faire un peu plus long : j’avais déjà de grosses réserves à la fin de la S1, plus que confirmées en S2. Une série baudruche, gonflée de tellement de concepts que ça en devient totalement foutraque (voyage dans le temps, super pouvoirs, Deus Ex Machina etc … ) au point d’en oublier les personnages en route, et les bons acteurs pourtant au casting qui n’ont aucun moyen d’exprimer leurs talents.

C’est dingue de gâcher autant de pognon à l’écran avec une écriture pareille. A l’arrivée cette série n’a plus rien à raconter, plus de sous-jacent intéressant (sur la différence, le temps, les choix ou un truc de fond quoi…), barrée dans une fuite en avant vers les concepts les plus fumeux passés au shaker d’un scénario sans intérêt.

Sans oublier la redite scénaristique permanente à base de « je suis un perso principal, j’essaye de retrouver un autre perso principal qui est quelque part ailleurs. Je le retrouve puis il se passe un truc et on « perd » un autre personnage principal… Tiens et si on envoyait quelqu’un le chercher ? » répété Ad Nauseum.

Et bien sûr le Cliffhanger final de la S2 te fait très bien comprendre que ça risque pas de varier des masses en S3.

3 « J'aime »

J’ai bientôt fini de rattraper toutes les saisons de Vikings.
J’adore vraiment cette série. Un gros coup de cœur

3 « J'aime »

Purée, Ruth dans Ozark, est majestueuse ! Ma femme croit que je suis amoureux. Je lui dis « fuck bien sûr que shit oui, fuck » (pour paraphraser Ruth)

1 « J'aime »

Huhu.
Ca me rappelle les conversations avec ma femme quand on regardait Treme. J’étais vraiment sous le charme de Jeanette Desautel (jouée par Kim Dickens) et, oui, je crois qu’on en avait conclu que j’étais « amoureux » :slight_smile: (mais elle elle l’est de Thomas Shelby de Peaky Blinders alors ça va on est à 1 partout :slight_smile: ).

2 « J'aime »

Hé ben. J’ai arrêté à la saison 5, j’en pouvais plus perso. Les batailles historiques avec 3 figurants, l’acting « un poil » trop forcé (mais on est des fiers vikings tu comprends), les twists à la con avec Ivar, thanks but no thanks.

Vive The last Kingdom du coup pour la dose de vikings.

4 « J'aime »

Oui plus la série se déroule, plus ça part dans le n’importe quoi et c’est difficile à suivre avec des arcs inintéressants (la partie en Angleterre notamment).

Heureusement il reste Lagertha (rah quand elle est en mode guerrière <3) et Torvi.

Elle joue super bien, mais ça s’arrête là pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vu le 2e épisode de **Lovecraft Country **, autant j avais trouvé le pilote super intéressant et surtout léché d’un point de vue réalisation autant là ils sont partis un peu trop loin pour moi. J’ai l’impression d’être redescendu d’un étage niveau qualité. À voir ce que donnent les prochains mais c’est un peu la douche froide.