Les séries que vous suivez

Idem ici, quelques scènes très réussies mais une impression globale de « fait à la va-vite ». Je vais continuer en espérant qu’ils retrouvent la qualité du pilote.

Est-ce que certains ont commencé la mini série High Score sur Netflix qui parle de « l’age d’or » des jeux vidéos ?

J’ai regardé le premier épisode et j’ai bien accroché.

Je sais que d’autres (@Faskil au hasard) sont allés plus loin et pourront te dire si ça tient sur la durée.

1 « J'aime »

Pareil ; j’ai regardé le premier.

J’ai trouvé ça original dans l’approche même si on a un peu une impression de survol, l’épisode se concentrant parfois longtemps sur 1 anecdote au détriment de quelque chose de plus didactique (exemple dans l’épisode 1 : les créateurs de Miss PacMan qui se font attaquer en justice par Atari qui est fortement évoqué vs la crise du jeu vidéo qui est intervenue au début des années 80, carrément survolée).

Par contre, les interviews des créateurs sont vraiment intéressantes pour sentir l’état d’esprit de l’époque et rien que ça c’est cool.

1 « J'aime »

Hannn y’a une série Cobra Kai sur Netflix qui arrive, avec à priori les 2 acteurs de l’époque. Je reconnais le blond, il est passé dans How I met your mother, l’autre je l’aurais pas reconnu.

Bon ça va être série pop corn!

Je pense que c’est la série qui était sur Youtube qui a été reprise par Netflix, non ?

Oui ça a l’air, en la cherchant je suis tombé sur l’équivalent YouTube

Je viens de finir la deuxième saison et je n’irai malheureusement pas plus loin.

La série commence très bien, avec une ambiance et un environnement (l’Allemagne des années 20/30) très réussis. La séquence du cabaret dans le deuxième épisode m’a donné des frissons.

Et puis les longueurs arrivent petit à petit. Je n’ai rien contre les séries lentes, mais là le rythme est assez mal géré je trouve. Mais ce qui m’a complètement coupé l’envie de continuer, c’est la manière dont est écrite la fin de la saison 2, avec des personnages qui font n’importe quoi et des scènes d’actions dignes des pires nanards.

J’avais l’impression de me retrouver de nouveau à regarder Audiard massacrer la fin du Bureau des Légendes.

J’ai enfin et difficilement fini Tales from the Loop, c’est un grand NON catégorique. A part la photo et plus ou moins le jeu d’acteur, rien ne va. Le scénario de chaque épisode et le fil conducteur de la saison est creux et sans aucun intérêt. Les « idées originales » ne le sont jamais et l’ensemble est long, lent et tristement ennuyeux.
C’est une série de SF pour ceux qui n’aiment pas la SF et qui pensent qu’ils méritent « mieux ».

5 « J'aime »
5 « J'aime »

Bon : j’ai terminé la mini série documentaire High Score sur Netflix. J’en avais déjà un peu parlé après avoir vu le 1er épisode, un peu plus haut dans ce sujet.

Après 6 épisodes, je suis assez mitigé. Alors en + / - ça donnerai ça :

Les + :

  • les images d’époque c’est cool pour titiller la fibre nostalgique
  • Certaines sommités du monde des jeux vidéo apparaissent dans le documentaire et c’est un grand plaisir d’avoir un aperçu de leur état d’esprit de l’époque.

Les - :

  • (et c’est un gros gros moins) les épisodes sont foutraques et semblent constamment passer du coq à l’âne (avec Mention Spéciale à l’épisode 5 qui arrive à switcher en quelques minutes du jeu de baston des années 90 au e-sport en passant par le traitement de la violence dans les jeux … de façon surprenante)
  • Le côté anecdotique de certaines parties des épisodes … certaines sont plaisantes, d’autres parfaitement inutiles dans le propos. J’ai même parfois eu l’impression que certaines étaient parachutées là juste PARCE QUE (les sujets sur la représentation de certaines minorités dans le jeu vidéo sont de vrais sujets de fonds et sont là comme pour « cocher une case » genre "bon les gars c’est bon on en a parlé) et parfois en totale apartée du reste de l’épisode (on revient au côté foutraque).

Bef : ça joue beaucoup sur la nostalgie et les épisodes sont, de mon point de vue, mal construits. Reste le côté plaisant de voir certains grand créateurs se replonger dans leurs motivations au moment de certains moment jalons de l’industrie vidéoludique.

4 « J'aime »

Tu résumes plutôt bien le truc. Il y a du contenu intéressant, mais sur la forme, c’est souvent pénible.

Tiens en passant, j’ai commencé la série Cobra Kaï, la « suite » de karaté kid qui se passe 34 ans après avec les deux même acteurs principaux qu’à l’époque.

Pour le moment je n’ai fait que 5 épisodes mais j’ai trouvé ça chouette ! Drôle, ça remue un peu la fibre nostalgique mais sans en faire des tonnes, on a une autre vision du gentil et du méchant, c’est bien moins contrasté qu’à l’époque. Bref je passe un bon moment et madame aussi.

2 « J'aime »

J’en dit du mal en 280 chars sur Twitter.
La réalisation est super intéressante, mais le fond est aussi merdique qu’à chaque fois avec cette boite de prod… Ca zappe tellement de trucs pour passer 20 min sur des non-évènements des 80’s… Sans parler du fait que si ça passe pas aux US, ça n’existe pas ou peu. Meh.

Et clairement tout le storytelling est DEGUEULASSE, horrible… :confused: Tu sais pas où ça va, pourquoi ça y va (ils savent pas non plus je pense), etc. Sans parler du fait que y’a des trucs factuellement faux ou très discutables…

Et on devrait débattre de tout ça dans le thread des docus. Ooops.

Mais si vous voulez vraiment un truc nul, qui crache en plus sur le matériel d’origine, tentez Snowpiercer sur Netflix. Y’a rien qui va. Délicieux. :x

1 « J'aime »

Je me suis régalé tellement c’était tout pourri

1 « J'aime »

Ah ben alors on a bien fait de regarder d’abord la série Netflix, je ne pourrai être qu’émerveillé par les BDs ! :slight_smile:

Ah, je suis curieux. Tu as un liste courte?

Je me suis regardé les trois premiers épisodes de Raised by Wolves.

Et ben j’aime beaucoup, SF hardcore plutôt que « grand public », le rythme est relativement lent mais j’ai toujours envie d’en savoir plus et surtout je n’ai pas été tenté par le « fast forward de la honte », ce qui est plutôt bon signe.

4 « J'aime »

Vu deux épisodes hier et je suis comme toi.

Pourtant le trailer ne m’avait pas convaincu, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde s’excitait dessus 🤷

Dispo sur OCS j’imagine vu que c’est du HBO ?