Les séries que vous suivez

Fini Ozark … Mouais. J’ai adoré cette série. La dernière saison, dont la seconde partie vient de sortir, etait quand même bien en dessous. Elle releve la tête sur la fin mais le final est vraiment bof. Dommage.

1 « J'aime »

Très déçu par cette dernière saison d’Ozark. Tout va trop vite, plusieurs persos ont des comportements complètement erratiques juste pour justifier des obstacles supplémentaires, et la fin était ridicule. Dommage. :confused:

1 « J'aime »

« La meilleure version de moi-même »
Blanche Gardin tient le rôle principal et a participé à l’écriture de cette série de 9 épisodes de 20 à 30 minutes chaque. Série sortie en 2021.
Je suis un grand fan de Blanche Gardin et ses deux derniers spectacles m’avaient conforté dans mon appréciation pour cette artiste atypique. Ils étaient disponibles y a pas longtemps sur Netflix. Si vous ne connaissez pas, vraiment allez y, c’est très drôle. Faut pas le montrer aux enfants par contre.
Mon enthousiasme pour la série est néanmoins moins important. Je la recommande malgré tout. Cette série a pourtant tout pour me plaire, Blanche Gardin défonce le politiquement correct mais pas que. Cerise sur le gâteau, on y voit Louis (Louis C.K.) qui est un comédien/humoriste américain que j’appréciais beaucoup et qui a disparu, en tout cas au niveau international, suite à meetoo.
L’idée est de suivre une humoriste nommée Blanche Gardin dans sa vie de tous les jours. Elle est une humoriste renommée. Elle décide de donner une nouvelle orientation à sa vie en suivant les conseils de son naturopathe.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’éclate pas de rire systématiquement car en fait je trouve ça très drôle avec le recul. Si vous avez l’occasion, essayez, je pense que ça vaut le coup. Ça reste bien dans l’univers qu’elle a construit avec ses deux précédents spectacles.

« Miss Maisel »
Autant j’ai adoré les précédentes saisons, autant je n’ai même pas réussi à terminer la nouvelle.
Je suis vraiment dégouté. J’aimé vraiment, vraiment beaucoup cette série.

1 « J'aime »

Autant j’ai aimé tous les spectacles de Blanche Gardin, autant la série (vue dès la première diffusion sur C+) m’a vraiment fait chier ; quelques moments drôles mais trop de passage bizarres - alors que le barjo peut me plaire : j’ai adoré Ovni(s) saison 2 qui va beaucoup plus loin que la 1.

J’en deduis que ca se fini a l’ep 8. Ouais, ca me rassure pas jusque la (j’en suis au 6eme).

Mais je commence bosch legacy, c’est pas du tout sa voix FR.
elle etait roque et puissante :frowning:

1 « J'aime »

Jean-Louis faure n’était malheureusement plus dispo…

La question est de savoir pourquoi tu la regarde en français ? :ninja:

1 « J'aime »

A titre perso, ça fait belle lurette que j’ai plus le niveau pour suivre une série en vo sans me choper un mal de tête ou louper des pans entiers de dialogue.
Et les sous titres me cassent les noix.

Du coup VF ->confort

1 « J'aime »

Cela depend de la serie.
Donc il est mort si je comprends bien, bah c’est chiant ^^

Merci pour la reco, je viens de commencer, ça a l’air vraiment pas mal.

Je viens de finir la S1 de Psycho-Pass pour ma part, ça faisait longtemps qu’un anim m’avait pas aussi bien accroché, même s’il faut le reconnaître les 2/3 premiers j’ai un peu du m’accrocher, la suite vaut carrément le coup.

Par contre et au vu de la fin, j’ai un doute sur la suite, même s’il y a des pistes. En tout cas le twist est trouvable assez facilement mais il est beaucoup plus fin que ce à quoi je m’attendais.

Ah et j’ai tenté Pentaverate, de et avec Mike Myers et…c’est du Mike Myers et je ne suis plus du tout bon public, y a des bonnes idées de réal ceci dit, mais ça vole vraiment pas bien haut, après le premier épisode fait 30 min, ça mange pas de pain de tester.

Exactement les sentiments inverses :
La meilleure version de moi-même, j’ai même pas tenu deux épisodes et j’ai trouvé cela très mauvais, surtout sans objet en fait.
The fabulous Mrs Maisel, j’ai retrouvé avec plaisir les différents personnages, ce n’est pas au niveau des premières saisons mais ils me font toujours rire, il y a encore quelques moments très fins (moins qu’avant). L’évolution du personnage principal était aussi intéressante pour moi.

1 « J'aime »

Pareil que @SkullyFM pour Bosch Legacy
C’est « juste » une nouvelle saison de Bosch. Perso ça me va très bien.

7 « J'aime »

Oui on retrouve les persos secondaires, c’est du Bosch ^^
et le perso principal c’est tjs lui.

Je pense que la série de France TV, Parlement, avait été mentionnée l’an dernier lors de la première saison. La saison 2 est dispo depuis hier au moins, vu que j’ai tout binge watché hier soir.
C’est drôle, c’est frais, c’est pas trop long et ça parle d’Europe. Feel good série qui fait vraiment du bien.

2 « J'aime »

Je viens de regarder le premier épisode de Star Trek: Strange New Worlds et ca semble plus que renouer avec le Star Trek de base. Car dans la chronologie cette série ce passe avant la série des années 60.

Le premier épisode est vraiment bien, on sent que la liaison avec le Star Trek original va ce faire sans soucis.
La technologie utilisée est raccord avec la série des années 60. Et je soupçonne de retrouver le coté un épisode, une histoire différente d’exploration.
Il y a un peut de progressisme, mais rien de dramatique surtout si on compare avec Star Trek Discovery.

Mais, Star Trek comme Star Wars ca devient casse pieds, car beaucoup trop de séries et films qui usent les univers.

1 « J'aime »

Je rajoute une couche sur winnig time qui vient de terminer

John C. Reilly est extraordinaire dedans, l’acteur qui joue kareem également.
La série a bien évidement prit quelques libertés, mais c’était un très bon moment.
Vivement la saison 2.

2 « J'aime »

Je me demandais justement si c’était prévu une saison 2. Vu la scène d’ouverture je voyais pas trop comment ils pouvaient traverser 10 ans en si peu d’épisodes restant.
Il me reste 2 épisodes à voir et j’aime beaucoup aussi. Je mate la série avec une tablette à coté de moi et la page wikipédia des personnages, je suis tout le temps en train de fact checker :smiley:

On a terminé la première saison de Yellowjackets cette semaine. Syndrôme Lost confirmé : peu de réponses et plein de nouvelles questions. Ce n’est pas spécialement ma tasse de thé, je lui donnerai le bénéfice du doute sur une deuxième saison (sachant qu’il y en aurait 5 de prévues) mais il faudra vraiment monter le tout d’un cran.

1 « J'aime »

L’épisode 5 n’apparaît pas chez moi dans Prime. Il semblait annoncé hier. C’est un bug ?
Sinon jusque là c’est du classique Bosch.