Les séries que vous suivez

HA cool, j’hésitais à me lancer dedans, mais j’ai vu plusieurs retours positifs, ca va me sortir un peu de la terres du milieu et de westeros, c’est parfait !

Le livre autobiographique de Jake Adelstein, qui a été développé ici pour la série, est intéressant aussi. On est sur un témoignage d’un amerloque de base qui découvre le Japon à travers un métier très fermé qu’est le journalisme au Japon. C’est nettement moins romancé que la série, mais c’est une bonne lecture pour qui veut en savoir plus sur le quotidien au Japon et la manière dont sont traités et perçus les évènements au Japon.

2 « J'aime »

Il s’est pas justement fait taper sur les doigts récemment parce qu’il aurait a priori pipeauté une bonne partie des faits relatés dans le bouquin ?

1 « J'aime »

J’ai vu passé plusieurs choses à l’époque de la sortie du livre, puis là avec la sortie de la série.
Compliqué, pour moi, de décerner le vrai du faux, y compris en lisant les « avis d’experts » ça et là.
Je l’ai pris comme un témoignage, pas une réalité absolue. Et la description du Japon, même romancée, présente, pour moi, un intérêt suffisant pour sa lecture.

Personnellement, je ne connais pas de sources suffisamment fiable sur la description de la vie au Japon. Du coup, j’agrège les différentes sources (romancées ou non) et la vérité se trouve certainement un peu dans tout ça.

D’ailleurs, si quelqu’un connait de bonnes lectures, fiables, sur la société japonaise et la vie au Japon, je suis preneur.

Rien à voir avec les séries récentes, mais j’avance toujours tranquillement (car peu de temps dispo) dans Breaking Bad : je bois du petit lait, c’est top !

J’en suis juste après le crash de l’avion, très curieux de voir où ça va aller…
Et ces espèces de teasing en début d’épisode, raahhh… :crazy_face:

4 « J'aime »

Au vu de ce qui lui arrive dans le livre ça ne m’étonnerais pas. Si quelqu’un a des liens d’articles qui en parlent je suis preneur.

Comme je t’envie de découvrir Breaking Bad avec des yeux neufs. Enjoy !

PS : une fois la série terminée, tu connaîtras une période de deuil. Toutes les séries te paraîtront fades. C’est normal …… ça va passer. Et puis aujourd’hui, il existe un traitement efficace : enchaîner avec Better Call Saul :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »
3 « J'aime »

Ou pas, le rythme est très différent, très, très lent, moins de contenu pour la même durée. Les 2 séries sont vraiment distinctes.
Un warning est utile pour ceux qui ne connaissent pas.

Et enchaîner les deux c’est pas forcément une bonne idée, on avait essayé BCS a sa sortie, donc quelques années après la fin de Breaking Bad et elle nous était tombé des mains.
10 ans après la fin de Breaking Bad par contre elle passe très bien :sweat_smile:

J’ai bien prévu d’enchainer sur Better call Saul ensuite, j’ai particulièrement accroché sur le personnage dans ce que j’ai vu pour le moment !

Juste pour me rassurer, dites-moi que c’est aussi bon jusqu’à la fin ?! :crazy_face:

La meilleure réponse à te donner est que le S05E14 est désormais connu comme l’un des meilleurs épisodes de séries Ever.

Donc en fait : c’est même de plus en plus bon, dramatique, kafkaïen…

1 « J'aime »

Surtout quand il y a que 10 épisodes dans la saison 5.

On parle de Breaking Bad là. Ozymandias.

Ahhh my bad

Tu peux continuer les yeux fermés (façon de parler), Breaking Bad fait partie du haut du panier, ça progresse très bien en restant intense sans finir sur un truc foireux.

J’ai même trouvé la fin tellement bien! (et c’est rare!)

J’ai juste complété ta phrase… :wink:

1 « J'aime »

Et côté BCS je n’ai que tardivement commencé à les regarder, j’en suis à la fin de la saison 4 et c’est juste absolument excellent!

1 « J'aime »

Mais tellement ! Une des seules séries qui m’a fait autant d’effet c’est Mr.Robot.