Les séries que vous suivez

Je l’ai commencé et j’ai arrêté après l’épisode 2 : j’accroche pas…
J’ai pourtant ADORÉ Dark !

Il y a une sorte de conclusion, mais il restera des questions en suspens évidemment.

Pour le moment, Tulsa King (3 épisode vus), est complètement validé par ma femme et moi-même. C’est clairement pas une série action mais c’est plein d’humour et d’émotions. Ça fait aussi plaisir de voir Stallone dans autre chose que les poncifs auxquels il a souvent (toujours ?) été associé. Et je trouve qu’il joue vachement bien en fait.

1 « J'aime »

[Tulsa King] J’ai vu le dernier épisode hier soir et j’en suis déçu… On sent que la fin a été changée pour pouvoir faire une saison 2 et on a du coup des persos qui ne réagissent pas du tout par rapport aux 9 épisodes précédents.

Je ne comprends pas c’est 9 ou 10 épisodes ? Parce que si c’est 10 comme indiqué sur IMDB, le dernier n’est pas encore passé (15/01).

tvdb dit 9 avec le flag « season finale » sur le 9eme:
https://thetvdb.com/series/kansas-city-2022/seasons/official/1

En tant que fan de dark, le dernier épisode de 1889 est du caca jeté au visage.
Du coup je suis très curieux de savoir ce qui était sensé se passer en saison 2 et 3. Mais en l’état , avec la fin actuelle, c’est absolument pas recommandable.

1 « J'aime »

C’est clairement plus grossier, plus brouillon et avec une ambiance bien plus carton-pâte que Dark (sauf sur la dernière saison).

The Devil’s Hour sur Amazon

Si vous aimez les séries policières anglaises, avec une dose de mystères surnaturels, et des bons accents bien anglais, je vous la conseille. Très bon casting et acting, surtout le gosse. En plus, c’est 6 épisodes d’une heure, juste ce qu’il faut pour pas que ça traine trop.

1 « J'aime »

Bon : j’ai vu Kaléidoscope (Netflix).

Série de braquage qui aurait pu être (très) classique MAIS le marketing Netflixien a tenté de nous vendre la série comme un concept innovant : 5040 façons de la regarder car tous les épisodes peuvent être vus dans n’importe quel ordre.

A l’arrivée : le marketing c’est bien, mais ça ne marche pas dans les faits. Cette série suit une trame chronologique (l’origine des personnages, la constitution de l’équipe de braquage, la préparation du casse, le déroulement du casse, l’après …) et on a donc envie de la voir de façon chronologique. Alors oui : on pourrait regarder d’abord le braquage puis ensuite revenir sur le « comment on en est arrivés là » MAIS ça reste chronologique (avec un bon vieux flashback somme toute très classique).

Donc est-ce qu’on peut regarder cette série de façon totalement aléatoire ? franchement non… à moins de vouloir se gâcher le plaisir (le braquage étant le climax, vous risquez de trouver le temps long pour le reste des épisodes si vous le regarder dans les 1ers).

Est-ce que même chronologiquement cette série est bonne ? Bwoarf. Entre les défauts de rythme, une fin en roue libre, un vrai foirage sur la montée en tension avant le braquage… y’a pas mal de vrais défauts. Reste la présence de GianCarlo Esposito (le Gus Fring de Breaking Bad ou le Off Gideon de The Mandalorian) dans un rôle plus nuancé qu’à l’accoutumée… et le besoin de le regarder dans l’ordre pour s’attacher un minimum aux personnages, parce que sinon, même ce dernier point positif finit par disparaitre avec le mode aléatoire.

Note : Un concept comme Kaléidoscope fonctionnerai certainement mieux avec des épisodes présentant les points de vues de plusieurs personnages sur un même évènement…

Question: le marketing et l’épisode Black te disent que chaque spectateur a un ordre aléatoire de visionnage… sauf que quand je bascule entre les différents profils qu’on a à la maison j’ai tout le temps le même ordre à savoir:
Black → Yellow → Green → Orange → Violet → Blue → Red → Pink → White
Du coup c’est du pipeau ?

Moi aussi je n’ai pas compris. Par défaut, j’ai l’ordre :
Black → Green → Yellow -->Violet → Orange → Blue → Red → Pink → White

Pour regarder, j’ai fait du picking en fonction de l’ordre souhaité. J’ai regardé dans cet ordre :
Green → Violet → Yellow → Orange → Blue → White → Red → Pink.

Je pense me faire le dernier aka. « Ocean’s order »

Ouai globalement le pattern est sensiblement le même. Ça dépend juste de où tu mets les « flashbacks » qui ne sont pas liés directement au braquage lui même. Mais dans le fond ça reste chronologique. Ça ne changera pas la face du monde.

Clairement le regarder complètement aléatoirement serait totalement abscons.

1 « J'aime »

WOOT

2 « J'aime »

Pu**** je viens tout juste de stopper mon abo.

1 « J'aime »

tu te crées un compte bidon sur amazon et tu actives 30 jours gratos de Prime ?

Visiblement ils vont diffuser un épisode par semaine. Je vais attendre que la saison intégrale soit dispo pour appliquer cette stratégie :wink:

1 « J'aime »

yep mais GoT en abo payant sur prime :frowning:

J’accuse!

Mais non, et comment je met du parmesan dans les pates avec ces magouilles?

4 « J'aime »