Les séries que vous suivez

C’est franchement plus que dommage … mais vraiment. Les 2 séries vont vraiiiiiment de paire et BCS prend un relief réellement différent après avoir eu Breaking Bad.

Elle va rater énormément de choses … et d’ailleurs le dénouement de BCS ne fera limite pas de sens pour vous si vous n’avez pas vu Beaking Bad avant.

1 « J'aime »

(thread)

Il doit y avoir la dernière saison de la servante écarlate que je n’ai pas encore vue, et je vais pouvoir résilier cette saleté d’OCS et son interface au rabais.

Petite revue des dernières choses vues récemment :

  • Rogue Heroes S1 (Canal+) : je crois que ça a déjà été évoqué un peu plus haut. Ça raconte l’histoire (vraie et visiblement un peu déjantée) de la création du S.A.S pendant la Seconde Guerre Mondiale pendant la campagne Africaine. Deux épisodes introductifs un peu laborieux mais sinon une vraie bonne surprise. La réalisation est carrée, les enjeux Africains de la guerre ont finalement été assez peu exploités au ciné ou en série, et les personnages sont charismatiques et intéressants, en dehors des 2 premiers épisodes, le rythme est plutôt bien géré. 8 épisodes. A priori il y aura une suite, même si ces 8 épisodes constituent déjà un ensemble cohérent.

  • Wednesday S1 (Netflix) : Bon ça a déjà été pas mal évoqué par ici. Ce que j’ai aimé : Elfman, Tim Burton, le casting, la galerie de personnages, certains gimmicks visuels super bien trouvés. Ce qui est un peu moins bien : l’histoire est un peu accessoire, le rythme fait des sursauts étranges et certains CGI font peur … bref : ça se laisse bien voir et ça confirme que Wednesday (et La chose of course) est le personnage le plus intéressant de la famille.

  • Alice In Borderland S2 (Netflix) : J’avais vraiment bien aimé la 1ère saison (et pour comparer, je crois que j’avais mieux aimé ça que Squid Game dont je n’ai jamais vraiment compris le buzz, à part quelques « jeux » bien trouvés). C’est un Battle Royal en plein Tokyo à base d’épreuves « tu gagnes ou tu meurs ». C’est tiré d’un manga et de que j’en ai compris ça en est assez proche. La seconde saison est dans la continuité de la première : mise en scène léchée, jeux créatifs, explosif… Elle s’attache à rendre les personnages plus attachants et charismatiques. C’est toujours assez explosif et jouissif, voir plus encore. A signaler notamment 2 jeux particulièrement sadiques qui en disent beaucoup de la nature humaine (Le palais de justice, la prison). A priori cette seconde saison est une conclusion. A voir si vous y adhérez mais elle est bien dans l’esprit de ce qu’on a vu jusque là. En conclusion : c’est du bon dans le genre « manga porté à l’écran ».

  • Roman Empire (Netflix) : Alors ça date un peu mais c’est un ami fan d’Histoire qui me l’a recommandée. C’est un docu-fiction sur l’Empire Romain ou plutôt sur 3 de leurs plus illustres représentants, chacun étant présenté sur une saison de 6 à 8 épisodes. Donc en vrac, et dans le désordre : Jules César, Caligula, Commode. J’ai aimé car j’y ai appris pas mal de choses par contre il ne faut pas se mentir : la réalisation est minimaliste et cheap, certains plans de coupe sont réexploités sur les 3 saisons allègrement, les scènes de batailles sont montées pour qu’on ne voit pas plus de 20 gars en même temps… Bref ce n’est pas « Vikings » ou autres séries pseudo historiques. Donc, à défaut de gros budget, la série s’attache quand même à ne montrer que des gens sexys, quelques scènes de soft coucheries « à la romaine » question d’attirer le chaland (on fait comme on peut avec ses moyens)… sûrement en écart avec la vérité historique. Les scènes sont entrecoupées de commentaires d’experts qui apportent un éclairage sur les motivations des personnages. C’est plutôt fluide au global. Clairement la meilleure saison est celle autour de Jules César. Donc à voir pour le côté historique, pas pour le grand spectacle ou la réalisation. A noter : la voix off est assurée par notre ami qui finit toujours par mourir dans ses films / séries, le bien nommé : Sean Bean.

1 « J'aime »

Hourra ! J’ai réussi à lui faire entendre raison (un peu grâce à vous) et on a commencé Breaking Bad ! :smiley:

5 « J'aime »

et donc vous avez interrompu Saul ?

Oui, on est passés sur Breaking Bad en mettant Better Call Saul en attente.

2 « J'aime »

Je mets un gros +1 aux recommandations de The Mayor of Kingstown.

Vraiment, très bon, mais dur par moment. Ce n’est pas une série qui va vous remonter le moral.
Le fait de suivre un protagoniste qui fait l’intermédiaire entre toutes les composantes du panier de crabe qu’est la ville de Kingstown est vraiment sympa si on aime les séries du genre.

La saison 2 arrive ce mois-ci.
Pour la suite par contre… :face_with_diagonal_mouth:

Vous allez vous régaler !

1 « J'aime »

Pour le moment aucun article ne dit ce qui lui est arrivée donc c’est un peu tôt pour spéculer sur la suite de sa carrière. Il est vivant et je vais lui souhaiter un rétablissement rapide.

Je ne spécule pas, je m’inquiète.

1 « J'aime »

il c’est fait rouler sur une/des jambes par le chasse neige
apres il conduisait donc je pense qu’il a voulu faire un tiktok :o:

The Nevers, annulée, je m’y attendais pas. Pour une fois qu’une annulation de série m’importe. C’était pourtant pas mal, dommage.

Et 1899 aussi :confused:

1 « J'aime »

Ma dernière découverte en date c’est Tulsa King dispo sur Paramount+ (même en France)
C’est avec Stallone qui joue un mafieux new-yorkais qui sort après 25 ans de prison et qui se trouve obligé de s’exiler à Tulsa en Oklahoma.
Il y a du beau monde au casting (Dana Delany, Domenick Lombardozzi, Martin Starr, …). A noter qu’une des filles de Stallone y joue aussi un rôle de barista.
Ca ne se prend pas au sérieux, c’est assez drôle malgré l’action et il y a de bonnes punchlines

Il y a 8 épisodes pour le moment sur les 10 9 prévus et la série a été renouvelée pour une saison 2 vu les cartons d’audience aux US

4 « J'aime »

J’avance toujours dans Better Call Saul : Saison 4, ça devient vraiment sympa de suivre l’histoire de Fring, avec tout ce que l’on sait de Breaking Bad… :heart_eyes:

Pour Jimmy / Saul, je trouve que ça traine quand même un peu, même si on voit bien qu’il est de plus en plus attiré par le côté obscur de la force…

3 « J'aime »

ah perso je surkif, et je trouve qu’il joue bien le vieux mafieux, avec sa prestance.
Et sa monte en puissance.

1 « J'aime »

Je viens de finir Mayor of Kingstown. Quelle série ! J’ai vraiment beaucoup aimé. Merci pour la reco

Je comptais démarrer 1899 (par ceux qui ont fait l’excellente série Dark) mais elle vient d’être annulée par Netflix: est-ce que la saison 1 se suffit à elle-même ou je ferais mieux de ne pas commencer pour pas rester sur un gros cliffhanger qui n’aura jamais de réponse?