Les séries que vous suivez

Je les ai vu d’un seul bloc mais vu le rythme c’est sûrement mieux qu’une fois par semaine.

Oui, j’ai aussi eu un poil de mal :slight_smile:

C’est une chienli ce ryhtme hebdo même si je comprends le pourquoi ça me gave. Du coup j’ai attendu la fin de la diffusion pour les mater c’est carrément mieux :grin:

Sur canal c’est généralement deux épisodes par semaine. C’est un peu mieux.

Sûrement fait pour générer de l’attente dans un monde où tout est immédiat, prendre le temps d’apprécier, de spéculer, d’imaginer, avoir des attentes (les voir se concrétiser ou se planter magistralement), partager avec les gens qui le regardent au même rythme que soi.

1 « J'aime »

Je voulais rajouter qu’ils voulaient aussi sûrement recréer ce qui s’est passé autour de Game of Thrones à l’époque.

Je suis tout aussi d’accord avec ta version « verre à moitié vide » de la chose, mais il n’en reste pas moins que je ne comprends pas le binge watching et que je me retrouve beaucoup plus dans la diffusion épisodique, notamment pour les raisons, sincères, exposées au-dessus.

Après le fait de parler d’une série, d’être dans l’attente, de faire le buzz avec le theorycrafting, ça peut être tout aussi cynique et calculé que le reste.

2 « J'aime »

Je suis remonté dans le thread, car il m’avait bien semblé lire que certains avaient regardé la série Willow. Mais qu’est-ce que c’est que cette purge honteuse ? Des costumes et des décors en carton-pâte, une équipe en mode de personnages plus caricaturaux les uns que les autres, des enjeux moisis, j’ai de la peine pour l’acteur principal qui semble complètement perdu dans ce gloubi-boulga med-fan de bas étage.

1 « J'aime »

J’ai quasiment fini l’anime Arcane sur les recommandations de Caf et d’autres ici.

Visuellement c’est juste incroyable! D’une part, techniquement c’est extraordinaire, mais esthétiquement, la patte est superbe. Cette ambiance SteamPunk, mêlé à l’art-déco, l’art-nouveau, de l’art plus urbain, ça donne un résultat magnifique.

J’avais beau entendre dire que c’etait top à ce niveau, dès l’intro sur le pont, j’ai pris ma claquasse!

Et pour ne rien gacher, l’histoire est vraiment cool. Peut être pas aussi originale que la partie visuelle, mais suffisamment bien faite pour tenir en haleine jusqu’au bout (me reste le dernier épisode) avec des personnages allants de bons à excellents.

Bref, j’adore!

3 « J'aime »

Merci à ceux qui m’ont conseillé de persévérer sur Andor, ça décolle effectivement bien après les deux premiers épisodes ! :+1:

10 « J'aime »

Sur la direction artistique, je pense que c’est voulu pour être dans la lignée des codes du film, après l’histoire et les personnages c’est autre chose, il y a de très bon moments mais c’est vrai que sur l’ensemble ça reste plutôt décevant…

C’est ce que je me suis dit, mais ça n’aurait pas été si gênant que ça de s’adapter un peu aux moyens de l’époque plutôt que d’avoir un truc tout droit sorti de Xéna la guerrière…

Merci pour la reco de SAS Rogue Heroes, j’étais passé à côté, or c’est totalement ma came, j’ai bien kiffé !

2 « J'aime »

Bon, j’me fais plus chier à faire des reco à Madame, je la laisse venir à moi suite aux reco de ses lectures et de ses collègues…
Du coup, on vient de débuter Better Call Saul et on aime beaucoup pour le moment (4 épisodes)

Par contre, pour le moment, je ne comprends pas vraiment le nom de la série (mis à part que c’est une publicité au tout début du premier épisode), j’espère qu’on en apprendra plus ensuite. :wink:

Tu avais vu les Breaking Bad? Après, « Saul Goodman » ne va pas apparaitre avant un moment, je n’en dis pas plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que vous avez vu Breaking Bad ?
Vu ta remarque j’imagine que non… :wink:

Ça peut-être pas mal de commencer par là. Ou pas…

Better call Saul (j’y suis aussi, début de saison 2 pour l’instant) se passe avant Breaking Bad.

Sans voir Breaking Bad avant, tu vas passer à côté de plusieurs choses, surtout à partir de la saison 3 quelque chose comme ça, je crois, ou peut-être fin de la 2.
…Si tu supportes le rythme d’ici là bien-sûr…

This, on a laché à la saison 4, trop plan plan

1 « J'aime »

On n’a pas vu Breaking Bad et le pitch n’attire pas Madame malheureusement… :frowning:

A ce demander ce qui lui plait dans Better Call Saul alors ^^
Sinon le pitch m’emballait pas non plus à l’époque, je l’avais commencée à cause de son succès et à part la première saison un peu lente à se mettre en place (comparé à Better Call Saul c’est les 2 premières saisons, voir plus, condensées en 1), le reste après ça enchaîne, ça s’intensifie de plus en plus et s’achève avec une fin de bonne qualité. Non vraiment, cette série est géniale.

2 « J'aime »

Nan mais cherche pas, je ne la comprends vraiment non plus…

2 « J'aime »