Les séries que vous suivez

Le cycle des princes d’Ambre pourrait bien débarquer un jour sous forme de série TV

4 « J'aime »

Je ne sais pas si la trame a bien vieilli, il faudrait que je les relise, mais j’avais bien aimé à l’époque.

Là on est sur des prequels se passant plusieurs génération avant, je me suis dit que ce n’était pas très grave de ne pas avoir vu la série « principale » avant :slight_smile: Et J’avais très envie de voir du western :smiley:
Je pense que BCS et BB c’est pas la même, vu qu’on retrouve des persos commun dans les deux. De mon point de vue, clairement mieux d’avoir vu BB avant BCS

Ca reste à ce jour mon cycle de SF préféré, je le relis régulièrement depuis mon adolescence :sweat_smile: Je suis passé de la VF à la VO depuis, j’ai choppé le bouquin de MJ du JDR associé, le tarot de la Marelle sorti par Descartes …

Zelazny est un des auteurs cultes de la fantasy, et imo un de ceux qui a le meilleur « style » littéraire. Ambre est considéré comme un des meilleurs « world building » de la fantasy avec une fanbase assez active et passionnée, autant dire qu’ils ont pas intérêt à se rater :smiley:

Oui !
Je suis dans la dernière saison de BCS, et avoir vu Breaking Bad avant apporte beaucoup : connaissant l’avenir des personnages, c’est « boire du petit lait » que de découvrir comment ils en sont arrivés là…

Mais j’ai peur d’avoir un Jimmy / Saul Blues après avoir terminé la série… :upside_down_face:

1 « J'aime »

ah ben t’as bien charbonné ! En ayant vu la fin de BB fin décembre, je comprends que Saul a dû monopoliser tes soirée. Effectivement, gare au coup de blues.

A l’époque de la fin de BB j’ai eu comme une période de deuil : je n’arrivais plus à trouver de l’intérêt à une autre série. Et ça a duré un moment.

1 « J'aime »

Pour être exact, j’ai terminé BB début décembre.
Au rythme d’un ou deux episodes quelques soirs en semaine (quand tout le monde est couché) ou pour accompagner des séances d’home trainer, BCS passe assez vite finalement :wink:

Il me semblait bien aussi :slight_smile:

Concernant Yellowstone, je suis presque au terme de la première saison, et la série est en train d’empiler les catastrophes sur les personnages et de pousser le potard du pathos.
Je n’aime pas de ce genre d’évolution (que je trouve désagréable à regarder et assez paresseuse du point de vue scénaristique), ça m’avait par exemple fait arrêter Sons of Anarchy.

Ça continue comme ça sur les saisons suivante ou c’est juste un passage ?
(parce qu’à part ça c’est très sympa, entre les décors du Montana et les bons acteurs)

image

3 « J'aime »

C’est pas souvent qu’il est mauvais XKCD, mais là, pfiou… On dirait du Boulet. :confused:

1 « J'aime »

T’as pas l’impression d’en faire trop là, non ?

3 « J'aime »
3 « J'aime »

Better call Saul terminé…

3 « J'aime »

L’esthétique « futur des années 50 » est très fun !
A voir le scénario qu’ils colleront dessus.

1 « J'aime »

Pour moi, c’est plutôt un compliment, mais a priori je ne pense pas que c’était voulu… :wink:

4 « J'aime »

Ca fait très Fallout comme esthétique, genre avant l’apocalypse. Vendu!

1 « J'aime »

J’ai déplacé les discussions sur The Last of Us dans un sujet séparé pour ne pas trop inonder le thread Séries :slight_smile:

6 « J'aime »

Quelqu’un a commencé la série En place sur Netflix ?

Commencée et finie. En super rapide : c’est plutôt drôle, bien écrit. Avec un casting bien vu. Ça ne dure pas trop longtemps donc ça ne finit pas par être lourd (ce qui était clairement le risque).

2 « J'aime »