Les séries que vous suivez

Fin de Ted Lasso vraiment pleine de feels, j’ai lâché ma larme une paire de fois. Certains arcs sont effectivement un poil bâclés, mais dans l’ensemble, c’est quand même très satisfaisant. Et même si la série va me manquer, je pense qu’ils s’arrêtent au bon moment.

1 « J'aime »

Masterclass ce finish, je suis très content de la façon dont ils ont tout « bouclé ». :heart:

4 « J'aime »

Honnêtement, je n’aurais pas souhaité autre chose tant ça paraît logique vu le développement de la saison et cohérent à tout ce qui a été fait depuis la première saison.

1 « J'aime »

De mon côté, j’ai trouvé cet épisode final correct mais sans plus, j’ai trouvé toutes les résolutions un peu trop convenues et anticipables. J’ai adoré la série dans son ensemble mais ce « series finale » ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Il y a des petties choses qui me chagrinent dans cet épisode, d’un point de vue d’écriture des personnages et de leur évolutions. C’est difficile d’en parler plus sans rentrer dans le spoiler. Mais globalement j’ai passé un excellent moment et effectivement la série a su s’arrêter en plein succès, sans faire « la saison de trop ». Ted Lasso laissera un petit vide. Du coup je vais tenter « Shrinking » pour avoir ma dose de bienveillance.

D’un point de vue globale je trouve les series Apple TV très qualitatives. J’ai bien aimé « liaison », « suspicion »… Le catalogue est certes moins fourni que chez Netflix ou Disney plus, mais globalement par contre avec des series de grandes qualités.

Dans le final de Succession, si vous avez trouver un champs contre-champs assez étrange sur une des scènes, c’est normal.

Résumé

https://twitter.com/davidfitt/status/1664229670458466304?s=20

1 « J'aime »

Le titre est putaclic (c’est Looper, hein), mais la vidéo résume bien la conclusion des différents arcs.

Et en bonus, parce que c’était un grand moment :smiley:

2 « J'aime »

Un vide se fait sentir dans ma semaine de série fin de succession, fin de Ted Lasso, fin des Gouttes de dieu (nan joke, cette série est naze)

Je vais attendre quelques mois et tenter de relancer Succession avec Mamzelle JasperSto, car quelle série !

Je valide, c’est très bien!

2 « J'aime »

Je viens de finir The English, sur reco d’ici je pense, c’était très bien !
Regardez pas ça en mangeant !

3 « J'aime »

Et bé, la dernière saison de Black Mirror c’est plutôt assez mauvais. Ce qui est triste c’est que les castings sont bons, les décors et costumes aussi globalement la mise en scène et les dialogues tiennent la route mais le gros problème dans presque l’ensemble des épisodes c’est les longueurs pour rien et les énormes trous dans le scénario.

3 « J'aime »

La saison 2 de The Bear est dispo, si jamais vous étiez passé à côté. :wink:

4 « J'aime »

J’avais abandonné en début de saison 1, mais faudrait que je retente.

Vous avez besoin d’une série détente ?

:stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

On a regardé sans grande conviction The Recruit

Ca se laisse plutot bien regarder au final.
Il ne faut pas chercher l’espionnage réaliste de The Americans ou du bureau des legendes, mais c’est plaisant.

1 « J'aime »

C’est double dragon ?

En bien :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Terminé Silo ce matin. La série m’a bien accroché sur ses deux premiers épisodes et m’a un peu perdu dans l’inévitable ventre mou des 10 épisodes pour évidemment me captiver à nouveau sur la fin. Je ne connaissais pas du tout le bouquin, donc je vais de découvertes en découvertes (même si ma culture SF me fait souvent deviner certains « secrets »).
Je regrette à nouveau la fin un peu trop ouverte en mode « ça pose plus de nouvelles questions que ça ne répond à celles que l’on se posait déjà » et que ça laisse encore plus en suspens les deux départs des premiers épisodes. Sont-ils vivants (très certainement) ? Peut-être dans d’autres silos ?

1 « J'aime »

Ah moi j’avoue que la porte on sait où elle va si ils ne font pas un double mix plot ^^

Mais ils ont une bonne techno sans fil pour diffuser dans le casque la simulation.
Mais pour moi ils sont morts, mais il est vrai j’ai pas pigé le coup de l’etoile du sherif.

Le scotch il est plus performant/ étanche, moi je pensais que justement c’etait du gaz dans la combinaison et c’est ce qui les tuaient, mais non c’est bien l’exterieur qui est pollué.

Donc on va avoir droit à une guerre des silos (je ne connais pas les bouquins.

2 « J'aime »

L’étoile, c’est juste pour interagir avec un élément du décor et s’apercevoir que c’est du fake. C’est un peu naze.
Après, je ne comprends pas bien pourquoi, pour l’instant, ils sont gardés dans l’ignorance et le déni. Si les gens savaient comment c’est dehors, ils n’auraient de toute façon pas envie de sortir. Sauf si on leur diffuse un faux paysage joli et vivant, mais en fait, c’est pas vrai. :exploding_head: :exploding_head: