Les séries que vous suivez

Netflix m’a recommandé de regarder The Good Doctor et… la vache! Ces saligauds de scénaristes essaient vraiment de t’arracher une petite larme à chaque. putain. d’épisode. En tout cas chez moi ça marche bien… :sob: Les alternances entre les moments drama et feel good sont plutôt bien équilibrées je trouve.

J’avais vu quelques épisodes de The Good Wife et j’avais vaguement entendu parler d’une théorie comme quoi toutes les séries The Good XXX sont liées entre elles. On verra… En tout cas il y a un petit disclaimer au début des épisodes disant que The Good Doctor est inspiré d’une série coréenne. Je me demande si ce serait pas Extraordinary Attorney Woo mais je peux me tromper.

La série coréenne c’est tout simplement « Good Doctor ». C’est dispo sur Netflix:

1 « J'aime »

Non, la connexion existe en The Good Wife et The Good Fight (et Elsbeth) parce que ce sont des séries Robert/Michelle King qui partagent des personnages. Mais The Good Doctor, à ma connaissance, n’est pas un spin-off.

1 « J'aime »

Peut-être que The Good Place c’est la suite de The Good Doctor :smirk:

3 « J'aime »

Tout ça faisant suite à The good, the bad and the ugly

3 « J'aime »

Oui quand l’opération est un échec.

3 « J'aime »

Y a pas aussi The good place ? (il me semble qu’on avait commencé à regarder ça, mais ça n’avait pas plu à Madame)

2 « J'aime »

Excellente série s’il en est! Mais je pense qu’elle n’est liée à aucune autre.

1 « J'aime »

Par contre il y a un spin off qui s’appelle the good lawyer, c’est simple :laughing:

1 « J'aime »

The Good Lawyer était un projet de spinof de The Good Doctor qui n’a jamais vu le jour, pas de Extraordinary Attorney Woo
Tu t’es foiré dans ta quote je crois :slight_smile:

Et là je suis dans un épisode de The Good Doctor où il y a un acteur de The Good Place (et un acteur de The Rookie!). C’est les Avengers ce truc :joy:

1 « J'aime »

Après la lecture d’une review dithyrambique, j’ai tenté Kaos. Jeff Goldblum, le panthéon grec remis au goût du jour… Ça ne pouvait qu’être bon.

Et bien j’ai tenu un épisode et demi.
J’ai trouvé ce que j’ai vu assez fade et superficiel. Tout repose sur le gimmick de cette transcription des mythes vers une époque moderne qui aurait continué à adorer les dieux grecs… et c’est tout. Il manque le reste: des personnage et une histoire qui ne soit pas juste quelques mythes vaguement adaptés au XXI ème siècle.

1 « J'aime »

Même constat, et j’ai maté jusqu’au bout. Le pitch est fun (à défaut d’être original), mais ça met mille ans et trois tonnes d’exposition pour finalement aller nulle part et finir sur une série de cliffhangers. Le cast fait ce qu’il peut mais tu sens qu’ils sont pas servi par une écriture des grands jours.

La même chose de mon côté, un épisode et demi.

je me sens moins seul, merci…J’aime beaucoup Zeus et Dyonisos, mais OMG il se passe rien…c’est d’un ennui, et c’est pas la violence gogol ou les trois scènes rigolotes qui sauvent le truc…Idée bonne, mise en application à jeter…

Ha bah pas merci mais merci. Je l’avais récupéré chez Bob VHS, ça va partir direct à la poubelle, j’ai plus assez de temps à consacré au truc pas top. (et j’ai déjà entièrement épuisé mon crédit de truc nul pour l’année avec le film Borderlands)

Il ne me reste que le dernier épisode à regarder mais j’adore pour ma part. C’est bien jouer, c’est original (certes les mythes originels sont connus) et j’ai envie de voir la suite à la fin de chaque épisode ce qui est bon signe pour moi.

Edit—

Je viens de voir le dernier épisode et mis à part le nombre de choses inachevées dans cette saisons et reportées à une potentielle saison 2, je confirme: je me suis régalé.

3 « J'aime »

Agree to disagree…

J’ai trouvé Kaos plutôt sympa. Même si ce n’est pas complètement original ça s’éloigne suffisamment de la mythologie d’origine pour que ce ne soit pas prévisible (même si on devine plus ou moins où on se dirige).

Le rythme est effectivement plutôt lent, mais je n’ai pas trouvé ça gênant. Ça prends le temps d’installer le tout en vu du final. Je trouve que justement la fin de la saison ferme suffisamment de portes, et la série, en tant que telle, pourrait se suffire à elle-même avec cette première saison.

Bien sûr, il y a de la place pour une nouvelle saison, mais pour raconter quoi ?

Spoiler

La prophétie se réalise, Zeus est défait, maintenant c’est quoi la suite ?

A voir comment la série pourrait garder de l’intérêt, je doute que ça puisse tenir sur plus de 2 ou 3 saisons.

Le gros reproche qu’on pourrait faire c’est que Jeff Goldblum est quand même LA pièce centrale et fait beaucoup pour l’intérêt de la série par rapport aux autres personnages. Est-ce voulu ? C’est Zeus après tout…

2 « J'aime »

Le showrunner a prévu 3 saisons et a déjà l’histoire en tête. Ça me rassure.

Par contre oui Goldblum s’impose clairement mais je trouve les autres perso vraiment intéressants pour la plupart (et bien joués).

1 « J'aime »

Je me suis commencé Yellowstone hier soir (déjà presque finit la S1) la série Mafia de Cowboys amener par Kevin Costner et sa famille Dutton qui maintiennent d’une main de fer une partie du Montana.

La série a des landscapes incroyables, j’aime beaucoup le setting. La Famille Dutton est clairement le protagoniste et l’antagoniste de cette série.

J’ai vu que 2 mini séries prequel était dispo, une situé en 1883 et l’autre en 1925 (amener cette fois ci par Harrison Ford)

Bref je recommande aux amateurs de Western, politique et de mafia.

2 « J'aime »