Les séries que vous suivez

Black Bird, commencé hier soir, j’en suis à la moitié, so far, so good. :+1:

Taron Egerton confirme tout le bien que je pensais de lui, et Paul Hauser est absolument fantastique.

2 « J'aime »

Oui, vue quand elle était sortie, très bonne mini-série!

C’est violent ? C’est feel good ?

Comme le laisse supposer le pitch (inspiré d’une histoire vraie) et le cadre (ça se passe d’un côté dans une prison maximum sécurité et de l’autre en suivant une enquête autour du meurtre de jeunes filles), oui il y a de la violence et non, ce n’est pas spécifiquement « feel good » (même si pour le moment, j’ai pas trouvé ça gratuitement « feel bad » non plus).

Ah j’le kiffe depuis les Kingsman lui. Je met de côté.

Je suis en train de mater The Fortress (non y a pas Christophe) serie finlandaise.
Bah cela se laisse regarder

Mini pitch d’allo ciné :

Dans un avenir proche, dans un contexte de pandémies, de guerres et de catastrophes climatiques, la Norvège décide de fermer ses frontières et de devenir totalement autosuffisante. Pendant dix ans, les Norvégiens vont vivre derrière un mur dans le pays devenu le plus sûr du monde

Donc, Shogun a tout gagné, Anna Sawai cartonne, ça fait plaisir. Et le WTF via Greg à la fin… :smiley: Car oui, Sanada était dans San Ku Kai (c’est la bataille… Hop vous l’avez dans la tête si vous avec plus de 45 piges, de rien. :P).


https://x.com/Goldengreg/status/1836046139281347037

Et BONUS :

8 « J'aime »

Hé merde.

3 « J'aime »

Gagné et t’avais même pas besoin de rajouter « c’est la bataille » :smiley:

1 « J'aime »

Dans la même veine que Sanada et San Ku Kai: le mec qui déambulait dans les coulisses pendant le générique de « Les Nuls L’Emission », paf, 20 plus tard, Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur. C’est Michel Hazanavicius.

2 « J'aime »

J’ai vu qu’une S2 est désormais prévue pour Shogun mais j’ai pas réussi à trouver d’informations sur ce qu’elle va raconter

Sachant que le dernier épisode de la S1 résout l’intrigue principale, ça reprendrait après la bataille de Sekigahara ?

Sinon, il y a des sites de référence pour suivre l’actualité des films/séries (FR ou EN) ? J’ai vu qu’il y a un conflit entre GRR Martin et HBO à propos de House of Dragon, et en voulant chercher des infos, je me suis posé la question.

En EN, je dirais TVLine ou Futon Critic (qui est plutôt un relais de communiqués de presse).

En FR, aucune idée.

1 « J'aime »

En FR tu as https://www.betaseries.com/ qui est pas mal.

2 « J'aime »

Ben surtout qu’à la base, il ne devait y avoir qu’une saison… Et que la saison 1 couvre tout le bouquin !

Après, il me semble que le dit-bouquin fait partie d’une saga. Les autres saisons peuvent couvrir les autres livres, même s’il n’y a pas les mêmes persos.

Oui, ce sont sur des époques différentes d’après ce que j’ai lu sur Wikipédia.

J’en parlais hier dans Torré, mais j’en glisse un mot ici aussi : The Penguin, c’est très bien. Une vibe « les Sopranos à Gotham » qui n’est pas pour me déplaire. Reste à voir ce que ça donnera sur la longueur, mais pour le moment, le pilote de cette mini-séries est ultra-prometteur.

2 « J'aime »

Il y a un lien avec le Joker qui sort au cinéma en même temps, ou c’est juste une coïncidence ?

Non c’est un spin-off du film The Batman de 2022 avec Robert Pattinson

Trop violent pour moi, je pense.