Les séries que vous suivez

Je n’ai pas (encore) vu le Batman dont la série est tirée, mais je ne peux pas m’empêcher de me demander : quelle est la pluvalue de la situer dans l’univers DC ?
A priori, s’il n’y a pas Batman, ou même de fantasques personnages comme Gotham en produit à la pelle, il n’y aurait que quelques namedrops pour rappeler au spectateur que ça se passe au sein du même continuum. La série marcherait elle tout aussi bien sans tout ça ?

En vrai, oui. C’est de l’intrigue mafieuse dans une ville corrompue et en décrépitude, ça pourrait être Detroit ou autre, ça ne changerait rien. J’imagine que c’était plus facile à vendre avec un lien à l’univers DC et Colin Farrell en lead. Mais ça n’enlève rien à la qualité d’écriture (pour le moment en tous cas).

Et pour le moment, pas de namedrop déplacé, Batman ou Bruce Wayne n’est pas mentionné une seule fois.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.
Je pense que je franchirai le pas, surtout si la série tient sa promesse de tenir en une saison ferme.

J’aime beaucoup la série. En effet, un Soprano like de qualité

Ou encore plus ambitieux, à Levallois Perret !

2 « J'aime »

Mensonges… diffamation !

Lui il aurait demandé moins de maquillage que Colin Farrell et il se serait facilement glissé dans la peau du personnage.

4 « J'aime »

Ah non mais lui il a déjà un rôle dans le DC Universe!

14 « J'aime »

En vrai je comprends l’envie de pas mater des trucs trop violents en ces temps anxiogènes mais pour une série ayant en toile de fond la mafia j’ai trouvé que c’était plutôt soft de ce côté là

Ce n’est pas lié à l’époque, j’ai toujours été mal à l’aise devant les scènes violentes à l’écran, même quand elles étaient beaucoup moins bien faite que maintenant.

https://www.cbr.com/joss-whedon-dollhouse-more-horrifying-than-westworld/

Dollhouse, petit ange parti trop tôt ! :smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Sacha Baron Cohen ? J’ai cru que c’était Don Johnson !

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Bon … dans la série (aha) « je teste pour vous … » j’ai testé pour vous les 3 premiers épisodes de « Paris has Fallen » (Canal+) et on pourra juste dire que de la licence « has fallen » il ne reste que le nom.

C’est lent, ennuyeux, hyper téléphoné, le casting foiré (au secours le rôle de la présidente), les personnages font des choses incohérentes et stupides tout le temps … bref pas grand chose à sauver pour le moment.

La question est donc : irais je jusqu’au bout de la saison ?

1 « J'aime »

Oui, tu vas te dévouer pour nous faire un rapport complet sur une série qui s’annonce naze dès qu’on entend le titre et que personne n’aurait regardé de toute façons.
Merci a toi.

4 « J'aime »

Mon plaisir… surtout pour avoir le bonheur de tes retours toujours délicats et bienveillants.

C’est pas comme si on connaissait ta « signature ». Mais bon …

4 « J'aime »

En ce moment on a eu 3 mois gratuits de Apple TV+ car on a une TV LG à la maison.
En cherchant une nouvelle série à regarder avec Madame on est tombé sur Loot avec Maya Rudolph:

On a retrouvé un peu l’esprit feel good de Ted Lasso qu’on avait déjà beaucoup aimé.
Ça raconte l’histoire de Molly Novak qui divorce de son billionaire tech bro de mari et récupère 87 milliards de dollars au passage.
Le personnage et l’histoire sont vaguement basés sur MacKenzie Scott, l’ex femme de Jeff Bezos.

Les personnages sont hauts en couleurs (même si parfois un peu caricaturaux) et on a bien ri grâce à une écriture et une mise en scène très quali (et très AppleTV+ je trouve, tout est très shiny).

2 saisons de 10x30 minutes de sorties pour l’instant et une 3ème en suspend car Maya est de retour sur SNL

C’est pas aussi bien que Ted Lasso mais on a vraiment passé un bon moment et regardé les 2 saisons d’une traite

3 « J'aime »

Merci du conseil. J’avais vu passer en me disant mouais… Mais du coup, je vais y jeter un oeil :slight_smile: