Je fais sans doute partie des derniers mais je viens de terminer The Handmaid’s Tale. Alors non toutes les saisons ne se valent pas et c’est bien trop larmoyant et ça s’étire beaucoup trop, mais j’ai pas détesté cette dernière saison. Syndrome de Stockholm ? Peut être, tjs est il que je suis content de refermer la série
Très agréablement surpris par deux séries ce week-end, Adults que j’ai quasiment regardé d’une traite alors que je ne pensais pas être la cible. Le premier épisode n’est pas complètement réussi mais ensuite le ton et les personnages m’ont accrochés. Un seul défaut, il n’y a que 8 épisodes.
Plus classique, Department Q, une série cold case qui se déroule en Ecosse (mais adpatée d’un livre danois). Bon scénario et très bon casting, cela vaut vraiment le coup.
Je n’ai pas encore vu la série, mais les 4 films danois avec Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares sont très bien (1, 2, 3, et 4).
Découvert un peu sur le tard, je recommande chaudement Ramy.
idem vu tous les films, c’est de qualité.
Et Fares Fares
quoi une saison 5 !!!
Bah super.
Amazon, caca.
Oh non
Bingé deux séries ce weekend, les deux de bonnes surprises, par et sur Netflix, pour les amateurs de séries policières.
- Department Q, une série policière basée sur des bouquins danois, qui se passe en Écosse, avec une grosse dynamique Sherlock Holmes chez les personnages (un grand très supérieur à tout le monde, et un perspicace qui sait se battre en support). Ce que j’ai trouvé assez drôle, c’est que musicalement il y avait des thèmes qui me faisaient penser aux films de super héros, et dans le traitement des personnages, ça m’a fort fait penser à une origine story. Donc j’espère qu’il y aura une seconde saison pour voir comment l’équipe évolue
(même si je trouve que ça gagnerait à raccourcir d’un ou deux épisodes). C’est basé sur des livres que je n’ai pas lu, et des films que je n’ai pas vus, et j’hésite à les lire / regarder pour éviter la comparaison et garder les surprises de la série du coup.
- Les meurtres zen, une série allemande où l’avocat d’un patron de la mafia berlinoise découvre la pleine conscience et l’applique dans le monde de la mafia, et découvre l’art du meurtre en pleine conscience. J’ai trouvé ça vraiment très drôle et en même temps plutôt malin.
Respectivement
et
Je ne me suis toujours pas remise d’Arcane
déjà cité dans ce thread, mais un autre animé adulte de qualité dispo sur la même plateforme mérite aussi le détour:
L’animation plus « classique » est extrêmement fluide et bien pensée, mais surtout, on retrouve un charac design et une profondeur d’intrigue qui donne envie de binge watcher cette première saison de Blue Eye Samurai.
Vu 1883, une des préquels de la série Yellowstone.
Une mini série de 10 épisodes. Vu que c’est « l’origine de tout », pas la peine d’avoir vu YellowStone. Ca n’a même pas grand chose a voir au final.
C’est clairement un clef d’oeuvre à mon avis.
Visuellement déjà, les paysages et la photographie sont exceptionnels. L’ouest sauvage américain dans toute sa spendeur.
Les acteurs sont excellents, justes, attachants au plus haut point. Tous différents, mais tous parfaits.
Ca alterne les phases contemplatives et philosophiques à des scènes d’actions qui rappellent a quel point le voyage est périlleux. Certaines scènes peuvent être assez violente, ce qui va parfaitement avec le propos du film.
Au final, cette série est une véritable ôde à la Liberté, la vraie, avec toute ce que ça entraine.
Si vous aimez les westerns realistes, foncez.
J’ai terminé The Residence, sur Netflix, et c’est une très bonne surprise. C’est un whodunit qui se passe à la maison blanche, et tout est vraiment très réussi. L’actrice qui joue la détective est celle qui jouait Suzanne dans Orange is the new black, Uzo Aduba, et elle tient parfaitement le rôle. Ca me donne envie de voir ce qu’elle a fait d’autre, d’ailleurs.
Le seul bémol pour moi, c’est que c’est dix épisodes et que ça aurait gagné à faire un peu plus court. Mais pour le reste, je conseille complètement. C’est drôle, c’est malin, et c’est parfois caustique
Merci pour la reco, j’ai commencé blue eye (pourquoi au singulier ?) samurai et pour l’instant je trouve ça plutôt bien.