Les séries que vous suivez

pas espagnole ?

C’est argentin et c’est l’adaptation de cette BD:

1 « J'aime »

Argentine, my bad, je corrige.

On a regardé la série Netflix juste comme je finissais le tome 1 du livre et j’ai eu un avis un peu moins tranché.
J’ai bien évidemment été perturbé / déçu par les énormes libertés prises vis-à-vis du livre (la localisation, les personnages, les éléments provenant des livres suivants…), mais ça s’explique assez facilement parce que le rythme des livres est assez lent et contemplatif dans l’ensemble et que ça ne correspond pas au rythme que les showrunners veulent donner à leurs séries… :wink:

Par contre, il existe une adaptation coréenne, avec uniquement pour le moment une première saison correspondant au premier livre (30 épisodes d’environ 50mn), en VOST :

Je ne l’ai pas encore regardée, mais de ce que j’en ai lu, ça semble très fidèle au premier livre et les spectateurs aimeraient une suite.

La série est chinoise (comme le roman), pas coréenne.

1 « J'aime »

On a un problème avec les pays aujourd’hui :sweat_smile:

3 « J'aime »

Coeurs Noirs: la première saison était vraiment sympa, crédible, prenante, variée…

Tout le contraire de la saison 2 qui est très mal écrite, invraisemblable et d’une linéarité à bailler d’ennui. À éviter.

1 « J'aime »

+1, la saison 2 est très décevante par rapport à la première :frowning:

Ah mince! J’avais bien aimé la 1 aussi.
Bon, je vais privilégier autre chose alors (Daredevil, me voilà!)

D’ailleurs, la saison 2 de Andor vaut quoi?
Je ne veux pas aller sur le thread dédié pour ne pas me divulgacher…

Ah ben oui tiens… il faudrait que je retrouve l’article dans lequel j’ai trouvé l’info, je suis certain d’avoir lu que c’était coréen… et d’ailleurs en voyant les noms des acteurs, je m’étais fait la réflexion qu’ils étaient plutôt à consonance chinoise que coréenne, ça m’avait surpris.

@Ghadzoeux même pas, dans l’ensemble, j’essaie de comprendre et de pas trop faire ce genre d’erreur :wink:

Tu peux foncer :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est très subjectif.
Perso j’ai beaucoup aimé la saison 1, n’ai pas retrouvé ce que j’y avais aimé dans les 3 premiers épisodes de la saison 2, mais ensuite si, donc si tu as aimé la 1, vas-y et insiste si le début te déçoit :wink:

1 « J'aime »

La saison 1 avait un temps de lancement long , la saison 2 et pour le moment ( ep10 ) c’est franchement excellent :ok_hand:

1 « J'aime »

Bah je sais pas, peut-être que le fait d’avoir vu toute la saison 1 a élevé mon niveau d’attendu et que le début de la 1 était pareil, mais mon sentiment sur le début de la 2, ce n’est pas que le rythme est lent le temps que les choses se mettent en place, mais que ça manquait d’inspiration, je ne retrouvais pas ce qui m’avait plu.
Mais bon, ca décolle bien ensuite, vers le 4 je crois.

J’ai attaqué Bunheads (qui était complètement passé sous mon radar à l’époque) et c’est que du bonheur. Si vous aimez la plume d’Amy Sherman-Palladino, foncez ! C’est exactement le « feel good » dont on a besoin en ce moment. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

De mon côté j’ai commencé la série US Ghosts, a priori inspiré de la série UK du même nom.

C’est un couple qui héritent d’une grande maison et veulent en faire un B&B. La nana du couple tombe dans l’escalier et se met à voir les fantômes qui « hantent » la maison parce qu’ils sont morts dans la maison ou sur le terrain, venant de toutes les époques. C’est hyper drôle, on était mort de rire durant toute la saison 1 qu’on trouve sur Netflix (à priori y’a 4 saison au total).

2 « J'aime »

Trop intelligent pour moi, j’en ai bien peur. Je n’ai pas vu que ça parlait de ça. Juste d’un fait divers.

1 « J'aime »

L’épisode 3, c’est que ça. :wink:

Sinon, excellente nouvelle pour les fans dont je fais partie : Hacks est renouvellée pour une 5e saison. :partying_face:

1 « J'aime »

D’ailleurs j’en profite, je suis tombé sur cette série au hasard de Netflix la semaine dernière.
Qu’est-ce que c’est bien! Le pitch ne fait pas rêver au premier abord, mais c’est bien écrit, drôle, sensible et pertinent. Du haut niveau.

Pas de la fiction, mais j’ai commencé à regarder la série F1 Academy sur Netflix. C’est un peu comme Drive to survive, mais pour le championnat féminin, et c’est super cool d’avoir cette série parce que je regarde les courses depuis la création du championnat (et du temps où c’était la W Series). Les courses sont super cools à regarder, principalement parce que vu que toutes les voitures sont les mêmes, sans DRS ni les artifices des catégories supérieures, c’est vraiment juste une question de pilotage, mais c’était compliqué de savoir qui sont les pilotes, parce qu’il n’y a pas du tout la même couverture médiatique que pour la F1. Certains portraits sont vraiment touchants, et j’espère que ça amènera des spectateurs pour les courses.

3 « J'aime »