Je regardais ce qu’avait fait Mike Shur et
écriture des séries comiques The Office (2005-2013), Parks and Recreation (2009-2015), qu’il co-crée avec Greg Daniels, ainsi que Brooklyn Nine-Nine
Ok, i’m in.
The Good Place aussi (c’est littéralement dans l’article en fait). ![]()
Meilleure nouvelle de la journée!
J’adore l’idée !!!
Tiens, j’ai vu passer sur le compte de Jérémy Nadeau que la seconde saison de Cœurs noirs est disponible, il faudra que je m’y remette.
J’ai testé pour vous 2 épisodes de Zero Day.
Chouette, De Niro ! Chouette, un série de gestion de crise avec un peu de politique…
Sauf que non. Aucun souci de vraissemblance, personnages et dialogues écrits n’importe comment, pas crédibles 2 secondes… À éviter.
On en a déjà parlé ici mais Etoile a été une vraie bonne surprise pour moi.
Dans une ambiance très différente, j’ai beaucoup aimé This City Is Ours (Série télévisée 2025– ) - IMDb, cela coche beaucoup de cases pour moi (BBC, Angleterre, crime organisé,…) mais cela vaut vraiment le détour.
On a vu Adolescence.
Je ne comprend pas vraiment tout le buzz sur cette série.
Techniquement, la réalisation est assez dingue, les acteurs sont justes parfaits. Le gamin est incroyable.
L’épisode 3 est impressionnant. Juste deux perso dans une pièce et ça tient en haleine.
Mais c’est tout en fait. Pas mauvais, mais rien d’extraordinaire. Toutes ces histoires de le diffuser dans les écoles, tout ça… hum ![]()
Ben quand même ça aborde un sujet de fond que personne n’aborde
Les acteurs y sont assez incroyables
Ha… je suis totalement passé à côté alors …
C’est un moyen comme un autre d’aborder le masculinisme avec des ados, et de manière plutôt adroite.
Moi j’ai trouvé ça intelligent !
(Et la manière de filmer est aussi intéressante)
A mon sens, si c’est diffusé dans les écoles, ça n’a d’intérêt que pour ouvrir le débat. Et donc il faut du monde pour l’animer correctement pour parler de masculinisme.
Parce qu’effectivement, le sujet est abordé dans la série, mais pas si frontalement que ca, et se contenter de la diffuser n’apporterait strictement rien à mon avis.
D’autant que mes ados n’ont pas apprécié la série plus que ca, ce que je comprends car le rythme est quand même assez lent.
Je viens de voir qu’il avait aussi fait The man from Inside que j’ai aussi adoré
. Le mec est prolifique!
Rapide bilan de trois séries visionnées ces derniers temps :
- Love, Death & Robots volume 4 sur Netflix : comme d’habitude, de très bons épisodes mêlés à d’autres plus légers ou un peu nazes. Mention spéciale à Mini-recontre du troisième type, Le Grand autre, Golgotha, Conversion en altitude et Le chat de Saint-Luc que j’ai particulièrement appréciés. A côté de ça, le tout premier Can’t stop est juste une sorte de clip pas très inspiré et interminable des Red Hot. L’avantage est que tout ça se regarde très vite, donc ça ne coûte pas grand-chose de tenter le coup.
- The Four Seasons sur Netflix : une courte série de 8 épisodes, 2 par saisons, qui raconte la vie d’un groupe d’amis, 3 couples. C’est plutôt marrant, Steve Carell y joue sa partition classique, les autres acteurs (Tina Fey, Will Forte vu dans Last man on earth, Colman Domingo aperçu dans Fear the Walking Dead) s’en sortent plutôt bien. C’est pas la série du siècle mais j’ai passé un assez bon moment.
- L’éternaute sur Netflix : série argentine de type post-apo mais avec plusieurs twists. Ça commence de façon classique avec l’événement incompréhensible et inattendu qui leur tombe sur le coin du nez (une neige mortelle en plein été) mais assez rapidement, ça ne suit plus les rails attendus de ce genre de fictions qui ont l’habitude de reléguer le danger au second plan pour ne traiter que de la pure survie et de combien l’homme est un loup pour l’homme ad nauseam (oui, c’est de toi Walking Dead dont je parle). Bref, ça se tente rien que parce que ce n’est pas classique et que les mystères sont bien entretenus.
T’es sûr ?