C’est mis en ligne aujourd’hui (et il va falloir que je passe au-dessus de mon aversion pour Charlotte Gainsbourg pour me motiver à regarder).
Pas encore commencé, mais c’est dans mon backlog. Gros gros fan du taf d’Amy Sherman-Palladino (Gilmore Girls, Mrs. Maisel).
J’en avais déjà parlé dans Torré, mais j’en remets une couche ici parce que la saison 2 de The Rehearsal démarre fort. Ca ne spoile rien de la S1 vu que c’est complètement indépendant. Si vous aimez les délires « leftfield » (Portlandia, How To With John Wilson), foncez, ça faisait longtemps que j’avais pas vu quelque chose d’aussi décalé à la télé (et ça fait du bien).
Purée, toujours du mal avec les « nouvelles » voix
Ah marrant, moi ça m’a fait tiquer pendant le premier épisode de la S7, mais je m’y suis fait très rapidement et j’ai vraiment plus aucun souci aujourd’hui.
Pas de Torré cette semaine, du coup je balance ça ici : Étoile, c’est du tout bon. Comme d’hab avec Palladino, les dialogues sont fantastiques. Parfait pour se vider la tête en ces temps difficiles (et pas besoin d’aimer le ballet pour apprécier).
Le trailer est là : Les séries que vous suivez - #11217 par princeofsky
C’était dans ma « perhaps list », merci pour la reco, du coup ![]()
La reprise de Doctor Who est spécialement très très bonne. 4 épisodes jusqu’à maintenant et que ce soit la thématique, le rythme, les acteurs, les scénarios, j’adore.
Si j’ai plus regardé après Matt Smith, ça se regarde ou il faut avoir vu le reste?
Non, tu peux reprendre directement à la saison 1 de Doctor Who 2022. Même si elle est pas trop mal, on est clairement pas au niveau de cette saison 2 ![]()
Le format de sortie d’épisodes 3 par 3 de Andor fonctionne super bien. Il y a d’autres séries qui le font (juste les 3 premiers épisodes parfois) et j’espère que ça va se généraliser et que d’autres dramas seront construits de cette façon. Ça donne pas mal de contenu tout en ayant le temps de digérer les blocs d’épisodes semaine après semaine
Etoile, c’est quand même bien barré ![]()
Le perso de Cheyenne est excellent.
Andor, pour moi ça ne se réveille (vous l’avez ?) qu’au 3ème épisode (voir même le 4ème). Mise en place trop longue ou moi qui ai eu du mal à retrouver mes marques par rapport à une 1ère saison que j’avais bien kiffé, je ne sais pas, mais j’ai presque failli abandonner.
Même sensation de mon côté, j’en suis au troisième épisode et j’en ai marre de voir Mon Mothma danser. Je n’ai pas non plus compris la passage avec les pieds nickelés dans la jungle ; ça aura peut-être un sens après mais ça restait très long.
Nope, le passage dans la jungle n’avait pour but scénaristique que de faire perdre du temps à Cassian.
Disons que c’est très long pour illustrer le fait que la rébellion à ce stade est un amas de factions vaguement connectées mais sans organisation ou objectif clairs. (Cassian mentionne à un moment qu’ils font partie des même reseaux).
Jusqu’à ce que Mon Mothma arrête les mondanités j’imagine.
Par contre, toute l’esthétique Simon Stålenhag de Mina-Rau, j’adore ![]()
J’ai regardé l’épisode 1 avec ma femme. Voyant Charlotte Gainsbourg, on l’a mis en français. Au début je me suis dit que c’était bizarre, sa bouche ne semblait pas dire les mêmes mots et après j’ai réalisé que c’est ça voix qui me gênait.
Ça a été tourné en anglais je suppose donc ? Et c’est même pas elle qui s’est doublé en français ? Ou c’est moi qui suis à l’ouest ?
Sur la version originale, elle parle parfois en anglais, parfois en français suivant les situations comme beaucoup d’autres personnages. J’ai pas essayé la version française mais ça m’étonnerai pas qu’ils aient mis quelqu’un d’autre au doublage et qu’ils aient aussi remplacé ses paroles en français pour ne pas avoir 2 voix différentes. Je sais pas si ça se fait de se doubler soit même dans une langue différente
En VO ça alterne régulièrement entre anglais et français. Pas vu la VF mais d’expérience, surtout avec du Sherman-Palladino, je déconseillerais.