Les séries que vous suivez

Je confirme que les 4 premiers épisodes sont dispos sur Prime Belgique (j’imagine que c’est la même chose en France). J’attendrais que tous les épisodes soient dispos. Là je profite des mois gratuits d’Apple TV pour rattraper mon retard. Je viens de finir la saison 2 de Severance. J’ai déjà vu la saison 2 de Silo. J’ai regardé le premier épisode de ‹ For all mankind › mais malgré le pitch que j’aime bien, ça ne m’emballe pas. Je vais probablement me tourner vers Ted Lasso vu les critiques dithyrambiques.

1 « J'aime »

Meilleur choix Ted Lasso que For all mankind surtout si tu n’accroche pas au premier épisode. Et après Ted Lasso, Shrinking est aussi une belle série assez proche je trouve de Ted Lasso sur le ressenti.

3 « J'aime »

Ted Lasso, oui mille fois!
Mais je laisserai sa chance à For All Mankind qui est vraiment très très bien (sauf la dernière saison).

2 « J'aime »

Merci pour l’info

Assez logique vu que co-écrit en partie par les mêmes (belles) personnes.

Je suis curieux, tes enfants ont apprécié la série ?

Alors, n’ayant pas encore vu la série moi même (je dois finir la saison 2 de Shrinking avant) et donc je n’en ai pas encore parlé en détail avec eux.
Mais pour résumer ils ont bien aimé sans plus et ont préféré une série du même genre Defending Jacob (que je n’ai pas vu non plus).
Je te ferai un retour plus détaillé quand j’en aurai parlé précisément avec eux si tu veux.

On vient de finir Douglas is Cancelled.

C’était une grosse claque… Bravo les UK pour produire des trucs comme ça…
Ça commence sur un ton bizarre entre humour et malaise, puis ça ne va pas en s’arrangeant…

Le cast est au top, et tout adorateur de Docteur Who période Mofat (ici aussi showrunner) sera comme dans des chaussons…

6 « J'aime »

Je l’ai regardée durant une TRÈS GROSSE pause déjeuner et j’ai adoré! Même si plusieurs personnages sont vraiment over the top, le sujet et son traitement sont vraiment intéressants, c’est très bien filmé et en effet le cast est top.

Je me joins aux louanges sur Adolescence, J’étais pas parti pour, mais j’ai enchainé les 4 épisodes d’un coup, j’étais scotché, l’effet plan séquence par épisode y fait beaucoup, arriver à choisir l’heure qu’il faut pour tout raconter, sacré idée Ils sont forts en série ces Anglais.

Je lis le résumé de critiques sur Wikipédia dans lequel je retrouve bien ce que j’en pense globalement :

Audrey Fournier du journal Le Monde souligne que « le plan-séquence est ici moins utilisé comme artifice de mise en scène que comme un outil favorisant une immersion totale, et intense, du téléspectateur[12]. » Alexandre Janowiak du site Écran Large précise qu’il s’agit « d’un tour de force visuel et existentiel passionnant. […] Adolescence prend aux tripes, mais pourrait ressembler à n’importe quel autre drame judiciaire. Sauf que tout se déroule dans un plan-séquence impressionnant[13]. » Solène Delinger de la radio Europe 1 assure que « Stephen Graham explore, sans jamais tomber dans le sensationnalisme, les mécanismes engendrant une telle violence, notamment la pauvreté, le harcèlement scolaire, les réseaux sociaux et le manque d’encadrement des jeunes[14]. »

Je comprends mieux le débat pour savoir s’il faut montrer ça à des jeunes à quel âge, etc. Je pense déjà que le montrer à des parents, ça peut peut-être aider à comprendre des choses, à être vigilant, mais est-ce que ça ne rend pas parano aussi ?

1 « J'aime »

Je viens de regarder le finale de la Season 3 de The White Lotus. Toujours aussi génial cette série. J’adore

J’ai lu cet avis (sur FAM) quelques fois par ici, et j’avoue ne pas comprendre, j ai trouvé la saison plutôt correcte

Elle n’est pas mauvaise, mais bien en dessous des autres. Je trouve que ça commence à tourner en rond. Et il n’y a plus ce côté rétro futuriste, forcément.

1 « J'aime »

Ce qui m’a marqué, c’est que la série, avec les time jump, s’est habitué à « passer a autre chose » concernant plein de personnages, à l’exception de deux qu’elle semble avoir du mal à lâcher : Ed et Margot (ce qui se comprend, je les apprécie aussi), et on a atteint le bout avec papy Ed sur mars

5 « J'aime »
1 « J'aime »

Les bouquins d’origine virent assez vite au médiocre, mais ça peut faire une très bonne base pour de la série si c’est bien adapté en effet.

J’ai pas lu les bouquins, mais je vais pas te mentir : par les temps qui courent, un truc con-con un peu bas du front, ça me fera du bien. J’en peux plus des ouatemille séries/films qui repoussent les limites de la violence pour le plaisir de la violence. Besoin d’un peu de légèreté débile. :smiley:

2 « J'aime »

Comme le gouvernement US?

Oui je me suis arrêté au 1er tome qui ne m’a pas du tout convaincu. Mais en série je reste curieux aussi :+1: