Les séries que vous suivez

Il était tellement trop court et en même temps tellement intense.

1 « J'aime »

N’écoute pas les haters, regarde-la et enjoy :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

Update : fini la s1, toujours aussi accroché, contrairement à mes boyaux :scream:

Je vois que ça s’éloigne du film dragon rouge notamment en ce qui concerne le dénouement will Graham/hannibal (je n’ai pas lu les bouquins)

Le gore commence à dégoûter madame mais elle reste accrochée par le frisson permanent que procure mads mikkelsen.

2 « J'aime »

SG1 compensait les effets pas oufs avec un lore SF sympathiques( des personnages attachants, des épisodes qui sortaient souvent de l’ordinaire (un peu comme les épisodes plus “légers” d’x-files). L’arrivée sur Netflix en revanche, c’est la version brute : ça pixelise à fond.

1 « J'aime »

Hum tiens j’ai commencé la série The Orville, qui me fait vraiment penser à du Star Trek (En tout cas les anciens épisodes, pas regardé les trucs récents) avec quand même pas mal d’humour. Pour le moment j’ai regardé une petite dizaine d’épisodes, c’est vraiment sympa.

Sinon avec madame on a regardé La Residence. Petite série policière sympa, un peu à la Agatha Christie. L’huissier en chef de la maison blanche se fait tuer lors d’une réception er on appelle à l’aide une détective privée assez excentrique. C’est bien monté, les acteurs jouent bien, on l’a vu en français et les doublages étaient bon. 8 épisodes d’une heure, je conseille la série.

4 « J'aime »

Très bien The Orville. Et oui c’est normal, les 1ers épisodes sont une vraie lettre d’amour à la série originelle star trek. C’est du pastiche. La série vie par elle même assez rapidement par la suite, et j’attends toujours une nouvelle saison.

2 « J'aime »

J’ai terminé A knight of the seven kingdoms, et je confirme tout le bien que j’en disais plus haut. La série m’a complètement eu. Et je vais pas mentir, j’avais les yeux un peu humides vers la fin de l’épisode.

Vraiment un superbe exemple de la série qui a complètement compris son matériau de base, pour moi. Et que je reverrai plein de fois à l’avenir, parce que ça va clairement rejoindre la liste de mes séries doudous, avec The Good Place ou Good Omens.

Le seul point que j’enleverai(s), ça sera peut-être le flashback de l’épisode 5, qui me sort un peu de l’histoire et qui n’apporte pas grand chose. Mais pour le reste, gros gros coup de cœur.

3 « J'aime »

Après quelques mésaventures pour mettre la main dessus, j’ai commencé (ou recommencé si on considère que j’avais essayé de la regarder à sa sortie, mais que je n’avais tenu qu’un épisode) Westworld. J’arrive au terme de la première saison et je suis vraiment conquis. Ce qui m’avait rebuté au départ, c’était le contexte western que je ne supporte pas, mais c’est vraiment du décorum et le cœur de la série est vraiment ailleurs et, pour l’instant, c’est vraiment top.

Par ailleurs, après la recommandation de la chaîne Nexus 6 (que je recommande chaudement aussi du coup), je me suis mis de côté Scavengers Reign, une série animée en 12 épisodes de 25 minutes. Ça sent bon la grosse SF comme j’aime, avec des inspirations à trouver du côté de Léo (Aldébaran, Betelgeuse, etc…) et l’inévitable Moebius. Alors, attention, pour l’instant, je n’ai pas encore commencé à regarder, mais ça semble très prometteur.

Et je plussoie pour A Knight of the Seven (Nine?) Kingdoms, c’est vraiment brillant. Je fais partie des rares amateurs, je crois, de House of the Dragon, mais celle-ci l’enterre. C’est fin, concentré et ça transpire l’amour de l’univers. Une fois de plus, la preuve que les séries au format court ont de plus en plus grâce à mes yeux.

3 « J'aime »

Perso j’avais adoré la 1ere saison mais j’avais lâché à la fin de la 2eme qui change pas mal d’ambiance. Je n’avais pas regardé la suite.

6 « J'aime »

Scavengers Reign on en a parlé plusieurs fois ici, c’est du tout bon si l’ambiance étrange et un peu lente te va bien. Par contre aux dernières nouvelles toujours annulée après la S1 :smiling_face_with_tear:

5 « J'aime »

C’est bon, tu peux donc t’arrêter la et en garder un bon souvenir. (Meme si certains disent que la saison 3 et 4 sauvent les meubles, c’est assez dur de se les infliger).

1 « J'aime »

C’est une préquelle de The Expanse ^^

1 « J'aime »

Est ce que quelqu’un a un retour sur la série Paradise dispo sur Hulu/ Disney+ qu’on m’a tease comme un thriller post apocalyptique ?

J’ai sombré devant la tv hier soir sur une fin de premier épisode à la Truman show et je meh très fort pour l’instant.

La saison deux vient de sortir donc est ce que ça vaut le peu de temps de sommeil qu’il me reste?

Moi j’ai bien aimé mais je sais que d’autres ici, moins :grin:

1 « J'aime »

Regarde le second épisode, tu auras une meilleure idée de ce raconte la série et tu sauras mieux si tu veux continuer ou non.

1 « J'aime »

J’avais bien aimé aussi Paradise.

1 « J'aime »

Perso, j’avais trouvé la S1 très mouif, avec un twist (celui de la fin du premier épisode) en mode « gotcha » qui ne sert pas à grand chose, et certainement pas à donner plus de dimension à des personnages finalement assez mal écrits dans un cadre qui met la suspension d’incrédulité à (très) rude épreuve.

A priori, la saison 2 serait encore pire et partirait full Lost. Autant être prévenu ! En ce qui me concerne, j’irai pas, j’ai beaucoup trop d’autres trucs à finir dans mon backlog. :wink:

1 « J'aime »

Bien aimé la S1 ici aussi, j’irai voir ce que raconte la S2

1 « J'aime »

Je zieute la s1 et j’aime plutôt bien pour le moment

1 « J'aime »

Bon, j’ai fini Nero, série française sur Netflix.

Comment dire… Bah c’est une série française quoi… Même avec des moyens évidents ça sonne cheap.
Les décors sont superbes, les costumes sont bons, l’histoire est plutôt pas mal malgré des plot-twists un trop sortis du chapeau. Même les personnages sont pas trop mal pour certains.
Mais alors qu’est-ce que c’est mal joué!!!
Je ne comprends pas comment on peut être aussi faux! On les croirait sorti d’une pub Carglass!
A part le personnage principal (Pio Marmaï) qui est bien joué, avec un coté moderne qui dénote positivement avec l’époque « renaissance », le reste est une catastrophe. Mention spéciale à la sorcière qui me fait penser à Eleven dans la saison 5 de Stranger Things avec sa tête de « regardez, je suis bien vénèr/méchante » ridicule. J’ai ri dès sa première scène! :grinning_face:

Après, malgré ça, j’ai regardé jusqu’au bout avec un certain plaisir. L’histoire donne envie de connaitre la suite, les thèmes abordés me parlent et le perso principal est bien fun.

A tenter donc, mais on est à des années lumières des séries Canal+.

1 « J'aime »