Après une semaine de vacances en mode digital detox, j’ai pu enfin voir le 6ème et dernier épisode. Je ne peux que confirmer les louanges ci-dessus. Le sixième épisode atterri en douceur et remet en perspective les évènements de l’épisode précédent. On ne peut que souligner le jeu global des acteurs et surtout surtout celui des 2 principaux Dunk et Egg qui sont juste parfaits.
La série réussi le tour de force d’avoir ce côté attachant et sans prétention, tout en adressant finalement sans l’air de rien des enjeux cruciaux de GoT. L’équilibre entre tout ça est parfaitement géré. Ces 6 épisodes sont au global une énorme réussite, la saison 2 est déjà annoncée pour 2027.
Vraiment vraiment hâte de retrouver Dunk et Egg sur les routes de Westeros.
@Ghadzoeux : totalement d’accord sur la comparaison à House Of The Dragon. Le format de 30-35 minutes rend l’ensemble plus dynamique et plus chaleureux, plus centré sur ses personnages principaux.
Je viens de terminer Los años nuevos, série espagnole disponible sur arte. 10 épisodes, qui se déroule chaque fois le 31 décembre ou le 1er janvier, pendant 10 ans. On suit Ana et Oscàr et leur tumultueuse histoire d’amour. C’est juste, bien joué, souvent triste, et le dernier épisode offre une très belle performance. Je recommande.