Après une semaine de vacances en mode digital detox, j’ai pu enfin voir le 6ème et dernier épisode. Je ne peux que confirmer les louanges ci-dessus. Le sixième épisode atterri en douceur et remet en perspective les évènements de l’épisode précédent. On ne peut que souligner le jeu global des acteurs et surtout surtout celui des 2 principaux Dunk et Egg qui sont juste parfaits.
La série réussi le tour de force d’avoir ce côté attachant et sans prétention, tout en adressant finalement sans l’air de rien des enjeux cruciaux de GoT. L’équilibre entre tout ça est parfaitement géré. Ces 6 épisodes sont au global une énorme réussite, la saison 2 est déjà annoncée pour 2027.
Vraiment vraiment hâte de retrouver Dunk et Egg sur les routes de Westeros.
@Ghadzoeux : totalement d’accord sur la comparaison à House Of The Dragon. Le format de 30-35 minutes rend l’ensemble plus dynamique et plus chaleureux, plus centré sur ses personnages principaux.
Je viens de terminer Los años nuevos, série espagnole disponible sur arte. 10 épisodes, qui se déroule chaque fois le 31 décembre ou le 1er janvier, pendant 10 ans. On suit Ana et Oscàr et leur tumultueuse histoire d’amour. C’est juste, bien joué, souvent triste, et le dernier épisode offre une très belle performance. Je recommande.
Bon de mon côté, je continue mes série irlandaises notamment parce que j’adore l’accent.
Y’a quelques temps j’avais regardé Bodkin.
Très bonne série où une irlandaise installé aux États Unis doit retourner dans sa ville natale (un coin paumé) pour servir de guide à un podcaster de true crime. C’est barré, l’héroïne est vraiment top, j’avais adoré.
Cette semaine j’ai fait How to get to heaven from Belfast.
Trois copines dans la quarantaine reçoivent un message leur disant q’une ami datant du lycée, perdu de vie dans leur ville natale. L’occasion de retourner là bas et de se rendre compte que tout n’est pas si simple et de mener l’enquête. Hyper drôle, un poil barré aussi, génial.
Là j’enchaîne avec Derry girls.
Une bande de copine en seconde bien barrées, dans l’Irlande du Nord des années 90. Vu 4 épisodes, c’est très drôle .
Si jmaias vous avez d’autres séries qui se passent en Irlande avec des acteurs du pay, je suis preneur .
Je réponds un peu à côté, mais dans les accents différents, Department Q en Écosse était vachement chouette, et pareil pour Shetland, qui se passe sur l’île de Shetland (plus classique par contre). Dans les deux cas, les accents sont sympas à entendre.
Et je plussoie les trois series citées
Je n’ai pas vu, mais Dublin Murders a l’air très sympa aussi.
J’ai même pas d’exemple qui me vient en tête mais pareil, j’adore toutes les séries britanniques avec des accents marqués, que ce soit écossais, irlandais, northern england et toutes les déclinaisons dès qu’on sort de Londres…pour les trucs plus connus, je kiffe beaucoup des prods de Guy Ritchie juste pour les accents je crois
Zut, j’étais quand même curieux de voir ce que ça pouvait donner, sachant que ça n’aurait pas été Whedon, et que Gellar n’aurait été là que pour faire le vieux maître.
Ça m’aurait bien plus de revoir le cast en action (ils sont encore largement assez jeunes pour en faire quelque chose). Mais en animation ça ne me tente pas du tout.
La qualité de Firefly (pour moi) tenait quand même beaucoup aux acteurs. Le monde et l’intrigue étaient sympas, mais pas non plus extraordinaires.
J’aimais beaucoup le cast, mais tout autant l’écriture. C’est peut-être pourquoi j’avais déjà beaucoup aimé les Comics issus de l’univers, et si la série animée est bien fichue, je signe des deux mains.