Les séries que vous suivez

Alors j’adore ! Merci pour la reco c’est excellent (sauf le dernier épisode)

Tout chaud :

2 « J'aime »

Hard pass. Cette sous-merde de JK n’aura pas une seconde de mon attention.

18 « J'aime »

Cool, je m’y attendais pas. Bon le teaser fait penser 100% au film, j’espère qu’ils vont bien développer l’univers

C’est bien de rappeler ce point en effet avant de donner de la visibilité à cette série. On peut (ou pas) séparer la femme de l’artiste mais faire de cette série un succès, c’est financer la lutte anti trans.

3 « J'aime »

En passant par l’oncle BobVHS, regarder la série a quand même beaucoup moins d’impact sur les finances de l’autrice…

Aucune idée si je regarderai, je n’ai pas regarder les films avant l’année dernière et du coup ils sont encore tout frais dans mon esprit pas forcément envie de m’y replonger.

Bon j’ai fini Derry Girls. Franchement j’ai adoré les deux premières saisons ! C’est bien joué, hyper drôle (la mère supérieure est juste géniale). Ca mérite clairement qu’on la regarde.

Beaucoup moins fan de la 3ème saison par contre. Je me suis dis qu’il y avait un truc qui clochait, les acteurs avaient l’air plus vieux, plus tout à fait dans leur personnage et les épisodes bien moins intéressant. Bon ben bingo, c’est une saison Netflix tournée 3 ans après. Alors que les deux premières saisons j’aurais mis 8/10, cette 3ème a été une purge avec un 5/10. Surtout que le dernier épisode de la S2 fait clairement épisode de fin. Donc aucune raison de regarder la 3ème.

1 « J'aime »

Ah bah merci, on est en train de regarder la seconde avec madame. On verra au dernier épisode si on enchaine ou non sur la troisième.

1 « J'aime »

Salut! Les top 3 pour moi

Lost

Prison break

Over there

Je suis vraiment embêté. Il y a effectivement l’idée de filer de la thune à JK Rolling et donc de financer ses positions haineuses, mais aussi l’attachement profond à un univers qui fait partie de mon imaginaire… Et je n’arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu créer cette oeuvre qui parle de tolerance (le « racisme » contre les sangs mêlés, Dumbledor qui est canoniquement gay…) et vriller de la sorte.

1 « J'aime »

Un peu offtopic mais puisqu’on en parle : récap’ de la timeline ici… (mais a priori, il y avait déjà des signes dans ses bouquins, notamment le personnage de Rita Skeeter).

Quant à la série, vous faites ce que vous voulez, c’est entre vous et votre conscience, mais gardez bien à l’esprit qu’une des raisons principales de son existence, c’est la volonté de Rowling de pouvoir continuer à exploiter la juteuse franchise sans impliquer les acteurs des films qui ont eu l’outrecuidance de critiquer sa transphobie publiquement.

5 « J'aime »

D’un autre côté, il y a déjà des trucs à redire. Le traitement des elfes de maison, par exemple, mais y’a pas que ça.

Mais sinon, Bob permet toujours de regarder des trucs sans soutenir financièrement.

F*ck JK Rowling.

Edit : et désolé les acteurs adultes qui ont signé pour ça, ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savent pas !

5 « J'aime »

Perso, ma plus grosse déception, c’est Hans Zimmer. Même si je ne peux pas vraiment dire que je sois totalement surpris vu comment il s’était comporté avec Lauren Bousfield. :pensive_face:

Je comprendrai jamais la transphobie. C’est quel degré d’insécurité pour en arriver là ?

Bref, fin du OT.

Edit : Verge :heart:

9 « J'aime »

La saison 2 de La Traque dans le Sang (quel nom français de merde…) ou plutôt Bloodhounds arrive ce vendredi. J’avais regardé et beaucoup aimé la saison 1 suite à une reco de @Cafeine ici même. Elle se suffisait à elle même mais je suis curieux de voir cette suite, en espérant qu’elle reste du même niveau.

Je suis peu habitué des séries coréennes et le pitch de base peut avoir un côté viriliste, mais j’ai trouvé la manière de traiter le sujet vraiment chouette et différente d’une série américaine. Finalement la gentillesse et l’amitié sont centraux et ça fait du bien tout en gardant de la tension et des scènes d’action cool.

2 « J'aime »

Oui c’était fun. Je ne m’attendais pas à une S2. Tu nous diras si ça vaut le coup ?

1 « J'aime »

Si tu n’es pas trop pressé vu la vitesse à laquelle je regarde les séries… :joy::joy:

1 « J'aime »
2 « J'aime »
5 « J'aime »