Les séries que vous suivez

Je viens de terminer The Baby, un petit ovni de 2022.

C’est une série d’horreur (avec pas mal d’humour noir) britannique, en une saison avec un début et une fin. Le pitch, c’est une femme qui ne veut pas d’enfants, et qui se retrouve du jour au lendemain à devoir s’occuper d’un bébé hyper chelou.

C’est vraiment intelligent, ça aborde des sujets pas si fréquents (différentes visions de la maternité, des injonctions faites aux femmes dans le présent et dans un passé pas si lointain). Et c’est vachement bien fait de manière générale.

1 « J'aime »

Fini la saison 2 de Bloodhounds, c’est toujours aussi réussi (et tendu). J’ai peut-être trouvé cette saison plus répétitive, mais les scènes d’actions restent excellentes et les combats sont toujours aussi réussis.

Je me suis dit que j’aurais dû revoir la saison 1 avant par contre, parce qu’il y a certains personnages que j’avais oublié (celui qui revient au dernier épisode, il m’a fallu du temps pour le resituer).

1 « J'aime »

Dingue, je ne la trouve chez aucun Bob VHS.

Fini la saison 1 de Ghosts également et c’est sympa. Des épisodes courts, c’est feelgood, des perso marrants et attachants.

2 « J'aime »

Ici, on vient de terminer la saison 2 de One Piece en famille, et on a trouvé ça franchement fun à regarder! Une jolie esthétique, des acteurs qui se prennent au jeu, et des messages positifs sur la camaraderie, en ce moment, ça fait du bien! (J’ai de toute façon un faible pour les histoires de compagnies qui se lancent dans des quêtes improbables :face_with_hand_over_mouth: )

On a enchaîné sur la saison 2 de Furies, sur le papier c’est pas ma came, mais en vrai, je suis rentrée dans l’histoire et le suspension of disbelief a fonctionné malgré la somme de trucs pas trop vraisemblables (j’ai un faible pour Marina Foïs…)