Les serveurs L4D

On a donc comme vous le savez déjà 8 beaux serveurs Left 4 Dead: 3 coop et 5 versus.

Les coops
Clara: 88.191.79.50:27016
Sylvia: 88.191.79.50:27017
Nina: 88.191.79.50:27018

Les versus
Gianna: 88.191.81.245:27015
Carmella: 88.191.81.245:27016
Sativa: 88.191.81.245:27017
Sasha: 88.191.94.211:27015
Stoya: 88.191.94.211:27016

Un grand merci à knep et grouh pour l’hébergement des serveurs!

Je rajouterai juste que les parties sur ces serveurs s’organisent la plupart
du temps a coups de MP sur Steam, et dès fois sur l’irc #geekzone-tf2

Donc n’hésitez pas a vous manifester d’un coté ou de l’autre.

Salut Coldo et merci pour tout le boulot que tu fais pour nous.

Petite question: est-il possible de mettre les maps customs qui sont présentes sur les serveurs cpc sur tes serveurs ?
Maps custom

Merci d’avance pour la réponse.

Je pourrais MAIS:

  • j’ai l’impression qu’il faut faire un changelevel à la main, et ça nécessite d’activer momentanément les cheats, ou alors faut un modo de présent
  • les officielles devraient pas tarder
  • plein de bugs

Maintenant, si vous les voulez quand même, je peux mettre ça pour voir

Edit: ah sinon “N’importe quel joueur du serveur peut lancer une carte custom par une commande console: callvote changemission smalltown_vs / airport_vs”.
Je vais les mettre, on verra bien.

Merci. Testons et on verra bien

Il y a un groupe Steam pour les joueurs de la zone ?

Yep : )

http://steamcommunity.com/groups/gz-l4d

Attention: le groupe steam gz-l4d n’est pas pris en compte pour les serveurs L4D, je prends en compte le groupe Geekzone original.
D’autre part, je travaille à une solution pour bloquer les amis d’amis blabla qui joinent les serveurs et que moi ça me fait chier.

Les serveurs L4D coop sont coupés jusqu’à demain matin pour laisser tout le cpu pour TF2 pour la finale du tournoi.
Les versus eux continuent de tourner.

[quote=“ColdFire, post:8, topic: 48917”]Attention: le groupe steam gz-l4d n’est pas pris en compte pour les serveurs L4D, je prends en compte le groupe Geekzone original.
D’autre part, je travaille à une solution pour bloquer les amis d’amis blabla qui joinent les serveurs et que moi ça me fait chier.[/quote]

Même sur invit’ on peut pas faire venir des gens ?

Avec tout les GZ “zoniens” + les habitués pas zoniens + les invits des habitués + invits des invités on va devoir coloniser la lune :c

Ben en fait, je demandais juste pour pas faire chier Coldo, parce que c’est déjà arrivé effectivement que je convie des amis pas zoniens pas habitués à une partie :crying:
Donc bon, c’est pour savoir :slight_smile:

Bon, autant commencer par le commencement: je suis un abominable noob. J’ai découvert Left 4 Dead hier soir, et après une nuit puis une journée de craquage absolu (et c’est peu de le dire), j’ai voulu me lancer dans le multi…

Bon, je le repete, je suis ce que d’aucuns appeleraient très vulgairement une burne… Pour tout dire, je n’ai pas refait de multi depuis DoD et Red Orchestra, où je jouais un Sniper, autant dire que ca handicape un chouia pour jouer à L4D.

Passons.

Reste quand même que je suis plusieurs fois tombé, lors de parties, sur des John Rambo mode “je l’emmerde le monde”, qui ponctionnaient les kits de soins, partaient à fond de six, et attendaient ensuite qu’on vienne les couvrir ou les soigner. Bon, notez bien qu’ils ne nous ont pas dérangé longtemps, en général ce genre de psycho finit prisonnier dans les geoles infectées où on leur fait subir des sévices pire qu’un film albanais (AAAAAAAAAAH).

Donc, un peu las, et me disant qu’être un gros noob n’impliquait pas nécessairement de se priver du plaisir du jeu parce que jean kevin a la permission de minuit ce soir, je m’en suis ouvert à un de mes compères, lui gros enfiévré de multi (mais sur DoD, rah le passéiste).

Et au terme de cette introduction aussi longue que ce que vous voulez, j’en arrive à la conclusion (aucun plan, aucune construction, c’est du propre): il m’a conseillé de venir gratter à la porte, simplement vêtu de guenilles, d’une soucoupe et d’un képi, facon jolicoeur dans Rémi sans Famille. Car il semble, oh grands gahnas, que vous soyez une communauté sympatoche au possible, avec des serveurs aux petits oignons et une ambiance que je vous dis pas (enfin si je vous le dis, mais vous le savez mieux que moi).

Donc, très humblement, avec mes gros genoux sales, je viens vous demander le droit d’asile… Je ne sais pas du tout comment ca marche, ni comment je pourrais venir vous rendre une petite visite, mais de toutes facons je preferais me présenter et savoir si un petit nouveau vous interessait…

Encore une fois, je prefere être honnête, je ne suis pas un gros joueur de multi,plus depuis longtemps en tous cas, pas nécessairement un gros joueur non plus faute de temps (travail famille toussa), mais c’est vrai que quand je peux et si vous le voulez bien, j’aimerais bien venir faire tater de la chevrotine ou de la grosse langue aux gars d’en face…

Merci déjà d’avoir lu patiemment jusqu’à la fin, et à bientôt j’espere!

Ca vaut tous les posts de présentation à mon gout :crying:

Bienvenue :slight_smile:

[quote=“lecharentais, post:13, topic: 48917”]Bon, autant commencer par le commencement: je suis un abominable noob. J’ai découvert Left 4 Dead hier soir, et après une nuit puis une journée de craquage absolu (et c’est peu de le dire), j’ai voulu me lancer dans le multi…

Bon, je le repete, je suis ce que d’aucuns appeleraient très vulgairement une burne… Pour tout dire, je n’ai pas refait de multi depuis DoD et Red Orchestra, où je jouais un Sniper, autant dire que ca handicape un chouia pour jouer à L4D.

Passons.

Reste quand même que je suis plusieurs fois tombé, lors de parties, sur des John Rambo mode “je l’emmerde le monde”, qui ponctionnaient les kits de soins, partaient à fond de six, et attendaient ensuite qu’on vienne les couvrir ou les soigner. Bon, notez bien qu’ils ne nous ont pas dérangé longtemps, en général ce genre de psycho finit prisonnier dans les geoles infectées où on leur fait subir des sévices pire qu’un film albanais (AAAAAAAAAAH).

Donc, un peu las, et me disant qu’être un gros noob n’impliquait pas nécessairement de se priver du plaisir du jeu parce que jean kevin a la permission de minuit ce soir, je m’en suis ouvert à un de mes compères, lui gros enfiévré de multi (mais sur DoD, rah le passéiste).

Et au terme de cette introduction aussi longue que ce que vous voulez, j’en arrive à la conclusion (aucun plan, aucune construction, c’est du propre): il m’a conseillé de venir gratter à la porte, simplement vêtu de guenilles, d’une soucoupe et d’un képi, facon jolicoeur dans Rémi sans Famille. Car il semble, oh grands gahnas, que vous soyez une communauté sympatoche au possible, avec des serveurs aux petits oignons et une ambiance que je vous dis pas (enfin si je vous le dis, mais vous le savez mieux que moi).

Donc, très humblement, avec mes gros genoux sales, je viens vous demander le droit d’asile… Je ne sais pas du tout comment ca marche, ni comment je pourrais venir vous rendre une petite visite, mais de toutes facons je preferais me présenter et savoir si un petit nouveau vous interessait…

Encore une fois, je prefere être honnête, je ne suis pas un gros joueur de multi,plus depuis longtemps en tous cas, pas nécessairement un gros joueur non plus faute de temps (travail famille toussa), mais c’est vrai que quand je peux et si vous le voulez bien, j’aimerais bien venir faire tater de la chevrotine ou de la grosse langue aux gars d’en face…

Merci déjà d’avoir lu patiemment jusqu’à la fin, et à bientôt j’espere![/quote]

non

(ahah)
(je plaisante bien sur, au cas ou ça ne serait pas assez evident)

Elle pète ta présentation :slight_smile: pour jouer à L4D tu dois envoyer un PM à « antigone » et faire une éloge de la langue.

Quand j’ai vu la taille du texte je pensais que c’était une présentation RP : D
Pour ce qui est d’être noob, c’est rien, j’en suis la preuve (sauf que quand t’es une fille ça passe mieux :slight_smile: )

(GZ commence à être mondialement connu !!)

Welcome. :crying:
Et ouaip, tu vas voir c’est un communauté rigolote. Moi j’ai du mal à jouer sérieusement (mmmm) quand j’ai HOO NOOOON C’EST PAS POSSIBLEUUUH dans mon équipe.

Quizz : QUI EST-CE ? :slight_smile:

Rarf, le grand Caféine, idole de mes jeunes idées, qui envoie un message d’accueil, je n’en espérais pas tant!

Je vais donc me conformer à vos suggestions, mais j’ai encore une question bête (vous verrez, j’en ai plein): le coup du MP à Antigone:

1- Est-ce que c’est vrai ou c’est une blague que vous voulez faire?
2- Faire un éloge de la langue, moi je veux bien, mais ca consiste en quoi? J’ai bien une idée mais… NON NON NON ne pensez pas à ça bande de cochonnous, moi qui suis pur et délicat comme une petite fleur des champs…

Bon et puis j’en profite pour un message à caractere perso et fanatique, pour la peine, paf: M’sieur Caf, faut nous faire plus de tests sur Gameblog: ca manque. Pis c’est quand même à cause de votre test que chuis venu à ce splendide jeu…

Bon, sur ce, j’y retourne, y’a une espece de chicanos qui prétend que les français ne savent pas jouer. Je vais de ce pas le lui prouver.

PS: je vais quand même faire une précision, parce que je pressens que certains mauvais esprits vont se gargariser de mes propos: quand je dis que j’étais fan de Caf dans mes “jeunes années”, du haut de mes 28 ans, j’en vois déjà qui vont le traiter de brontosaure cacochyme. D’abord, je trouve qu’ils sont bien insolents, et je précise ensuite que le brontosaure m’a toujours paru être un animal sympathique et qui pétait la santé. Et puis bon disons que quand j’avais 25 ans il en avait 27 et il écrivait déjà dans mes journaux preferés. Voilà. Oui je sais 25 ans ca fait plus nécessairement “jeunes années”, mais d’une part je ne veux pas vieillir (regardez VGE, Drucker ou Vincent Delerm, c’est moche), et d’autre part je suis de mauvaise foi si je veux, et il faut être salement de mauvaise foi pour prétendre que je le suis. Là.

PS: s’il faut faire une présentation RP, c’est jouable ^^

Alors…

A mon avis, le MP à Antigone, c’est un genre de bizutage (Désolé les gars pour le spoil, je me reconnais trop dans ce ptit père pour vous laisser faire…) Ton français est déjà très bon :slight_smile:

Je vois que comme moi, tu as (Révélations, les gens, c’est pour de vrai… Has been, peut-être, et pourtant) une vraie estime pour Caféine (Et Faskil, et C_Wiz, et Yavin… et bref… Je fais mon coming out, mais pour moi, c’est comme un rêve de gosse de vous parler en direct les gars… et j’essaie de faire au mieux, parfois trop, quand j’ose poster sur ce forum. Sérieusement, Caféine, Trazom, and co, c’est un peu le staff à qui j’écrivais quand j’étais môme, de qui j’ésperais des réponses et que maintenant je peux côtoyer malgré que je sois achtement intimidé et maladroit à chaque fois… Bref.)

Edit : Oui, ça dégouline de parenthèses et j’assume. Ca ne dégouline pas de bons sentiments -En cas de mauvaise langue- car c’est vraiment ce que je pense, selon mon vécu.
[Possesseur du #1 de Player One]

A très bientot j’espère, mon Steam-Community est dans ma signature :crying: