Les Sims 2

Alors , je sais qu’il n’est pas encore théoriquement dispo en France avant demain, mais les Micromania laissaient entendre qu’il serait possible de le retirer aujourd’hui.

Qu’est ce que ça donne?

(perso je l’ai commandé  sur fnac.com donc je devrais l’avoir testé demain soir)
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 15/09/2004

Il est vendus depuis Mardi dans certains magasins.
Il est super chaud, j’en ai une qui veut faire Crac Crac en publique et avoir 3 relations en meme temps.
Je l’ai appelé Jenna, c’est peut etre pour ça!

[quote]Alors , je sais qu’il n’est pas encore théoriquement dispo en France avant demain, mais les Micromania laissaient entendre qu’il serait possible de le retirer aujourd’hui.

Qu’est ce que ça donne?[/quote] Hier je suis passé chez Micromania pour acheter Burnout3, et une dame a demandé si Sims2 était dispo. Le vendeur a dit oui, je lui ai ensuite dit qu’il ne devrait être en vente que le lendemain (aujourd’hui donc), et il m’a répondu “oui mais on a le droit de le vendre à partir de ce midi”. Donc en effet, Micromania (en tout cas celui où j’étais hier, aux Ulis) le vendent depuis hier.
Enfin bon, t’façons, maintenant il est officiellement sortit.

effectivement j’aurais du mieux tourner ma demande, en fait ce n’était pas tant le fait qu’il soit dispo ou non dans les micro mania.

Mais c’était surtout le jeu en lui même. Savoir s’il tenait toutes ses promesses; s’il tournait bien , sur quelle bécane, pas buggé, si l’interface était bien pensée, si l’IA et des changements morpho despersos étaient bien gérés etc

C’est “The sims 2”.
Ce forum est trop bien fréquenté pour que ton sujet ait le moindre succés…

Le jeu est très bien foutu :
L’interface reprends celle du 1 un plus ergonomique, plus jolie, etc…

Le systèmes de “gouts” des sims qui permettent de vachement plus cibler le sim que dans le 1 est un supair gros plus. On peut vraiment faire un gros no-life ou quelqu’un de super populaire dès le début, et les sims ont des “buts” a accomplir, et a ne pas accomplir (Roger voudra se taper 3 filles en meme temps, mais il sera triste si les filles refusent : dans les 2 cas, ca influe sur la santée mentale du sim).

Le mode d’édition de se limite pas aux maisons mais aussi aux lieux publics et aux quartiers. On peut créer son propre quartier, et le décorer comme on veut.

Le moteur graphique est gourmand, mais c’est très joli, fluide et agréable.

Seul mauvais point, les objets et autres trucs sont beaucoup moins nombreux que dans le 1er avec tous les mods. Mais ca va venir, vu que Maxis developpe un addon, et le jeu gère super bien les ajouts d’objets téléchargés sur le net.

Moi j’aime bien

PS : mince alors j’ai fait baisser la qualité de fréquentation du forum.

Ce message a été édité par flupke126 le 16/09/2004

bien quand tu parles de moteur gourmand , c’est à dire???

sinon, tout ce qui était promis sur l’évolution physique des persos: vieillesse, embompoint etc, c’est bien géré??

[quote]bien quand tu parles de moteur gourmand , c’est à dire???

sinon, tout ce qui était promis sur l’évolution physique des persos: vieillesse, embompoint etc, c’est bien géré??[/quote] Gourmand c’est ca rame un peu sur mon 2600+/760Mo de ram/R9700 pro en 1280x1024 avec toutes les options graphiques a fond quand on a une grosse maison. Mais sinon, c’est pas la mort non plus.

Sinon, oui, la vieillesse et l’embompoint sont gerés et ma sim est mieux foutue qu’avant, elle fait de l’exercice devant la télé

J’ai hatte de pouvoir l’essayer.

Je suis sur qu’il corrige les grosses lacunes qui m’avait géner dans le premier.

[quote][quote]bien quand tu parles de moteur gourmand , c’est à dire???

sinon, tout ce qui était promis sur l’évolution physique des persos: vieillesse, embompoint etc, c’est bien géré??[/quote]Gourmand c’est ca rame un peu sur mon 2600+/760Mo de ram/R9700 pro en 1280x1024 avec toutes les options graphiques a fond quand on a une grosse maison. Mais sinon, c’est pas la mort non plus.

Sinon, oui, la vieillesse et l’embompoint sont gerés et ma sim est mieux foutue qu’avant, elle fait de l’exercice devant la télé
[/quote]Ok donc en 1024 avec un 3000+ , une 5900xt et 512 ca devrait ptet aller

ouias voilà cest surtout ca qui m’intéresse, savoir si tu peux faire une jennifer garner ou un homer simpson!

Il est effectivement tres tres joussif ce jeu
J’ai commence avec une seule sim, un peu punk avec la crete et tout. Il s’est rapidement fait beaucoup de copines (pas trop de copains), dont une avec laquelle ce fut le coup de foudre, qui est donc en toute logique venu habiter a la maison. C’est alors que je constate qu’elle sort deja avec plein de mecs (alliance et tout ^^), et comment elle apprecie deja pas mal la presence feminine, je me suis amuse a la rendre un peu bi. Ce qui est super marrant c’est que l’ordi genere en permanence une liste de taches a accomplir, et souvent il incite a faire des trucs pas tres biens, genre devenir bi, ou sortir avec la copine a cote sachant qu’elle a deja un mec. Alors le joueur choisit comment il a envie que cela evolue.
Ce qui me tue dans ce jeu est a quel point ils ont reussi a capturer l’esprit humain. Ils parlent dans une langue bidon, mais avec les intonations, les expressions, les mimiques, les mouvements des mains… on arrive tres bien a comprendre ce qu’ils veulent et comment ca avance.
C’est un jeu super prenant ou on perd rapidement la notion du temps tellement qu’il y’a des trucs a faire : customiser sa baraque, acheter des truc, inviter les copains et copines pour des soirees, sortir, draguer… et forcement, avant qu’on s’en rend compte il est 7h du mat… mais dans la vraie vie cette fois.

Faute de frappe corrigee
Ce message a été édité par unreal le 17/09/2004

Moi j’ai une petite question qui concerne le temps!
Dans les Sims 1er du nom si on avait une grosse maison et que notre petit sim voulait aller faire popo, le temps d’aller aux chiottes, se laver les mains tirer la chasse etc… et revenir enfin à son activitée il s’était écoulé 1h en gros, ce que je trouvais absolument CHIANT et pas realiste du tout.

Est ce que ce systeme est toujours en place dans les Sims, ou ils l’ont amélioré ?

[quote][quote] [quote]bien quand tu parles de moteur gourmand , c’est à dire???

sinon, tout ce qui était promis sur l’évolution physique des persos: vieillesse, embompoint etc, c’est bien géré??[/quote]Gourmand c’est ca rame un peu sur mon 2600+/760Mo de ram/R9700 pro en 1280x1024 avec toutes les options graphiques a fond quand on a une grosse maison. Mais sinon, c’est pas la mort non plus.

[/quote]Ok donc en 1024 avec un 3000+ , une 5900xt et 512 ca devrait ptet aller

ouias voilà cest surtout ca qui m’intéresse, savoir si tu peux faire une jennifer garner ou un homer simpson![/quote]Pour vous donner une comparaison, ches moi, avec un athlon XP 2800+ , une XFX 5900 XT et 1Go de DDR en Dual channel, avec toutà fond, pas de problème… Sauf dans les activités publiques, genre j’emmène mes amis au parc municipal, là ça rame à fond… :confused: Donc, il est clairement gourmand…

D’un autre coté, j’ai acheté ce jeu pour ma femme, et elle, elle s"en fout à mort de la différence de résolution…donc je l’ai mis en 1024, comme ça elle est tranquille tout le temps… voilà !!!

Kenwood

Sims 2 benchmark : A quand les comparatifs dans joy ?

[quote]Moi j’ai une petite question qui concerne le temps!
Dans les Sims 1er du nom si on avait une grosse maison et que notre petit sim voulait aller faire popo, le temps d’aller aux chiottes, se laver les mains tirer la chasse etc… et revenir enfin à son activitée il s’était écoulé 1h en gros, ce que je trouvais absolument CHIANT et pas realiste du tout.

Est ce que ce systeme est toujours en place dans les Sims, ou ils l’ont amélioré ?[/quote] J’ai pas joue au 1 mais ce que tu decris est tjs ce qui se passe ds le 2

Et je voulais savoir si il y’avait un mode Multi ou pas ? Si oui comment ca se passe !?

Non, c’est pas multi (ou alors je me gourre).

[quote]J’ai pas joue au 1 mais ce que tu decris est tjs ce qui se passe ds le 2[/quote]Gasp, j’ai arreté de jouer au 1 à cause de ca… si les sims mettent toujours 3h pour prendre une douche, aller aux toilettes et prendre un petit dèj, ca va m’enerver rapidement. Au point que dans le 1 je tappais un cheat code pour rajouter du temps, pour que ce soit realiste.

Bon Robert, Ou tu vas bosser, ou tu manges ! Ou bien tu vas aux chiottes, ou bien tu te douche… Ohhhh et pis va chier tiens !

J’ai eu aussi la même réaction… Trop gavant. Une heure et demie pour se réveiller si il avait pas dormis ses 9 heures… Il piétinait devant son lit comme un crétin (pendant que le Hummer klaxonnait comme un crétin)…

Pymtis

Pareil, c’est exactement ce que je reprochais au premier Sims.
Attendre une demi heure qu’il se léve, à faire son chieur, et ne pas aller au travail, ça rabaissait vraiment le jeu ! Enfin, si on faisait un Sim avec un boulot, car on peut très bien en faire le nerd ultime…