Je plussoie Tesla, même en MG4 je n’utilise que ça, donc pour un propriétaire de Tesla, sauf à vouloir gagner 5 minutes sur autoroute, je vois pas de raison de chercher plus loin.
oh bordel, pourquoi j’ai voulu tester ce service
J'ai souscrit au service en voulant l'utiliser dès demain
Intéressé par le tarif, j’ai voulu en savoir plus sur cette offre: le site internet à juste une grille tarifaire (outdated d’avril ou mai selon les pages) et renvoie sur l’appli MyRenault pour en savoir plus et souscrire, je télécharge donc l’appli, m’inscris puis je clique sur « Découvrir l’offre de recharge en déplacement », mais aucune indication sur la nécessité d’une carte (malgré les illustrations où on voit effectivement une carte): il semble donc possible d’utiliser le service avec l’appli (comme ça se fait chez un grand nombre de concurrent).
Je débute le process de souscription, et, là encore, à aucun moment il n’est précisé qu’une carte est necessaire à l’utilisation du forfait (on parle un peu de « Charge Pass » mais sans préciser s’il s’agit d’une appli, d’un code, d’un abonnement etc…)
Pire, on est même invité à renoncer au 14 jours de rétractation pour bénéficier immédiatement de l’offre, ce qui achève de me convaincre que le service à probablement évolué et peut-être utilisé dès la souscription.
Je lâche donc mes 5 balles, motivé par la simplicité du réseau Ionity et sa présence sur l’autoroute: ABRP me prévoit déjà 30 minutes de gagné en chargeant chez eux plutôt que chez Tesla.
Et là, douche froide: le mail de confirmation m’indique bien que mon abonnement commence dès aujourd’hui pour se finir le 25 septembre, en revanche, il précise également que je ne pourrais pas utiliser cette offre tant que je n’aurais pas reçu la carte Charge Pass… (bizarrement, le mot « carte » n’est jamais cité nul part, on parle seulement du « charge pass »).
J’appelle quand même le service client, pour tenter de récupérer mes brouzoufs d’une part, mais surtout pour leur expliquer un peu l’ambiguïté de leur communication…et là, début du sketch : je me fais balader de services en services, on me demande ma plaque d’immatriculation (mais quelle rapport avec la choucroute ??) en m’expliquant que c’est obligatoire pour ouvrir une réclamation, si certains techniciens semblent bien comprendre le soucis, on me répond également qu’il ne sera probablement pas possible d’obtenir un remboursement car j’ai renoncé au délai de rétractation.
Et finalement, après beaucoup trop d’heures de discussion (au regard de l’enjeu) avec tout un tas de services et autant d’intervenant, et quelques mail avec le service multimédia (responsable de l’appli et qui fait le lien entre renault et Mobilize), le service réclamation me répond que puisque je n’ai pas de véhicule Renault, on ne peut pas prendre ma réclamation car les remboursement se font uniquement en bons d’achats. (!!) Le service multimédia de son coté me fera un retour dans quelques jours, mais c’est un service technique et pas commercial, donc je me doute de la réponse.
Alors bien sur, on parle de 5 balles, ils peuvent bien les emmener au paradis, je m’en fout complet, par contre l’expérience en dit long sur le décalage complet entre les méthodes et la vision de nos fabricants historiques et les nouveaux besoins et procédés apportés par les nouvelles techno et le VE.
Ça m’a donc totalement dissuadé de souscrire à quoi que ce soit par le biais d’un fournisseur qui n’a aucune foutue idée de ce qu’il vend et ça a vraiment descendu en flamme l’image (pourtant pas reluisante) que j’avais de Renault dans la course à l’électrification.
Je ferai donc à nouveau l’aller-retour Savoie=>Paname avec l’abonnement Tesla, qui lui au moins est clair et simple et activable immédiatement (et j’ai un A/R Savoie-Bretagne qui m’attend fin novembre)