Les solutions de recharge pour VE ⚡ (cartes, apps, etc.)

Je ne m’en sers quasiment jamais pendant un trajet mais uniquement pour planifier quand je sais que la fin de mon trajet sera hors autoroute donc avec beaucoup moins de bornes rapides, ou lors des longs trajets inhabituels.

D’ailleurs j’ai eu un souci le week-end dernier avec Abrp. Je voulais aller une borne dont je ne connaissais pas l’emplacement : je l’ai trouvé par Abrp et j’ai donc demander de m’y emmener, j’ai vite passé le relais au GPS interne de ma voiture, Abrp restait au zoom mini (vision de 50 km du dessus), et quand je zoomais il restait avec un zoom de 100 m inutilisable, et la puce GPS d’Abrp, donc de mon téléphone, n’était pas en cause, ma localisation était bien suivie.

Ce n’est pas si pratique que ça à cause des soucis liés à la mise en veille du véhicule si on l’oublie: si la mise en veille du dongle est mal gérée j’ai lu à plusieurs endroits que les accès répétés du dongle à la voiture endormie était considéré comme une intrusion informatique et pouvait déclencher une alarme.

De régler le niveau de la batterie, dans Abrp, suffit pour moi à palier l’absence de dongle odb2.