Les souris qui se respectent

J’ai la même, rien à déclarer ici depuis des années. Mais si ça devait arriver, les gens s’accordent à dire que la logitech est assez quali et un cran au dessus de celles-ci (oui, j’ai testé toutes les marques, j’suis actuellement sur une « new way » qui me va très bien).

1 « J'aime »

je viens de me prendre la mx master 3

  • cette molette à cran variable en fonction de la vitesse est une merveille!
  • le bouton sous la molette est tres pratique (je m’en sert pour le clic molette)
  • le bouton sur le repose pouce est pratique
  • la molette laterale est sympa mais n’a pas de crans, donc pas facile de savoir de combien on se deplace, il faut attendre le retour visuel, par exemple pour les onglets
1 « J'aime »

Pourquoi ? La molette a bien un clic molette, même si elle n’a pas les clics latéraux… :thinking: :man_shrugging:

J’ai celle-là au taff, je n’arrive pas à trouver la bonne posture avec. J’ai l’impression qu’elle est effectivement peu adaptée (et pourtant je n’ai pas de grandes mains) à ma morpho. Ou alors je m’y prends vraiment mal.
Je regarde du côté des Logitech verticales, notamment celle-conseillée par @Gratz et maintes-fois plébiscitée ici.

Et sinon, j’ai reçu ma G Pro :smiley: Dès que je peux, je test ça.

Je trouve anti-ergonomique le clic molette (en general depuis la nuit des temps toutes souris confondues), pas assez precis en général. Et demande une force supplémentaire que le bouton
Avec le risque de faire un déplacement de molette en même temps. Là aucun risque, surtout que j’abuse du clic molette

1 « J'aime »

38 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ergonomie de son bureau

Petit retour pour dire qu’après avoir reçu le colis de pièce de Chine plus rapidement que certains colissimo expédiés à la même date, j’ai pu faire la réparation sur la Mionix. Je lui ai pas fait subir un stress test éprouvant, mais au moins le clic milieu marche bien maintenant. Et vu que j’ai une dizaine de bouton de rechange je suis tranquille un moment si ils tiennent 2-3 ans chaque :smiley:

1 « J'aime »

Salut les bouffeurs de souris :smiley:

Je cherche une souris gamer silencieuse svp, auriez vous une idée ?.
Par silencieuse j’entends un clic de bouton vraiment silencieux.

Définition de « gamer » pour moi :

  • capteur laser dans l’idéal, parce que j’aime quand c’est précis (et non je ne suis pas pro gamer Quake/CS/FPSmachin), mais il semble y en avoir moins sur le marché qu’à une époque. Au pire un très bon capteur optique fera l’affaire.
  • filaire
  • 6 boutons max (je n’ai pas encore fini ma transfo en pieuvre donc plus = osef)
  • pas de forme ou couleur/rgb de taré, osef du sapin de noël dans la main
  • pas trop chinoisium svp, c’est pour utiliser plus que 3 semaines :stuck_out_tongue:

Actuellement j’ai une souris Steelseries Rival 100 achetée en regardant canardHW, mais ma femme la trouve trop bruyante quand je clic :man_facepalming:
Donc, c’est pas que j’ai besoin de changer de souris, mais je suis fortement incité à le faire en ces temps de télétravail :stuck_out_tongue: :wink: (WAF tout ça…)

Mes premières recherches mon dirigées vers ça :

  • Logitech G Pro filaire
  • Logitech G 502 Hero
  • Razer Mamba Chroma

Pour donner aussi une idée, j’ai acheter depuis peu pour mon ordi portable du boulot une Logitech M590 :

Et bordel c’est super silencieux, aussi bien les clics que l’on entend vraiment pas que les scrolls :heart_eyes: sauf que c’est pas gamer du tout et sortie de la bureautique bah c’est bof bof :frowning:

Bref, il me faudrait un équivalent de la M590 mais pour gamer quoi ^^’

Thx :slight_smile:

Réponse GZ : Authentique Boules Quies protection auditive cire naturelle
:wink:

4 « J'aime »

J’avoue :smiley:

Mais en bon geek de base, si Mme Boubouch veux que j’achète du matos pasque bah « ça fait trop de bruit » ou « whatever raison ».
Bah je vais acheter des trucs hein :smiley: :sweat_smile: :innocent: , après tout, j’ai le WAF :stuck_out_tongue:

Donc la je commence par la souris, pis après je vais changer le clavier :

Pas merci @Cafeine :smiley:

2 « J'aime »

Jpeux te faire un enregistrement « sons de clics » de ces 2 là ce soir, si tu es intéressé.

Yes, avec plaisir :slight_smile:

J’ai bien trouver des vidéos sur youteube pour ça, mais je ne me rend pas bien compte tout de même.

Comment tu trouve le bruit des clics de boutons sur ces 2 la ?. Il y en a une moins bruyante que l’autre ?.

Cela fait malheuresement un moment que je ne les ai pas utilisées : je n’ai pas eu de session frénétique de clic depuis un bail, les moments où je me pose à mon bureau étant rare.
De tête, je dirais que la 502 est plus bruyante que la pro (mais rien à voir en termes de prise en main).
Et j’ai la sans fils pour la pro et la filaire pour la 502, FWIW.

Je ne trouve pas ma 502 filaire particulièrement bruyante. Après difficile de juger ce que chacun considère bruyant ou silencieux.

Bah ouais c clair que c’est complètement subjectif.
Je ne trouve pas ma souris Rival 100 très bruyante non plus, mais bon :man_shrugging:

Edith :
Par contre je peux te garantir que ma Rival 100 fait un bruit de tout les diables à côté de ma souris Logitech M590. Alors qu’avant cela ne me choquais pas du tout :shushing_face: :sweat_smile:

Edith 2 le retour :
Tiens je vais essayer de faire un enregistrement audio des 2 souris histoire de donner une idée

Tu peux même t’amuser à mesurer les db avec une app. A voir si c’est assez précis.

Très bonne idée :slight_smile:

Je viens de faire l’essai avec une appli sur mon smartphone, c’est donc loin d’être un truc pro, mais ça donne une idée.

  • Mon bureau avec 1 laptop + ma tour en fonctionnement = 45/46 db ce qui est indiqué par l’application pour un bruit comparable à ce que l’on trouve dans un parc calme.

  • Même environnement + le bruit de ma souris Rival 100 capté à 10 cm environ = 60 db environ, ce qui est indiqué comme un bruit comparable à une conversation

  • Même environnement + le bruit de ma souris m530 capté à 10 cm environ = 50 db environ, ce qui est indiqué comme un bruit comparable à une bibliothèque calme

  • Même environnement + le bruit de mon clavier en MX Blue (seul, pas de bruit souris en plus) capté à 10 cm environ = 80 db environ, ce qui est indiqué comme un bruit comparable à une rue très passante :scream: (bordel faut que je change de clavier :hear_no_evil:)

2 « J'aime »

D’un autre coté, tu as du MXblue… le but de ces switch, c’est de faire du boucan!

1 « J'aime »

Si tu fais abstraction de l’utilisateur qui crise, les touchpad sont très silencieux

Le clavier c’est prévu de le changer :wink: je l’évoque plus haut. Je ne vais pas m’étaler plus la dessus, c’est pas le bon topic :wink: mais effectivement choisir ces switchs n’était pas l’idée la plus inspirée :wink:

L’application de « sonomètre » n’est pas bien qualibré du tout je pense. Il me sort des valeurs bizarres, mais bon, c’était pour l’idée :man_shrugging: