Les souris qui se respectent

On m’a droppé une Razer Lancehead au taff en remplacement de ma MS 6000 d’amour, pour l’instant ca va, les led jacky c’est rigolo, mais elle drop pas mal sur les mouvements basique sur un rapis steelseries de base :frowning:

Je vous updaterais quand j’aurais utilisé un peu plus que 10min !

Ma Performance MX commence à sérieusement traîner la patte du coté de la molette, donc je suis en recherche active de sa remplaçante.

Y a quoi de bien en ce moment du coté gaming (fps coolos et hack’n’slash pour les plus gros besoins) et sans fil, à moins de 100€ ?

Jette un oeil à la gamme Logitech G wireless. J’utilise une G Pro qui est au dessus de ton budget, mais la G703 fera sans doute l’affaire.

Si tu veux rester dans un form-factor proche de ta ‘Performance’, la MX Master est une valeur sure. Tu auras une bien meilleure autonomie, mais ce n’est pas à proprement parler une souris gaming.

J’utilise la G305, une souris « entrée de gamme » sans fil mais avec le nouveau capteur HERO de chez Logitech qui se concentre sur l’essentiel sans tous les features modernes useless.
Elle est petite, légère et très précise. :dart:

Je joue quasi exclusivement sur PC à des FPS multijoueurs.
(J’en ai même 3, 2 sur mes PC fixes + 1 sur mon laptop gaming, c’est dire comme je l’apprécie et que c’est de la bonne cam’. :grinning:)

Et en plus de ça, elle est régulièrement en promo autour des 30€. :ok_hand:

Je sais pas si ils font du sans fil, mais je sais que le clic de ma roccat est assez silencieux et a un son plutôt “étouffé”

Question parallèle mais vraiment je ne comprends pas l’intérêt d’une souris sans fil… Ça apporte un confort vraiment suffisant pour compenser la contrainte de la recharge???
Parce qu’avoir un appareil de plus à recharger (avec la probabilité que la batterie soit en vrac pile au moment où je veux jouer) plus la potentielle usure de la batterie…

Après je dis peut être des bêtises, je n’ai jamais vraiment creusé la question…

En vrai ne plus avoir de fil qui tire/se coince contraigne le mouvement c’est quand même confortable.
Et après ça doit dépendre des modèles mais perso j’ai quasiment jamais été emmerdé ; les piles tiennent bien longtemps en général, et les batteries ça se recharge tout seul sur le socle (ou via le tapis).

2 « J'aime »

Pareil au boulot : clavier sans fil à recharge solaire et souris sans fil qui marche aussi avec le câble de charge, c’est vraiment plus confortable

1 « J'aime »

Pas mieux, le fait de plus avoir les contraintes du fil au niveau des mouvements, c’est bonheur.

Et pour en revenir à ma G305, elle fonctionne avec 1 pile LR6, elle est 24/7 en mode performance depuis plus de 6 mois et le soft Logitech me la donne encore comme pleine.

Par contre le choix d’une alimentation a pile était réfléchi de mon coté, je ne voulais pas de batterie qui est souvent synonyme de : batterie morte, souris bonne pour la poubelle.

1 « J'aime »

moi je ne jure que par le sans fl. Mais il est super dur de trouver une sourie sans fil avec du clic silencieux. Je suis obligé de prendre du chinois à 14€ que je change tous les ans.

1 « J'aime »

cadeau:
https://www.amazon.fr/Logitech-Silencieuse-Multidispositif-Bluetooth-910-005197/dp/B071VC9998/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=YMSX05TKTYR3&keywords=logitech+bluetooth&qid=1562514216&s=gateway&smid=A1X6FK5RDHNB96&sprefix=logitech+blu%2Caps%2C149&sr=8-4
testé et approuvé au taf et dans la famille.

Sinon je me contentais d’une souris ergo filaire jusqu’à ce que je découvre la mx master:
https://www.amazon.fr/Logitech-Master-Souris-sans-Windows/dp/B0761YL588/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=mx+master&qid=1562514376&s=gateway&sr=8-4
Elle descend souvent a 50 euros donc surveillez keepa. Et le grand plus avec cette souris, c’est la molette cranté qui se dé crante automatiquement quand tu fais un mouvement rapide.
C’est juste génial.
J’ai une mx master 2S au taf et j’ai pas vraiment constaté de différence a l’utilisation, et Internet explique que la 2S propose le Flow, une solution pour avoir une seule souris sur deux pc (et faire des trucs drole comme des copier coller entre les deux pc).
Okay :confused:

1 « J'aime »

est ce que la logitech est en clic silencieux aussi ?

bon je vais faire confiance à la zone et commandé la logitech M590, merci Lone :slight_smile:

Je suis finalement partis sur une G703, on verra si le défilement rapide me manquera vraiment (j’ai toujours ma MX Anywhere 2 pour le boulot)

Heure du décès : 09/07/2019 23h50
Le clic molette a agonisé le temps de quelques minutes hier soir
Elle aura donc tenu 3ans, soit beaucoup mieux que les 3 jours sur celle de mon frère

Mais du coup je m’interroge quand même sur sa succession

2 « J'aime »

Et bien le test a pas été trop long, j’ai déjà un problème de double clic intempestif après à peine une semaine. Retour chez Amazon et je change de crémerie. La Razer mamba wireless vous en dites quoi ? (Je suis pas trop trop Razer à la base)

Serieux? J’ai du voir défiler des dizaines de souris Logitech à la maison et au boulot, et j’ai jamais rien eu a redire sur les boutons. Mais bon, shit happens, et je comprends que tu veuilles passer à autre chose.

J’ai eu une Razer Mamba 2012, leur soucis, c’etait des materiaux de construction qui se déterioraient rapidement, et des drivers ‹ cloud › bien merdiques. Ca a peut etre changé.

Ce problème de double-clic intempestif, je l’ai eu sur quasi toutes les Logitech que j’ai eu, mais seulement après plusieurs années de bons et loyaux services.

Je +1 @BalooZ ci-dessus. J’ajouterai que c’est souvent du à des poussières, et que je nettoie autant que possible le dessous des boutons à la bombe à air sec quand ça arrive. Jusqu’à présent ça m’a toujours corrigé le problème avant qu’autre chose ne lache.

1 « J'aime »

Logitech c’est quand même plus ce que c’était avant. C’est indéniable. Razer j’ai un gros problème avec leur qualité. J’ai un clavier a 150 boules qui est mort 1 an après…
J’ai une roccat qui marche bien jusqu’a présent et après Steelseries c’est de la bonne came niveau qualité.

Toutes mes Razer ont eut ce probleme, c’est pourquoi je suis passé a Naos