Les souris qui se respectent

Ah bon ? La Logitech actuelle est fort différente (et sans fil)

Sur une verticale les différences de forme/taille sont plus sensibles que sur une souris classique (en tous cas de mon expérience). Je pense que c’est parce qu’il y a une vrai « prise » de la souris, là où l’on se contente plus ou moins de poser la main sur une souris classique.

Au taf, on a fait pas mal d’essai avec plusieurs marques de souris verticales:

• La Logitech. Elle tient bien en main, très ergonomique (pour un droitier uniquement) et a une bonne autonomie (batterie incluse, rechargeable avec le cable usb fourni, la souris fonctionne avec le cable branché)
  • Dacomex - je crois que c’était ce modèle la. Toutes les personnes qui l’ont testé me l’ont rendu très vite. On l’a renvoyé au fournisseur.
  • Anker Elle a été adopté par tous ceux qui voulaient une souris verticale et effectivement, elle est proche de la logitech niveau ergonomie. En revanche:
    • La mise en veille se désactive en appuyant sur le clic gauche. C’est pas courant sur des souris sans fil plus connues… Il a fallu que j’insiste lourdement car mes collègues me disaient « non mais elle fonctionne plus »… :confused:
    • Gestion de l’énergie pourrie. 2 piles alcalines tiennent 3 mois là ou la même chose sur une souris logitech tient entre 1 et 2 ans. On a investit dans des piles rechargeables :roll_eyes:

Pour ceux qui veulent tenter le coup de la souris sans fil verticale, ça reste un apprentissage a faire. Plusieurs collègues se sont plaint que le clic gauche marchait mal, quelque soit la souris. En réalité, les personnes appuient sur le clic gauche et, de manière très légère, bougent la souris. Du coup, ça clique pas au bon endroit… :rofl:

1 « J'aime »

Ce qui me manquerait par rapport à ma G700s actuelle, c’est les boutons supplémentaires (auxquels j’ai assigné la gestion du son, le F5 et le double-clic), si un prochain modèle Logitech a ça, il y a de fortes chances que j’y passe. :slight_smile:

Je parlais de la trust. La logitech est vraiment différente oui, mais la trust, on dirait vraiment une copie Anker.

Voici une souris bien aérée !

1 « J'aime »

hello je viens de trouvé le pblm !
lorsqu’on souleve la souris et que l’on claque un peu sur le tapis. Comme par exemple quand tu repositionnes ta souris au centre, tu la leves et tu la pose. Sans le faire comme un bourrin, un simple soulevement et repose pouf perte de synchro.

C’est zarbe … C’est peut etre , rah oui

c’est le systeme de detection pour la foutre offline pour la consommation de la batterie.
je vais check pour voir comment desactiver ce truc.

arf non c’est pas ca je la fou à 1m de haut elle est tjs co.
c’est vraiment le petit claquement sur une suface.

Grrr, le click molette de ma Naos 7000 est en train de déceder doucement mais surement :unamused:

Pareil, le bouton du milieu est décédé il y a quelques semaines… finalement j’aurai eu plein d’emmerdes avec Mionix. Entre leurs tapis et la souris c’est une marque que je vais éviter désormais.

Moi c’est fait depuis un bon moment, faut que j’appuie comme un sourd. J’avais eu exactement le meme problème sur une Roccat.
C’est con, à part ça je suis bien content de ma Mionix…

La même avec ma Avior 7000. Je dois appuyer comme un malade depuis un moment pour le clique molette.

C’est filmé avec les pieds mais ça à l’air simple à réparer

Le plus chiant ça doit encore être de récupérer le switch :confused:

1 « J'aime »

C’est ouf. Je massacre mes 2 Naos depuis 2014 sans aucun prob… oO

1 « J'aime »

Peut être qu’ils ont décidé de faire des économies sur les switchs au bout d’un certains temps ?

J’en doute mais tout est possible en matos. Mais c’est jamais le truc le plus cher si t’as bien sourcé. :wink: Je pense surtout que vous faites jamais le ménage. :stuck_out_tongue:

j’en ai perdu 2 sur la même période que @Cafeine
Dont une des son 2eme jour (SAV tout ca)
L’autre a tenu plusieurs années jusqu’en 2019

Na mais laisse tomber @Cafeine … ca fait des plombes qu’on leur parle des Naos et qu’ils pensent qu’on est des extra-terrestres… Seul ceux qui y ont goutés savent…

Ha putain merde EDIT : J’avais pas vu au dessus qu’on parlait de Naos justement… Bizarre quand même…

1 « J'aime »

gg :grin: on va dire que c’est le début de l’année, t’es pas encore remis des fêtes, t’es pardonné :wink:

1 « J'aime »

Anyway, même si mes 2 NAOS crevaient cette années, elles ont déjà explosé la longévité de toutes mes autres souris. :wink: #win

Je dois te battre avec ma sidewinder X5 :stuck_out_tongue_winking_eye: