Les souris qui se respectent

L’aut’ noob, j’ai toujours une mx 510 qui marche comme au premier jour.

2 « J'aime »

Mon ex MX510 est toujours utilisée par la pote à qui je l avais filée y a bien 12 ans :dizzy_face:

Ma souris vient de rendre l’âme après être tombée à terre… Une souris Logitech sans fil. Les boutons fonctionnent encore, mais le capteur optique ne semble plus fonctionner :confused: C’est la deuxième souris que je perds en moins de 3 ans. Quand je pense que pendant longtemps (+10 ans), j’avais une souris Logitech qui marchait super bien.

Je ne sais pas si il est possible de réparer le capteur optique. De plus, je suis assez déçu par cette souris (M705, je crois), en particulier par la qualité du capteur.

Le cas échéant, je ne sais pas vers quelle souris/modèle me tourner. Je ne cherche pas un truc de gamer avec mille boutons. Je veux d’abord l’essentiel : les trois boutons cliquables, une bonne molette. Les boutons retour/avance, je m’en servais finalement très peu. Si vous avez des modèles à conseiller, je suis preneur !

Pour ce qui est de Logitech, je pense simplement que je tu n’as pas eu de bol. J’en ai 4 ou 5 chez moi (personnelles et professionnelles), certaines ont quasi 10 ans et toutes fonctionnent encore parfaitement.
J’ai testé d’autres marques (Razer, MS), mais je suis toujours revenu chez Logitech.

Quel est ton budget?

En filaire et vraiment pas cher, j’ai vu passer ça hier via Pierre Dandumont:

La réedition 2019 de la MX518. Simple, efficace et pas cher.

En wireless, je ne connais que les modèles ‹ gamers ›, aussi chez Logitech, comme la G Pro Wireless, mais le budget est assez conséquent (~120€). Je ne l’ai jamais eu en main, mais en ‹ budget serré ›, la G305 se trouve pour une quarantaine d’euros, et a bonne presse.

2 « J'aime »

Et pourquoi pas tester le trackball ?

J’ai le Logitech MX Ergo depuis quelques mois et franchement, j’en suis hyper content. Boulot ou jeu, il fait super bien le taff (pour mon utilisation). Je crois cependant que les graphistes ont plus de mal, pour les détourages par exemple.

Seuls défauts à mes yeux : même si tu te laves les mains 10x par jour, il faut régulièrement (genre toutes les semaines) ôter la boule et nettoyer les « roulettes ». Ça prend 2 minutes, mais c’est indispensable. Et j’aurais aimé une molette débrayable comme sur les MX Master.

Disclaimer : je ne suis pas un joueur acharné et je n’ai jamais été hyper précis dans les FPS à la souris de toute façon. Mais je me suis refait la campagne solo du dernier Doom avec le trackball et ça ne m’a pas dérangé du tout. YMMV.

Je plussoie l’ami @xmichelo

1 « J'aime »

J’ai utilisé un trackball Microsoft pendant des années mais je n’ai jamais réussi à faire du FPS avec. Par contre je suis intéressé de voir que Logitech a fait un trackball qui reprend l’ergonomie du vieux modèle MS (boule sur le coté au lieu du centre sur les Logtitech à l’époque). Presque tentant pour le boulot.

Si tu prends une trackball, fais-le sur une site en ligne, pour pouvoir la renvoyer si tu ne t’y fais pas (c’est ce qui m’est arrivé).
Et pour choisir:
http://xahlee.info/kbd/trackball_vs_mouse.html

2 « J'aime »

J’ai les 2 du milieux et c’est vraiment pas mal, mais en fait je les utilise que sur Mac pour le boulot, j’ai mes phases. Sinon sur le Mac j’utilise à 90% un MagicTrackpad externe, en prime trop de softs s’attendent à ce que tu puisses swipe & co, vu que tous ces gens ne dev’ que sur du MacBook Pro & co… Sorry pour le hors-sujet :smiley:

j’ai eu le second en haut à gauche (critiqué dans l’article pour avoir un dpi trop faible), j’aimais beaucoup mais le clic gauche est mort il y a quelques années.
j’en reprendrais bien un un jour (mais probablement pas ce modèle, il avait quand même pas mal de défauts)

J’utilise au quotidien l’une des Microsoft en haut à droite.
Mais pour viser correctement dans RDR2, c’est injouable avec ce périphérique.
Alors que je n’ai jamais eu de problème dans Wow (mais ce n’est pas un FPS).
Pour RDR2, j’ai ressorti une intellimouse explorer qui doit avoir 20 ans :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Quand je vois le nombre d’avis positifs, c’est ce que j’ai envie de me dire aussi :confused: J’hésite à me reprendre la même : https://www.amazon.fr/Logitech-Marathon-souris-Unifiying-argent/dp/B003STDR1E/

Ou partir sur un modèle en dessous (toujours sans fil, j’aime pas) : https://www.amazon.fr/Logitech-Silencieuse-Multidispositif-Bluetooth-910-005197/dp/B071VC9998/

Ou au dessus :grin: : https://www.amazon.fr/Souris-Bluetooth-Anywhere-Logitech-Windows/dp/B0761YPDNM/

@GuillaumePan Désolé, mais les trackballs, c’est pas trop pour moi :slight_smile:

Là, j’utilise une petite souris de secours, piquée à ma chérie. De marque Carrefour et ça fonctionne bien :sweat_smile:

Si quelqu’un cherche une petite souris gamer la Logitech G203 est à 19€ fdpin sur Amazon.it

image

2 « J'aime »

J’en ai une qui me dépanne bien mais je la trouve un poil trop petite!

J’ai des mains de mutan et donc je déborde de partout de la souris.
Y a quoi comme souris vraiment grosse et large ?

Même situation ici.
J’ai trouvé mon bonheur avec une Roccat Kone aimo

Les Razer DeathAdder? (pas taper :ninja: )

Pourquoi pas tapper ? C’est pas bon ?

Résumé

Non

La DeathAdder ou les Razer ? Parce que j’ai une abyssus V1 depuis hum, 7ans, ptet 8, et malgré le manque de boutons prev/next, best souris ever. Leger, petite, increvable, marche partout, capteur au poil.